Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

11 messages dans le topic

Tous les forums > Championnats des membres > Sondage : le zavevussa et le streaming
Sujet : Sondage : le zavevussa et le streaming
Auteurcinéfan
SujetSondage : le zavevussa et le streaming
QuestionPlusieurs participants du Zavevussa de cette session ont proposé des films exclusivement regardables sur le net. J’aimerai donc avoir votre avis sur ce mode de visionnage pour des longs métrages ?

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
13 avr. 2004
3567 messages
Le lun. 8 juin 2009 à 11:49

bof les conditions sont médicore la plupart du temps et je n'aime pas visionner les fims sur mon ordi.

Il y a aussi la contrainte de l'accès au net en ce qui me concerne...

bref je ne suis pas fan du streaming, de temps en temps je me fais des séries...mais pour un film complet....impossible d'arrêter et reprendre la suite le lendemain avec facilité...

CARPE DIEM

Membre depuis le
30 janv. 2005
1928 messages
Le lun. 8 juin 2009 à 12:06

Ca ne me dérange pas, de toute façon je pense que je vais certainement en regarder quelques uns sur mon ordi quand même. Et ma télé fait à peut près la même taille que mon écran de portable donc l'un ou l'autre, ça m'est à 100% égal

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

1931-1955

Membre depuis le
30 juil. 2003
2479 messages
Le lun. 8 juin 2009 à 12:32

Tout dépend de la qualité du streaming, mais c'est rarement optimal. Et comme le dit Rickman Addict, en fonction du lecteur et de l'hébergeur on ne peut pas toujours faire pause ou charger en une fois.

A priori les films en vision légale sur le net sont souvent disponible en téléchargement (ex: ici). Et il existe aussi des solutions pour télécharger les vidéos en streaming sur son disque dur (ex: ici).
Pour ce qui est des films en vision pas légale, tout le monde n'a pas le même niveau de scrupule, donc a éviter...

En conclusion, si la qualité est au rendez vous et que c'est un site de streaming légal, je suis pas contre.
Après, il faut aussi penser a ceux qui n'ont internet qu'au boulot (oui, oui, ça existe encore, j'en connais) et à la barrière de la langue si ce n'est pas un film en français.

"I've got a Ph.D. in Horribleness"

Membre depuis le
29 mars 2003
7099 messages
Le lun. 8 juin 2009 à 19:19

Niveau accés internet, ca me pose pas de problème. Au moment de voir les films, j'aurai une connection stble (normalement) et moins erratique que ces derniers temps.

Ce qui me gène le plus c'est au niveau de la qualité. Un streaming n'est jamais d'une très bonne qualité, et j'aime voir les films dans de bonne conditions de visionnage.

Bref, grosso modo même conclusion que rizzo, si la qualité est bonne, ok. (En ce ui concerne la légalité, bah euh [:o)])

Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le lun. 8 juin 2009 à 21:18

ouais pourquoi pas à condition de trouver des videos de qualité correcte.

Forum Cinema
Maman disait toujours : La vie, c'est comme une boîte de chocolats, on ne sait jamais sur quoi on va tomber.

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le lun. 8 juin 2009 à 21:18

Mais s'ils sont uniquement visibles internet, ça signifie que ces films ne sont édités par personne, donc que personne n'exploite les droits (pas de DVD) ? Dans ce cas, même si ce n'est pas à proprement parler légal c'est "toléré"

Mon blog:
http://kalkaoual.blogs.allocine.fr/

Dernier article: Rocky III et la dialectique hégélienne

Membre depuis le
4 avr. 2003
8181 messages
Le mar. 9 juin 2009 à 00:21

Excellente connection (vive free) mais portable pourri et ecran tout petit. Donc je ne regarderai pas de films en streaming.

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué ?

Membre depuis le
3 août 2004
665 messages
Le mar. 9 juin 2009 à 11:13

si le film n'est pas facile à trouver, je suis pour le streaming mais au dela du streaming qui dépend de la qualité d'acces au net (et vous, français êtes encore mal désservis.) la bonne idée est de trouver le film rippé, de se le charger en dossier(s) compressé(s) et de se le visoinner par tranche ou en entier ou on veut quand on veut quitte à le graver sur un support amovible pour le voir sur sa télé.

les lecteurs dvd sont de plus en plus performants (et une bonne partie lisent le divx, maintenant)

Membre depuis le
3 avr. 2005
1110 messages
Le jeu. 11 juin 2009 à 19:04

ouep, si le flim n'est pas facile à trouver, je suis aussi pour le streaming, et si la qualité est regardable idem !

-les gens sont gentils-

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mer. 17 juin 2009 à 18:18

voila un bon 50-50 des familles. Donc pour cette édition du Zavevussa, je vais refuser les films en streaming et, je laisserai le soin au prochain organisateur de décider comment procéder....

Give me the dvd you punk mother fucker

Membre depuis le
20 mars 2007
326 messages
Le mer. 17 juin 2009 à 21:49

bonne décision ;)

En ce qui me concerne c'est loin d'être plaisant de regarder un film sur le net. Ce serait bien que ce soit au moins trouvable en DVD...

Happiness is real only when shared (INTO THE WILD)

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.