Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

117 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Pulp Fiction
Sujet : Pulp Fiction
Auteurjehem
SujetPulp Fiction
QuestionQu' est-ce que vous en pensez ?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
8 sept. 2004
102 messages
Le mar. 19 avr. 2005 à 15:57

Pulp Fiction est un grand film.
(est-il besoin d'entrer dans une argumentation et une dissection détaillées de l'oeuvre? Non. J'en ai mal aux doigts d'avance).
Curieux... j'ai la sensation que Jackie Brown ne dispose pas de la même côte auprès des plus jeunes? Serait-ce l'effet d'une fracture générationnelle ? Se pourrait-il qu'il faille être un vieux con trentenaire (comme moi) pour apprécier les mérites de ce sublime métrage?

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le mar. 19 avr. 2005 à 16:19

[QUOTE=maxrenn]
Pulp Fiction est un grand film.
(est-il besoin d'entrer dans une argumentation et une dissection détaillées de l'oeuvre? Non. J'en ai mal aux doigts d'avance).
Curieux... j'ai la sensation que Jackie Brown ne dispose pas de la même côte auprès des plus jeunes? Serait-ce l'effet d'une fracture générationnelle ? Se pourrait-il qu'il faille être un vieux con trentenaire (comme moi) pour apprécier les mérites de ce sublime métrage?

[/QUOTE
Je suis un plus jeune et meme si a mes yeux Jackie Brown ne vaut pas Pulp Fiction..je l'adore ce ptit film ! tout y est parfait, la musique tout d'abord..puis on y retrouve la sauce Tarantino..et a partir de la..ca peut etre que tres bon !

Who needs reasons when you've got heroin ?

Membre depuis le
8 avr. 2005
6 messages
Le mer. 20 avr. 2005 à 10:56

Moi j'ai pas trop accroché! Mais peut être que j'étais un peu jeune qd je l'ai vu!! Par contre, j'ai trop aimé kill bill!!!!!

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le mer. 20 avr. 2005 à 17:19

princesselucie a écrit :
Moi j'ai pas trop accroché! Mais peut être que j'étais un peu jeune qd je l'ai vu!! Par contre, j'ai trop aimé kill bill!!!!!

Tout ce qui est Tarantino je suis client..et tres friand !

Membre depuis le
18 mai 2005
6 messages
Le jeu. 19 mai 2005 à 18:51

Super qu'est ce film.Bien entendu je préfére de loin (pas tropnon plus)reservoir dogs.

Membre depuis le
26 janv. 2005
27 messages
Le sam. 23 juil. 2005 à 13:57

Honnêtement je considère ce film comme un simple exercice de style, ni plus ni moins, certe réussi, mais un peu creux. Je remet mon avis car je l'ai revu récemment et sincèrement j'ai du mal à comprendre ce qui en a fait un film culte. Et personnelement, je ne vois réellement pas pourquoi chaque réplique (ou presque) du film est devenu mythique.
En effet le film est réussi mais tout ce que je vois, c'est que Tarantino a réutiliser des procédés de style de ses réalisateurs favoris pour en faire un film, un peu long, un peu chiant et surtout très vide. Mais je souhaiterais dire à tous ceux qui considèrent ce film comme une oeuvre originale que Jim Jarmush avait utiliser ces manières nouvelles bien mieux auparavant dans Mistery Train.
Maintenant je me prépare à me faire détester et rejeter de la famille des cinemaquizeurs car ce qui va suivre est assez véhément. Personnelement je crois que pour aimer Pulp Fiction, il faut ne pas s'interesser au cinema et être un ignare. Il faut être un esprit simple pour se laisser séduire par un montage "dit" original et des musiques bien rythmées. Désolé mais, pour moi, Tarantino n'a pas inventé la poudre !

Je suis le sperme de mon père, l'homme que je hais le plus sur la terre, alors je me hais moi-même.

Message édité le 23/07/2005 à 13:58:28

Message édité le 23/07/2005 à 14:03:48

Membre depuis le
19 juin 2005
49 messages
Le sam. 23 juil. 2005 à 19:58

Je ne suis pas fan de ce film, j'ai mis "intéressant". Je ne sais pas si un jour, j'accrocherai énormément Tarantino, j'ai beaucoup aimé Kill Bill mais ce fameux Pulp Fiction dont j'ai tant entendu parler, un jour, j'ai décidé de l'acheter à la FNAC parce qu'il était à 10€ seulement. Bon, c'est bien sympa, humour noir, scènes cultes, mais bon, voilà. C'est tout. Sans plus. Les répliques cultes, je ne comprends pas tellement pourquoi elles sont devenues si cultes que ça comme l'a dit Gabriel la noble ()... Je comprends que des gens soient fans de ce film, mais j'accroche pas particulièrement, la réalisation est impec'. Mais 'y'a de sacrés longueurs dans ce film, je pense notamment lorsque Thurman et Travolta discutent dans le bar (la scène qui suit est très bien par contre), ils discutent pendant 10mn comme ça pendant ce temps, je m'amusais à regarder l'erreur de montage sur la cigarette de Thurman...

"Ich Bin Von Kopf Bis Fuß Auf Liebe Eingestellt..."

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le mar. 26 juil. 2005 à 17:29

Gabriel De Lioncourt a écrit :
Personnelement je crois que pour aimer Pulp Fiction, il faut ne pas s'interesser au cinema et être un ignare. Il faut être un esprit simple pour se laisser séduire par un montage "dit" original et des musiques bien rythmées. Désolé mais, pour moi, Tarantino n'a pas inventé la poudre !

Et vice versa Plus sérieusement, tu as ton avis sur le film, mais ca ne te permet pas de dire que ceux qui aiment Pulp Fiction sont des ignares. C'est très simpliste, et surtout très faux.

Membre depuis le
1 août 2003
3456 messages
Le mar. 26 juil. 2005 à 17:50

Maintenant je me prépare à me faire détester et rejeter de la famille des cinemaquizeurs car ce qui va suivre est assez véhément. Personnelement je crois que pour aimer Pulp Fiction, il faut ne pas s'interesser au cinema et être un ignare. Il faut être un esprit simple pour se laisser séduire par un montage "dit" original et des musiques bien rythmées. Désolé mais, pour moi, Tarantino n'a pas inventé la poudre !

Vive les ignares alors !!!

Ce film est pour moi une réussite incontestable aussi bien d'un point de vue cinématographique que d'un point de vue divertissment.
Le casting est très réussi et pour une fois James Van Der Beek casse totalement son image, ce qui nous change de ses niaiseries dans Dawson.
La B.O. du film est, elle aussi, très réussie, réunissant The Cure, George Michael, Blondie et plein d'autres qui rythme parfaitement le film et qui en font un véritable coup de maître.
Le petit Paul Denton est à croquer ...

Il me semble que Roger Avary a aidé Tarantino dans l'écriture
Il est également le réalisateur des Lois de l'Attraction qui reprend les mêmes ficelles au niveau montage et sur l'utilisation d'une bonne BO. Non ?

I'm gonna call a couple of hard, pipe-hittin' niggers to go to work on the homes here with a pair of pliers and a blowtorch. You hear me talkin', hillbilly boy? I ain't through with you by a damn site. I'm gonna git medieval on your ass.

Membre depuis le
22 mars 2004
2371 messages
Le mar. 26 juil. 2005 à 19:01

alabama22 a écrit :
Personnelement je crois que pour aimer Pulp Fiction, il faut ne pas s'interesser au cinema et être un ignare. Il faut être un esprit simple pour se laisser séduire par un montage "dit" original et des musiques bien rythmées. Désolé mais, pour moi, Tarantino n'a pas inventé la poudre !

Et vice versa Plus sérieusement, tu as ton avis sur le film, mais ca ne te permet pas de dire que ceux qui aiment Pulp Fiction sont des ignares. C'est très simpliste, et surtout très faux.

c'est hallucinant de lire des trucs pareils !! Que tu n'aimes pas, c'est une chose et peu importe les raisons, c'est ton droit, mais traiter ceux qui ont aimé d'"ignares" et de "simple d'esprit" c'est du grand n'importe quoi. Mais je préfére penser qu'il s'agit juste d'une maladresse et que tu vas corriger ça trés vite .
Sinon il y a du retournage dans ta cabane dans l'air .

We'll remember you forever Eddie

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mar. 26 juil. 2005 à 19:06

Gabriel De Lioncourt, tu prends 2 cartes.

Ici c'est pas Monaco, c'est Bagdad.

Message édité le 26/07/2005 à 19:07:55

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le mar. 26 juil. 2005 à 20:02

Honnêtement je considère ce film comme un simple exercice de style, ni plus ni moins, certe réussi, mais un peu creux. Je remet mon avis car je l'ai revu récemment et sincèrement j'ai du mal à comprendre ce qui en a fait un film culte. Et personnelement, je ne vois réellement pas pourquoi chaque réplique (ou presque) du film est devenu mythique.
En effet le film est réussi mais tout ce que je vois, c'est que Tarantino a réutiliser des procédés de style de ses réalisateurs favoris pour en faire un film, un peu long, un peu chiant et surtout très vide. Mais je souhaiterais dire à tous ceux qui considèrent ce film comme une oeuvre originale que Jim Jarmush avait utiliser ces manières nouvelles bien mieux auparavant dans Mistery Train.

et moi, je considère que les gens qui tiennent ce genre de propos sont des snobinards prétentieux et surfaits. en fait on est un peu pareil, on dits pas mal de conneries. non, plus sérieusement, ce que tu dis dans le début de ta critique explique comment tu peux tenir de tels propos dans la fin. tu es passé à côté du film, complètement. ça arrive, ça ne veut pas dire que t'as pas de gout ou quoi que ce soit, c'est juste que t'es passé à côté, la preuve en est que tu l'as trouvé vide et que tu n'as pas trouvé la subtilité des réplique (ou alors c'est que tu l'as vu en VF, je ne sais pas). personnellement, je trouve ça facile de taxer tarantino de Plagieur, oui, il s'inspire d'autres auteurs, mais il a sa patte, c'est indéniable, il a son écriture propre, ses cadres. tous les auteurs s'inspirent mutuellement, c'est inévitable, quand on voit quelque chose qui nous plait, un plan, un cadre, une situation, un détail, inconsciemment on la reproduit. Tarantino a le mérite de le faire avec suffisamment de talent et de maîtrise pour que ce soit savoureux et réussi.

I am Your Shit You Sould Be Ashamed of What You Have Eaten
Marilyn Manson

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le mar. 26 juil. 2005 à 20:27

Et Moi je trouve que les films de Chaplin, Kurosawa et Fritz Lang sont des torchons de merde, et que ceux aiment leur film sont des débiles congénitaux macérés dans de la gnole.

Oh plus sérieusement les gars on est pas là pour s'insulter parce qu'on a pas aimé des films que d'autres ont aimé. Personne a la science absolue, et tous les avis sont bons à prendre tant qu'ils respirent la tolérance.
Alors on donne son avis en respectant celui des autres siouplé !

Membre depuis le
13 déc. 2005
14 messages
Le jeu. 26 janv. 2006 à 15:49

si je ne m'abuse un film culte n'est pas un film qui fait l'unanimité auprés des spectateurs, mais au contraire une oeuvre qui plaît seulement à quelques "happy few" pour plagier stendhal, et engendre de la part de ces derniers une grande ferveur. Donc le fait de ne pas apprécier n'est pas vraiment surprenant. Ceci dit, me faire traiter d'ignare, parce que j'aime ce film, me fait mal aux yeux!

Document attaché :

anakin.jpg

Membre depuis le
20 févr. 2006
23 messages
Le ven. 24 févr. 2006 à 23:04

Et il est où le mal d'utiliser ce que les autres ont fait avant lui? Depuis sa création le cinéma n'a fait qu'engendrer des copieurs, et tant mieux! Un film dit novateur s'inspire forcément de quelque chose qui était là avant lui. Donc c'est sur que Tarantino n'a rien inventé, mais jarmush non plus même si j'adore ce qu'il fait.
Comparer Pulp fiction et Mistery train n'est pas très à propos. Il y a une profondeur mélancolique et quasiment pas de dialogue dans le Jarmush, et c'est en aucun cas un film divertissant. Pulp fiction est un film de genre, bourré de "mots d'auteur" où Tarantino s'est complètement laché ce qui donne un résultat jouissif.
Le cinéma est avant tout une question de point de vue, alors au lieu de te croire seul à "t'intéresser au cinéma", comme tu le dit si bien, tu ferais mieux d'apprendre à respecter le point de vue et le goût des autres avant de les insulter gratuitement. Les gens qui ne partagent pas tes opinions ne sont pas des ignares!!!

vous vous souvenez de ces affiches qui disaient: "Aujourd'hui est le dernier jour du reste de votre vie" ? Eh bien c'est vrai tout le temps, sauf le jour de votre mort.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.