Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

16 messages dans le topic

Tous les forums > Films > SERGIO LEONE
Sujet : SERGIO LEONE
AuteurHAL9000
SujetSERGIO LEONE
QuestionQUEL EST LE MEILLEUR FILM DE SERGIO LEONE ?

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le jeu. 14 août 2003 à 22:35

Il était une fois dans l'Ouest le seul que j'ai vu...

D'ailleurs une superbe édition va paraître en DVD au mois de septembre.

"La solution est l'auto-destruction"

Document attaché :

iletaituneouestz2hd.jpeg

Membre depuis le
13 août 2003
5 messages
Le jeu. 14 août 2003 à 22:56

On peut également se référer à cet excellent site anglophone, consacré à la question leonienne:

http://www.fistful-of-leone.com/films.html

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le jeu. 14 août 2003 à 23:20

hollywoood a écrit :
Tyler, va falloir rectifier ça.
Parce que la trilogie "Pour une poignée de $", "Pour quelques $ de plus" et surtout "Le bon, la brute" est incontournable et un vrai régal.
Elle a révolutionné le western !
Et si tu aimes les répliques qui tuent, c'est du non stop !!!

Voilà un site pour t'en mettre plein les oreilles : http://blondin.chez.tiscali.fr/Sons.html

Merci pour les tuyaux...

La trilogie en question est sortie en DVD au prix de 14 euros pièce alors peut etre

Par contre les liens ce serait mieux de les mettre comme çà

http://blondin.chez.tiscali.fr/Sons.html

"La solution est l'auto-destruction"

Message édité le 14/08/2003 à 23:24:33

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le ven. 15 août 2003 à 00:59

J'ai mis "Pour une poignée de dollars" sans doute parce que je l'ai vu cette semaine et que je suis encore sous le charme. Mais c'est vraiment bon.

ça coince dans le larynx ?

Membre depuis le
26 juin 2003
158 messages
Le mar. 19 août 2003 à 13:35

Je conseille a tous ceux qui n'ont pas vu " Il etait une fois en Amerique" de le voir. C'est une pure merveille. Et puis James Wood y est fabuleux...c'est suffisement rare pour etre signalé ( enfin quelques exceptions mises a part...)

Message édité le 19/08/2003 à 13:37:24

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 26 août 2003 à 13:20

http://membres.lycos.fr/westspaghetti
Voici un lien avec un petit site pas inintéressant mais un peu court sur "Le Bon, la Brute et le Truand" On apprend qqs trucs sympas (Hollywoood apprécierat et Tyler pourra se faire une idée).
Ma petite déception c'est que j'avance que le Bon... est la première préquelle du cinéma (devant Star wars) Mais ce site n'en fait pas mention. (Un jour je trouverai une référence à mes dires)

ça coince dans le larynx ?

Membre depuis le
16 juin 2003
5547 messages
Le mar. 26 août 2003 à 21:15

j'ai bien aimé il etait une fois dans l'ouest

Si l'ennui tuait, les écoles seraient des cimetières

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le sam. 31 janv. 2004 à 00:55

Je l'ai toujours pas vu en entier, mais rien que pour la musique de Morriconne, Il était une fois dans l'Ouest est certainement le meilleur de Leone, et de tous les westerns apparemment....

Dolores Haze

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le sam. 31 janv. 2004 à 11:29

Moi j'ais aimer tout les films que j'ais vu de lui. Il était une fois dans l'ouest c celui qui ma le plus plus, mais mais, dur dur de choisir. J'ais pris le premier qui venais mdrrr

Membre depuis le
18 sept. 2004
28 messages
Le dim. 10 avr. 2005 à 17:10

Comment peut-on choisir le meilleur film de Leone? Impossible, donc j'ai mis "il était une fois en amérique" car c'est le plus long (je sais, ça n'a rien à voir, mais faut bien choisir).

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le dim. 10 avr. 2005 à 18:37

Entre les 2 once upon the time mon coeur balance !

Who needs reasons when you've got heroin ?

Membre depuis le
12 mai 2003
1706 messages
Le dim. 10 avr. 2005 à 20:38

Comme tout le monde aura pu le constater dans les votes, j'ai finalement opté pour Le Bon, le Brute et le Truand, car c'est à la fois le pius drole, celui ou l'on trouve les meilleures répliques trouvables en matière de western, celui ou la musique est tout simplement géniale, celui ou la guerre de Sécession se trouve magnifiquement dénoncée avec un cimetierre grand comme aucun autre que j'ai pu voir avant, et un duel final anthologique ne serait-ce que pour le montage acceleré, whaou ca fait trop trop génial. Eastwood, Morricone et Leone = 3 = the GOOD, the BAD and the UGLY rules !!!

"Le coup le plus rusé que le diable aie jamais réussi, c'est de convaincre tout le monde qu'il n'existait pas"
Kevin Spacey (The Usual Suspects)
Keyser Soze

Membre depuis le
21 sept. 2004
15 messages
Le mar. 12 avr. 2005 à 14:00

C'est difficile.Peut être qu'objectivement les 2 Once upon a time sont mieux mais je préfère le Bon la Brute,le Truand.Les trois films ont les mêmes atouts,visuels,musicaux et au niveau des acteurs.Le seul truc en plus du bon,la brute,le truand,à mon avis,c'est l'humour qui est décapant .Tuco est génial et le duel de la fin est l'une des meilleures scènes de l'histoire.

Membre depuis le
17 mars 2005
22 messages
Le mar. 12 avr. 2005 à 15:21

J'ai voté pour Et pour quelques dollars de plus. Il allie tous les thèmes dont les fans du western dont je fais partie raffolent. Il a en plus des répliques ravageuses et il a en plus une dose d'émotion plus marquée que dans les autres. Lee Van Cleef y est pour beaucoup et Jo l'indien est remarquable. Clint Eastwood, le manchot, est comme toujours, impeccable. Mais tous les films de Leone restent excellent tout de même!

SenTenZa 65

Le monde se divise en 2 catégories
Ceux qui ont un pistolet chargé et ceux qui creusent
Toi, Tu creuses

Membre depuis le
7 mars 2007
1 seul message
Le mer. 7 mars 2007 à 12:34

moi j'aurai dit "my name is nothing" with mr Terence hill et henry fonda

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.