Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

37 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Retour vers le futur
Sujet : Retour vers le futur
Auteurtinalakiller
SujetRetour vers le futur
QuestionUne note au film

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
14 août 2004
1360 messages
Le mar. 12 févr. 2008 à 14:56

Vous zêtes sûrs ?
Ca risque de casser l'image féérique de cette trilogie...

Au cas où on va mettre ça dans un spoiler.

Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.

En fait, le problème survient dans le n°2.
Nous sommes dans le futur.
Le vieux Biff vient de piquer la DeLorean à Marty et part dans le passé pour remettre l'almanach des sports au jeune Biff.
Or ce faisant, il modifie le continuum espace-temps, créant une nouvelle succession d'évènements, aboutissant à un nouveau futur.
Donc en repartant vers le futur, celui-ci ne devrait pas se retrouver dans le futur où se trouve Marty et le doc, mais dans le futur de cette nouvelle branche où Biff est devenu milliardaire.
Ainsi, Marty et le Doc ne peuvent pas récupérer la DeLorean, ne peuvent pas revenir dans le passé et on est dans la merde...

Ceci est très clairement expliqué par le Doc quand ils se retrouvent avec Marty dans la maison du Doc.
Il lui dit que le seul moyen pour résoudre la situation est de repartir vers le passé au moment où le vieux Biff remet l'almanach des sports au jeune Biff, et non pas vers le futur comme le voulait Marty (pensant ainsi empêcher le vieux Biff de voler la DeLorean).

Voili voilou.
Mais ça n'en reste pas moins une excellente trilogie.

Personnellement je ne me souviens pas avoir vu un film irréprochable sur les théories de voyage dans le temps.
Dès qu'on part dans le passé, c'est le merdier.

I hurt myself today, to see if I still feel. I focus on the pain, the only thing that's real. [Johnny Cash - Hurt]

Membre depuis le
2 sept. 2003
4084 messages
Le mar. 12 févr. 2008 à 20:23

explication :

il existe une scene coupée qui a beaucoup fait parlé. Quand le vieux biff revient en 2015 on le voit tituber puis disparaitre purement et simplement. Zemeckis a coupé cette scene car il avait peur que les spectateurs ne saisissent pas le sens. Cette scene montre que le futur est en train de changer, Biff n'existant plus il s'efface de la réalité. Si Marty et Doc était resté plus longtemps ils auraient été englobé dans ce changement. Marty et Doc quittent donc le 2015 version biff riche.

Membre depuis le
20 mars 2007
326 messages
Le mer. 13 févr. 2008 à 08:44

C'est vrai que j'avais pas fait attention à ce détail, mais maintenant que tu dis ça Narsil, que je revois bien les scènes dont tu parles...

C'est toujours intéressant à savoir ce genre de petites choses !

We have to kiss so many frogs B4 finding the prince !

Membre depuis le
14 août 2004
1360 messages
Le mer. 13 févr. 2008 à 10:41

Superman a écrit :
explication :

il existe une scene coupée qui a beaucoup fait parlé. Quand le vieux biff revient en 2015 on le voit tituber puis disparaitre purement et simplement. Zemeckis a coupé cette scene car il avait peur que les spectateurs ne saisissent pas le sens. Cette scene montre que le futur est en train de changer, Biff n'existant plus il s'efface de la réalité. Si Marty et Doc était resté plus longtemps ils auraient été englobé dans ce changement. Marty et Doc quittent donc le 2015 version biff riche.

Effectivement j'avais vu cette scène qui est une tentative d'explication.
Autant je veux bien que le futur s'efface au fur et à mesure pour ceux qui y sont déjà, comme c'est le cas dans le 1er épisode où Marty commence à disparaître quand son papounet s'éloigne de sa môman, autant le fait que Biff puisse revenir dans ce futur-ci me semble un peu bancal étant donné que le cours du temps a été modifié entraînant la création d'une branche différente...
Mais bon, si l'on considère que le changement du continuum-espace-temps se répercute progressivement, alors ça peut expliquer la chose, mais ça me gêne un peu...

I hurt myself today, to see if I still feel. I focus on the pain, the only thing that's real. [Johnny Cash - Hurt]

Membre depuis le
2 févr. 2005
2 messages
Le ven. 22 févr. 2008 à 11:53

Reculez Doc, la route est trop courte pour atteindre 88 miles.
La route?? la, ou on va , on a pas besoin de route.....

Ptits infos: Quand vous regarder la scene finale du 1 et la scene d'intro du 2, elle a été retourné car la copine de Marty n'est plus la même actrice. C'est Elizabeth Shue qui joue dans le deuxieme...

Ca reste pour mois la meileur triologie du cinema. (bien devant Starwars et indy que j'apprecie pourtant bcp) Mais, en tout cas pour moi, il y a un truc en plus dans celle-ci.

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le ven. 22 févr. 2008 à 12:02

martymacfly a écrit :

Ptits infos: Quand vous regarder la scene finale du 1 et la scene d'intro du 2, elle a été retourné car la copine de Marty n'est plus la même actrice. C'est Elizabeth Shue qui joue dans le deuxieme...

Dommage qu'Elizabeth Shue ai pas joué dans tous les épisodes de la trilogie car elle est quand meme plus mignone que Claudia Wells... et en plus elle est une bien meilleur actrice...

Membre depuis le
25 juin 2007
1 seul message
Le jeu. 9 oct. 2008 à 03:17

Ce film culte mérite sans nul doute ses 5 étoiles. Une trilogie comme celle-ci mérite sans aucun doute d'être vu et j'ai eu la chance de la faire découvrir a plusieurs de mes amis. Michael J. Fox est vraiment excellent au côté de Christopher Loydd. C'est vraiment ma trilogie préféré car jamais je me lasse de la regarder encore et encore. C'est mon opinion

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.