Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

39 messages dans le topic

Tous les forums > Quoi de neuf ??? > QUESTIONS TECHNIQUES
Sujet : QUESTIONS TECHNIQUES
Membre depuis le
12 déc. 2006
1044 messages
Le mer. 27 juin 2007 à 23:07

Voilà, j'ai remarqué que de nombreuses personnes (enfin certaines plus que d'autres, et c'est sûr j'en fait partie!)rencontraient un jour ou l'autre des problèmes techniques(d'où le titre, héhé)dans le maniement informatique qui permet de communiquer ici. Or lorsque l'on demande de l'aide, on a tendence soit à le faire dans le topic"demandes à cinémaquizz"(ce qui n'est pas le sujet en fait), soit à créer un topic pour y poser sa question personnelle;ainsi il y a de très nombreux topics qui contiennent 2 ou 3 posts..en plus chacun le titrant "un question" ou "besoin d'aide", ça devient très pénible de profiter des réponses déjà fournies, du coup on repose la question ce qui doit quand même fortement souler ceux qui y ont déjà répondu!Je propose donc de regrouper ici(pourquoi pas)toutes les questions techniques!

Dailleurs, à ce propos j'ai une question à poser:
Comment fait on lorsqu'on veut "répondre en citant" mais en citant plus d'une personne(qui se sont exprimées dans des posts séparés)
Merci d'avance!!

If you can't keep up don't step up .You'll just die.

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 01:23

y'a un dicton qui dit donne un poisson à manger à un mec, il mangera un jour, apprend lui a pêcher, il mangera tous les jours de sa vie..

Comme tu poses de plus en plus de questions techniques, il serait peut être temps que l'on t'apprenne à y répondre par toi même en cherchant un peu..

Alors l'éxercice du jour:

- Tu vas citer mon message et tu va bien regarder les balises entre crochets.

- Tu vas essayer de citer mon message en deux parties (en gros ça fait Nightwing a dit: "début du message" puis Nightwing a dit " fin du message")

Petite astuce: il faut réécrier une partie du code ou le copier coller.

P.S.: Si jamais tu galères je veux bien t'aider, mais essaye déjà ça, et si tu n'en déduis pas par toi même la réponse à ta question, je t'expliquerai comment faire pour citer 2 personnes ou plus (sachant qu'il n'y a pas de solution automatique)

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 09:21

Nightwing a écrit :

ré-écrire... ça vaut des points au Scrabble ? En tout cas, c'est le mot qu'il fallait trouver.

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 13:51

cinéfan a écrit :
Nightwing a écrit :

ré-écrire... ça vaut des points au Scrabble ? En tout cas, c'est le mot qu'il fallait trouver.

Mouais bon à 1h du mat' j'ai l'droit d'faire des fautes de frappe nan?.

Pour info récrire ou réécrire sont tout les deux acceptés dans le dico.

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Membre depuis le
12 déc. 2006
1044 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 15:12

Nightwing a écrit :
y'a un dicton qui dit donne un poisson à manger à un mec, il mangera un jour, apprend lui a pêcher, il mangera tous les jours de sa vie..

Je suis bien d'accord, mais faire une bouillabaisse après, sans la recette c'est plus dur!
Nightwing a écrit :

Comme tu poses de plus en plus de questions techniques, il serait peut être temps que l'on t'apprenne à y répondre par toi même en cherchant un peu..

Bon je continue mon exercice, pour l'instant je devrais avoir découpé ton message en 2 parties...
Nightwing a écrit :

P.S.: Si jamais tu galères je veux bien t'aider, mais essaye déjà ça, et si tu n'en déduis pas par toi même la réponse à ta question, je t'expliquerai comment faire pour citer 2 personnes ou plus (sachant qu'il n'y a pas de solution automatique)

Si tout va comme je veux voilà ton message en 3 parties!
(le "pas de solution automatique n'est pas encourageant!)

Bon, hop, je poste pour voir ce que ça donne...

Au fait, réécrire, oui, mais réécrier, non!mais c'est apparement une faute de frappe!

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 16:42

Voilà! on avance, maintenant, pour citer plusieurs personnes (cinéfan et moi par exemple) deux solutions:

- la plus simple à comprendre est de citer la première personne en cliquant sur le bouton citer, mais avec le bouton droit et de faire ouvrir dans une nouvelle fenêtre.
Ensuite tu cites la deuxième personne normalement et tu copies dans ton message le texte qui s'est affiché dans la page que tu as ouverte dans l'autre fenêtre.

Tu te retrouve donc avec les deux citations dans un seule message.

- La solution la plus rapide, et celle pour laquelle je t'ai fait faire ce petit exercice consiste à citer simplement la première personne, puis en dessous de la fenêtre de message, descendre jusqu'à atteindre le texte que tu veux citer, le sélectionner en passant ta souris dessus, le copier coller dans ton message (Ctrl + C une fois que tu as sélectionné ton texte puis cliquer dans le corps de ton message et Ctrl + V)

Enfin il ne te reste plus qu'à insérer les balises de Quote sous la forme suivante en rajoutant le pseudo de la personne citée:

(QUOTE=lepseudo)Le texte de la personne(/QUOTE)

(en remplaçant biensûr les "(" par des "[", si je le fais là ça va passer en citation)

Ça a l'air plus compliqué, mais perso j'trouve ça plus rapide à terme et plus simple que de s'embourber dans les fenêtres différentes.

et voilàààààà

The Future is History

Membre depuis le
12 déc. 2006
1044 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 16:59

Nightwing a écrit :
Voilà! on avance, maintenant, pour citer plusieurs personnes (cinéfan et moi par exemple) deux solutions:
- La solution la plus rapide, et celle pour laquelle je t'ai fait faire ce petit exercice consiste à citer simplement la première personne, puis en dessous de la fenêtre de message, descendre jusqu'à atteindre le texte que tu veux citer, le sélectionner en passant ta souris dessus, le copier coller dans ton message (Ctrl + C une fois que tu as sélectionné ton texte puis cliquer dans le corps de ton message et Ctrl + V)

Enfin il ne te reste plus qu'à insérer les balises de Quote sous la forme suivante en rajoutant le pseudo de la personne citée:

(QUOTE=lepseudo)Le texte de la personne(/QUOTE)

(en remplaçant biensûr les "(" par des "[", si je le fais là ça va passer en citation)

Ça a l'air plus compliqué, mais perso j'trouve ça plus rapide à terme et plus simple que de s'embourber dans les fenêtres différentes.

et voilàààààà

Bon là je te cite.voilà.

cinéfan a écrit :

et là je devrais avoir cité cinéfan.
Je l'ai fait selon la 2ème technique mais sans le ctrl+V ou C car rien ne se produit;j'ai donc utilisé un simple copié-collé.
J'ai voulu commencer par la technique 1(logique de commencer par le début)mais là encore aucune réaction au clik droit de la souris.
la technique 2 peut sembler plus simple, mais ne semble utilisable que dans le cas où la 2ème personne à citer a écrit sur la même page!si elle a écrit dans la page précédente, je vois pas comment!!

Mais bon, ça se précise, tu es un bon prof!!!

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 17:19

Perséphone a écrit :

la technique 2 peut sembler plus simple, mais ne semble utilisable que dans le cas où la 2ème personne à citer a écrit sur la même page!si elle a écrit dans la page précédente, je vois pas comment!!

En ouvrant une autre fenêtre pour chercher sur le forum par exemple

Perséphone a écrit :

Mais bon, ça se précise, tu es un bon prof!!!

Merciii, tu peux m'apporter une demain

The Future is History

Message édité le 28/06/2007 à 17:19:49

Membre depuis le
12 déc. 2006
1044 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 17:26

Nightwing a écrit :

Sauf que le truc des fenêtres ça marche pas?A moins..tu veux dire que l'on doit ouvrir 2 fois la page de cinémaquizz avec e-explorer par ex?

Nightwing a écrit :

Merciii, tu peux m'apporter une demain

Je n'y manquerai pas!!!(Hum, Blanche Neige avait mangé une pomme aussi, il me semble et on sait où ça mène, donc réflexion faite...)

[/QUOTE]

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 17:52

Perséphone a écrit :
Nightwing a écrit :

Sauf que le truc des fenêtres ça marche pas?A moins..tu veux dire que l'on doit ouvrir 2 fois la page de cinémaquizz avec e-explorer par ex?

Exactement

Edit: si jamais tu utilises Mozilla Firefox à la place d'Internet Explorer y'a des astuces pour simplifier les soucis de fenêtres.

The Future is History

Message édité le 28/06/2007 à 17:54:03

Membre depuis le
12 déc. 2006
1044 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 20:37

Nightwing a écrit :
Perséphone a écrit :
Nightwing a écrit :

Exactement
Edit: si jamais tu utilises Mozilla Firefox à la place d'Internet Explorer y'a des astuces pour simplifier les soucis de fenêtres.

A la base, j'utilisais firefox mais il s'avère impossible dans ce cas d'insérer des smileys(ce qui quand même assez sympa)donc j'ai laissé tomber au profit de e-explorer.En fait je n'utilise e-explorer que pour venir ici.
Ce qui est assez pénible avec ma connection, c'est que si je n'agis pas sur la fenêtre, au bout d'un temps indéterminé mais relativement court, je dois éteindre l'ordi et me reconnecter.Pour parer à cela lorsque j'écris un post un peu long, je le fais à part, sur un doc word destiné à cet effet et après hop un copié-collé;sinon, c'est ingérable!

Membre depuis le
3 juil. 2004
900 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 22:03

Perséphone a écrit :
Nightwing a écrit :
Perséphone a écrit :
Nightwing a écrit :

Exactement

A la base, j'utilisais firefox mais il s'avère impossible dans ce cas d'insérer des smileys(ce qui quand même assez sympa)donc j'ai laissé tomber au profit de e-explorer.En fait je n'utilise e-explorer que pour venir ici.
Ce qui est assez pénible avec ma connection, c'est que si je n'agis pas sur la fenêtre, au bout d'un temps indéterminé mais relativement court, je dois éteindre l'ordi et me reconnecter.Pour parer à cela lorsque j'écris un post un peu long, je le fais à part, sur un doc word destiné à cet effet et après hop un copié-collé;sinon, c'est ingérable!

En tant que pro-Firefox, je te dirais qu'il n'est pas du tout impossible d'insérer des smileys, mais que c'est certes plus compliqué qu'avec IE.
Voilà ce qu'il faut faire pour remédier à cela : tu fais un glisser-déplacer de ton smiley vers le cadre de ta réponse, tu enlèves l'url en http://... et tu ne laisse que les crochets avec ce qu'il y a dedans : ça prend à peine plus de temps qu'avec IE

Ceci n'est pas une signature.

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 22:46

SuperBenj a écrit :

En tant que pro-Firefox, je te dirais qu'il n'est pas du tout impossible d'insérer des smileys, mais que c'est certes plus compliqué qu'avec IE.
Voilà ce qu'il faut faire pour remédier à cela : tu fais un glisser-déplacer de ton smiley vers le cadre de ta réponse, tu enlèves l'url en http://... et tu ne laisse que les crochets avec ce qu'il y a dedans : ça prend à peine plus de temps qu'avec IE

J'fais pareil

The Future is History

Message édité le 28/06/2007 à 22:46:38

Membre depuis le
12 déc. 2006
1044 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 23:27

SuperBenj a écrit :

En tant que pro de ce-qui-ne-me-complique-pas-la-vie-me-la-simplifie,
utiliser IE et pour insérer le smiley d'un clik unique me parait le plus à même de répondre à mes attentes!Eh oui, car hors du clik point de salut!(j'utilise quasi jamais les touches de raccourci du clavier..)
En tous les cas, merci de m'indiquer les autres possibilités, c'est toujours agréable de savoir que l'on a le choix!

Membre depuis le
3 avr. 2005
1120 messages
Le jeu. 28 juin 2007 à 23:43

sinon, en ce ki complike pas la vie, k'est super classe et ki bien des choses encore, y'a Opera...

ralala, on oublie trop svt Opera, c bien triste..

-les gens sont gentils-

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.