Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

37 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Retour vers le futur
Sujet : Retour vers le futur
Auteurtinalakiller
SujetRetour vers le futur
QuestionUne note au film

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le dim. 17 déc. 2006 à 19:09

J'ai mis cinq étoiles à ce film qui a révélé Michael J. Fox , maintenant atteint de la maladie de Parkinson. Mention très bien à Christopher Lloyd dans le rôle de Doc Brown, ce savant un peu déjanté.

I got soul but I'm not a soldier

Membre depuis le
17 déc. 2006
1 seul message
Le dim. 17 déc. 2006 à 21:37

si j'ai mis 5 étoiles c'est parce que je trouve que c'est un des meilleurs films de michael j.fox (Marty).sans oublié christopher lloyd.(Doc)

Membre depuis le
18 sept. 2005
3247 messages
Le dim. 17 déc. 2006 à 21:59

5 pour moi aussi, pour le premier seulement bien sur...
Je trouve qu'il ne viellit pas tant que cela et j'éprouve toujours un certain plaisir à le regarder...
J'adore la scène de son arrivée sur la place dans le futur

Tu t'appelles Buck, ça rime avec fuck, c'est ça?

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le dim. 17 déc. 2006 à 22:10

OUZEGUY a écrit :

euhm... il revient plutôt dans le passé dans le premier...

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Membre depuis le
18 sept. 2005
3247 messages
Le dim. 17 déc. 2006 à 22:12

Nightwing a écrit :
OUZEGUY a écrit :

euhm... il revient plutôt dans le passé dans le premier...

Oups, erreur fataleMerci m'sieur!

Tu t'appelles Buck, ça rime avec fuck, c'est ça?

Membre depuis le
12 déc. 2006
1044 messages
Le lun. 18 déc. 2006 à 00:26

C'est vrai que c'est un bon film, surtout au moment où il est sorti, on peut dire qu'il renouvelait le genre.
Hélas les suites sont assez mauvaises.(surtout le 3, quelle verrue dans la joue du cinéma!)
Dans le style et pour les adeptes de ce genre de film, je conseille "pleasant ville"qui est un très joli film, moins tourné vers le côté technique et plus vers le côté philosophique.

If you can't keep up don't step up .You'll just die.

Membre depuis le
3 juil. 2004
900 messages
Le lun. 18 déc. 2006 à 10:38

5 étoiles parce que, même si le film n'est sans doute pas exempt de défauts, c'est la définition parfaite du film culte pour moi. Combien de fois j'ai fait chauffer mon magnétoscope avec ce film le mercredi après-midi quand j'étais petit

Ceci n'est pas une signature.

Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le lun. 18 déc. 2006 à 19:38

J'ai réfléchi toute cette nuit et je me suis rendue compte que c'était mon film culte . Je suis un peu étonnée qu'aucun sondage n'avait existait auparavant.
Le premier est mon préféré mais je trouve que pour un film à 'suites' il y a pire . ( je pense à Speed même si ce n'est pas le même genre de film)

I got soul but I'm not a soldier

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le mar. 19 déc. 2006 à 02:00

Perséphone a écrit :
Hélas les suites sont assez mauvaises....

Quoi ? les suites de "back to the future" assez mauvaises ? Vade retro satanas !

L'opus n°: 2 est un pur chef d'oeuvre ! Zemeckis a poussé le concept du retour jusqu'à intégrer le premier film de la série dans le deuxième ! Marty se voit lui-même en train de revenir dans le passé comme si le film du premier se projetait devant ses yeux !
Jamais mise en abîme n'avait été aussi brillamment poussée. Bref, sous ses airs de films pour ado, BTTF 2 est un film beaucoup plus complexe que le premier, et un modele du genre. Une merveille de mécanique ! Et un pur bonheur de cinéphile !

Par contre, le 3eme opus n'a hélas pas beaucoup d'intérêt sauf la joie de revoir les personnages... Il y a d'ailleurs le scénario de back to the future 4 qui traine sur le net (en anglais...) et dont le projet a été abandonné suite à la maladie de parkinson qui touche le pauvre michael j fox. BTTF 4 et forums en VF

Ok pour pleasantville, très bon film sur le paradoxe réalité et fiction.
Dans cette lignée, je conseillerai 6 autres joyaux incontournables :
l'effet papillon, philadelphia experiment, passé virtuel, c'est arrivé demain, fréquence interdite et un jour sans fin
il faut tous les avoir vu ! mieux, il faut tous les avoir !

Message édité le 28/12/2006 à 20:05:21

Membre depuis le
12 déc. 2006
1044 messages
Le mar. 19 déc. 2006 à 03:00

Je dois avouer que le N°2 de la saga n'a pas eu un impact assez important sur moi pour que j'ai envie d'en décrypter la trame, je sais que je l'ai vu par "devoir" et par égard pour le 1er, mais le seul souvenir marquant qu'il m'aie laissé est que ça faisait film pour ados(attardés), bourré de gags dont on devine aussi bien le début que la fin!Bref, j'ai trouvé ça particulièrement niais
Parmis les films que tu propose, j'ai vu et apprécié "l'effet papillon" ainsi que "un jour sans fin"que j'ai trouvé particulièrement savoureux.

If you can't keep up don't step up .You'll just die.

Membre depuis le
1 août 2003
3456 messages
Le mer. 20 déc. 2006 à 19:17

J'ai vraiment apprecié de le revoir recemment en V.0.

Par contre avec le 2, j'ai du mal, notamment sur fait que vieux Biff en 2015 parte dans le passé donner l'almanach en 1955 à jeune Biff puis revienne dans le 2015 d'où il est parti alors qu'il a entre temps changé son futur.......

Dante Hicks : I'm not supposed to be here today!

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le mer. 20 déc. 2006 à 21:24

lilac-wine a écrit :
J'ai vraiment apprecié de le revoir recemment en V.0.

Par contre avec le 2, j'ai du mal, notamment sur fait que vieux Biff en 2015 parte dans le passé donner l'almanach en 1955 à jeune Biff puis revienne dans le 2015 d'où il est parti alors qu'il a entre temps changé son futur.......

ouaip mais ça s'expliquerait en disant qu'il revient dans le futur
qui a été remodifié par Marty et Doc

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Membre depuis le
16 févr. 2004
3034 messages
Le jeu. 21 déc. 2006 à 10:43

je trouve qd meme assez coherent contrairement à un film bien + récent, qui reste un très bon film, mais bourré d'incoherences...

et perso le 3 je le trouve en dehors du contexte, et franchement pas indispensable à la trilogie (enfin si ce n'est le fait qu'il fasse que ce soit une trilogie !!! :S )
puis voilà c un peu le film de notre enfance... (enfin du moins la mienne et surement bcp de ma génération, avec les gremlins ^^)

et les repliques... "eh papa ! euh georges ! euh topi sur le vélo !!" "tu veux ma photo ? banane !?" "papa papa papi papo" "tu te rends compte si je rendais mon devoir avec ton écriture ... je me ferais virer ... c pas ca que tu chercherais à faire ??? c'est pas ça hein ?" :D

[CENTER]I was wrong...
[CENTER]

Membre depuis le
3 juil. 2004
900 messages
Le jeu. 21 déc. 2006 à 10:55

Si on commence avec les répliques, il y en a tellement d'excellentes qu'il vaut mieux mettre carrément le script entier

Edit : Oh et puis tiens soyons fous : le script

Ceci n'est pas une signature.

Message édité le 21/12/2006 à 10:57:55

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le jeu. 28 déc. 2006 à 20:02

Humm :

Les 3 font partie de mon enfance !
Les 3 je les ai visionné au moins quarante mille fois chacun !
Les 3 j'ai toujours les cassettes !
Les 3 sont géniaux !
Les 3 sont drôles !
Les 3 sont cultes !

Une des meilleures trilogies de tous les temps,
...même en VF, si si !!! (et c'est un angliciste qui vous dit ca !)

Marty & Doc forever !

"La seule excuse de Dieu, c'est qu'il n'existe pas." Stendhal.

Ma liste Ymdb
Surprise !!

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.