Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

139 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Star Wars III : La revanche des Sith
Sujet : Star Wars III : La revanche des Sith
Auteurpool
SujetStar Wars III : La revanche des Sith
QuestionEt vous, qu'en pensez-vous ?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le dim. 15 mai 2005 à 19:20

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le dim. 15 mai 2005 à 22:19

Que dire pour le moment si ce n'est que j'espere qu'il sera mieux que les deux volets précedents qui m'ont laissé sur ma fin ..
Bande annonce tres prometteuse !

Who needs reasons when you've got heroin ?

Membre depuis le
21 nov. 2003
3556 messages
Le dim. 15 mai 2005 à 23:19

alabama22 a écrit :
qui m'ont laissé sur ma fin ..

à la fin t'as dut rester sur ta faim plutôt m'enfin tu fais comme tu veux

Sur l'écran noir de mes nuits blanches
Moi je me fais du cinéma
Sans pognon et sans caméra
Bellucci peut partir en vacances
Ma vedette c'est toujours
TOI

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 09:22

Ouf, j'ai pas été déçu.
Bon je vous l'accorde, je suis bon public et aucun star wars ne m'a déçu.
Episode le plus sombre de la 2è trilogie, on retrouve un peu plus que dans les 2 1ers l'esprit de la 1ere trilogie. Le film est encore bourré d'effets spéciaux
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
(la bataille du début dans les 2 vaisseaux était superbe)
mais les combats sont vraiment plus impressionant que dans les 2 premiers,
entre autre le combat obi-wan/anakin qui dépasse de loin celui contre dark maul

Evidemment, il n'y a aucune surprise dans le film, on attend juste que ça arrive. Mais le tout est assez bien ficelé pour rejoindre l'épisode IV. Malgré quelques passages bâclés (à mon goût)
comme par exemple le passsage d'anakin du côté obscur de la force qui se fait en 2 temps 3 mouvements et l'accouchement de Padmé qui se passe en 30 secondes après 2 contractions
le film n'en reste pas moins un bonheur à regarder pour les non-puristes comme moi.
Enfin bref j'ai adoré et même les plus réticents ne seront pas (je pense) aussi déçu que pour les 2 autres.

ps : le parallèle chevalier du côté obscur de la force/président des USA est quand même vachement frappant lorsqu'anakin dit à obi-wan :
"si tu n'es pas de mon côté, tu es un ennemi"

Je sais même pas pourquoi je mets des spoilers puisque tout ce que je raconte n'est une surprise pour personne...

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 11:40

!!! ATTENTION GROS SPOILERS !!!

Alors après plusieur heures de queues sur les Champs Elysées bercé par ce vent glaciale d'hiver ( normal en plein mois de mai !!! ) nous voici dans la salle... Quelques types déguisés en Darth Vader/ Sith / Jedi se livrent un combat sur la scene de la grande salle du Normandie... c'est la fète.

Et la, ça commence... Joie ! Bonheur ! Extase de voir le texte jaune défiler comme pour les 5 précedent opus. On est plongé directement au coeur meme de l'action... Une bataille spaciale assez impressionnante ( certaine fois, la 3d a du bon ) mais je reste un peu sur ma faim car avec la technologie moderne, le combat aurait put etre 1000 fois mieux ( peut etre suis-je trop exigent sur ce coups la !!!) . Ensuite, c'est au tour de Obi-Wan et Anakin de combattre Doku. En deux temps trois mouvements, le compte se fait couper les mains, arracher la tete... temps a l'ecran de Christopher Lee : 3 minutes. En fait son personnage est aussi utile que dans l'episode II ... Grivious présenté comme Le "grand méchant" de l'épisode III est lui aussi assez transparent... en meme temps, lui aussi on doit le voir 5 minutes dans le film...

Mais alors sur quoi se concentre le film ???? Bah évidement les jedis, le rapport entre Dark Sidious/Palpatine et Anakin, Padmé et plus rien...

Les Jedis vont presque tous y laisser leur peau et quand ça arrive, ça ne fait ni chaud ni froid... Ces gens extraordinaires qui font parti d'une caste a laquelle on aurait toujours aimé apartenir font de la figuration... C'est vraiment domage.

Dark Sidious arrive a convaincre Anakin de passer du coté obscure de la force pour pouvoir sauver Padmé a la vitesse de la lumière... Ca ne l'affecte presque pas de tuer Windu et ensuite d'executer les étudiants Jedi ( vous savez, les momes qui jouent au sabre laser avec Yoda dans l'episode II ).

Padmé, qui elle change 7 fois de coifures pendant le film se rends compte en quelques secondes que son mari est devenu une mauvaise graine... Et lui pour lui prouver le contraire il veut la tuer alors qu'il est passé du coté obscure pour la sauver... ils sont bizzares les gens des fois....

Le film est déja bien entamé quand, les jedi sont mort et que Bail Organa, Yoda et Obi-wan se cachent pour échaper a une mort certaine commandé par Dark Sidious devenu maitre incontesté de la galaxie ete de l'empire.
Yoda demmande a Obi-wan de tuer son Padawan et encore une fois, c'est executé sans etat d'ame et sans sentiments. Alors oui, on me dira que le combat dure 20 minutes et qu'il est assez impressionnant. Mais bon, ça pue le tournage sur fond vert genre jeux vidéo mal fait...
Comme on le sait, Obi-wan gagne, Dark Vador perds et va etre recouvert du masque et de la combinaison qui vont contribuer a son succès.
Justement, l'accouchement/mort de Padmé et la transformation Anakin/Dark Vador sont filmé a la va-comme-je-te-pousse.
Ce que j'attendais depuis plus de 20 ans a savoir la transformation en Dark Vador est expédié en 1 minute chrono montre en main.

Je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre aux vues des épisodes I et II qui ne ressemblent a rien mais je ne m'attendais pas a ce film "cahier des charges" dénué de sentiments ou les acteurs sont en roue libre et ou le seul attrait scenaristique ( la naissance de Dark Vador ) est traité a la va vite. Définitivement, pour moi seul la premiere trilogie est valable. Celle qui s'achève comme elle a commencée : D'une façon pitoyable.

!!! FIN GROS SPOILERS !!!

Ici c'est pas Monaco, c'est Bagdad.

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 12:20

cinéfan a écrit :
Je ne m'attendais pas a un chef d'oeuvre aux vues des épisodes I et II qui ne ressemblent a rien mais je ne m'attendais pas a ce film "cahier des charges" dénué de sentiments ou les acteurs sont en roue libre et ou le seul attrait scenaristique ( la naissance de Dark Vador ) est traité a la va vite. Définitivement, pour moi seul la premiere trilogie est valable. Celle qui s'achève comme elle a commencée : D'une façon pitoyable.
Je voulais juste savoir si tu trouvais vraiment le film nul à chier ou si tu le trouvais nul à chier par rapport à la 1ère trilogie ?

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 12:34

pool a écrit :

Je voulais juste savoir si tu trouvais vraiment le film nul à chier ou si tu le trouvais nul à chier par rapport à la 1ère trilogie ?

Les 2... Le film est nul a chier car il n'y a aucune intensité dramatique ( pour reprendre les termes de Clarice Starling ). toutes les actions sont executé de façon mecanique. Et comme je le disais dans mon post, c'est un film "cahier des charges".
Et évidement, par rapport a "La Trilogie", ce film et cette trilogie ne fait pas le poids. Il y avait de la magie qu'on ne retrouve plus. Je ne pense pas que la magie ait disparue parceque j'ai grandi mais simplement parcequ'il n'y en a plus...

Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 12:49

Attention GROS SPOILERS !

Bon, alors, je suis entièrement d'accord sur tout ce qu'a dit Cinefan, même si je me suis peut-être plus amusée que lui à la toute première bataille dans l'espace ( vous savez : le shoot them up de 10 minutes ). J'ai aimé également le combat entre Anakin et Obi-Wan à la fin ( et j'ai surtout adoré le maquillage d'Anakin brûlé au 85è degré à la fin de la séquence, mais c'est un détail, j'en conviens ).

En revanche, je voudrais revenir un instant sur l'inutilité flagrante de plusieurs personnages ( que je ne citerai pas tant que vous ne serez pas plus nombreux à avoir vu le film pour vous faire une idée, mais c'est fou ! ).
Et puis, très franchement, j'ai été super déçue par le jeu des acteurs. D'une part, le choix d'Hayden Christensen me paraît depuis le début être une erreur, il n'a pas les épaules pour incarner Satan, ce chef des anges rebelles devenu l'esprit du Mal absolu...Heu ...pardon, Dark Vador, ce Jedi passé du mauvais côté de la force, parce que bien que très mignon, il manque beaucoup de charisme et de profondeur dans son jeu; mais au delà de ça, le problème c'est qu'ici même les bons acteurs n'ont sans doute pas été dirigés parce que franchement, ils ne sont... pas bons ! En tout cas, moi je les ai trouvés super mous car aucune émotion ne passait . Non, honnêtement, le plus gros problème du film selon moi, c'est son manque cruel d'intensité dramatique. Ce film-là, qui était supposé boucler la boucle, aurait dût être beaucoup plus fort émotionnellement, et je pense réellement que le fait que les acteurs aient joué la plupart de leurs scènes face à des fonds verts doit y être pour beaucoup.

Quant au rythme du film, que Cinéfan a déjà largement évoqué, il n'aide vraiment pas à crédibiliser l'évolution des persos, que ce soit pour Anakin ou pour Padmé ( inutile.com ) Amydala .
En fait, Lucas prend bien son temps dans toutes les scènes légères et drôlatiques ( alors qu'au passage, il vient de passer deux épisodes entiers à installer les grands bouveversements de ce troisième opus ) et lorsqu'il s'agit d'arriver à un truc concret dramatiquement, et bien c'est balancé et réglé en deux répliques ou une pauvre séquence de 40 secondes ( en cela, comme le soulignait très justement Pool, l'accouchement de Padmé est assez énorme ).
En fait, les grandes étapes de l'évolution des persos sont effectivement plutôt bâclées et tombent comme des cheveux sur la soupe tellement elles sont rapides et soudaines,( d'autant que le film a le gros défaut d'être extrêmement bavard dans ses scènes qui ne font pas avancer le shmilblick ) du coup, non seulement on ne comprend plus les persos, mais en plus, on se demande vraiment qu'est-ce que cet opus là a apporté à la saga d'un point de vue scenaristique, parce que très franchement, tout, je dis bien absolument tout ce que l'on voit ici, on pouvait s'y attendre dès la moitié de l'épisode précédent.

Non, très farnchement, moi qui espérais que cette nouvelle trilogie "prequellesque" allait véritablement nous apporter de nouveaux éléments qui allaient nous permettre d'éléver réellement cette saga au rang de mythologie moderne, et bien, j'ai été très déçue parce que franchement c'est creux, on n'en sait pas plus après avoir vu les 6 films qu'après avoir vu les épisodes 4, 5 et 6, ou en tout cas, on n'aura rien appris de réellement intéressant ou de consistant.

Alors bon, je me dis que j'en attendais peut-être trop, il est vrai que moi qui pensais il y a encore quelques semaines que ça allait être un vrai navet, ces derniers jours le buzz et les quelques critiques étaient si dithyrambiques que je m'étais vraiment mise à y croire, mais je n'aurais pas dû...
Ce dernier opus est certes bien meilleur que les deux précédents ( enfin, c'était pas un gros challenge en même temps ! ) mais je reste néanmoins déçue et pas convaincue ... Peut-être qu'àprès tout, tout ce que je voulais c'était revoir les épisodes 4, 5 et 6...

Clarice

Message édité le 18/05/2005 à 12:55:54

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 13:12

cinéfan a écrit :
Les 2... Le film est nul a chier car il n'y a aucune intensité dramatique ( pour reprendre les termes de Clarice Starling ). toutes les actions sont executé de façon mecanique. Et comme je le disais dans mon post, c'est un film "cahier des charges".
Et évidement, par rapport a "La Trilogie", ce film et cette trilogie ne fait pas le poids. Il y avait de la magie qu'on ne retrouve plus. Je ne pense pas que la magie ait disparue parceque j'ai grandi mais simplement parcequ'il n'y en a plus...
Et aussi (honnetement si possible...) quelle aurait été ta note s'il les épisodes IV, V et VI n'avaient pas encore été créés ?

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 14:41

pool a écrit :

Et aussi (honnetement si possible...) quelle aurait été ta note s'il les épisodes IV, V et VI n'avaient pas encore été créés ?

Alors si la premiere trilogie n'existait pas, je vais essayer de comparer avec quelquechose de comparable comme l'autre trilogie du moment : LODR.
Ce sont deux projets ambitieux qui tiennent a coeur au deux réal. Mais, la ou Jackson s'applique a créer une mythologie qui traversera le temps sans trop vieillir, Lucas table sur le high tech qui sera un jour dépassé ( dans 10 ans, avec la technologie qu'on aura, les SFX de star wars passeront pour un truc bricolé par un étudiant ).
Quand Jackson dirige ses comédiens, Lucas les laisse en roue libre.
( l'évolution de Frodo se fait dans les 3 films et pendant chacun des film, le personnage évolu encore alors qu' Anakin, sa trasformation se fait pendant le dernier épisode en quelques minutes )
Quand Jackson fait un film qui va lui plaire et contenter tout le monde sans trahir l'oeuvre de Tolkien pour autant, Lucas fait un "coups marketing" pour vendre les produits dérivé qui ont fait sa fortune ( Jar-jar qui disparait d'un épisode a l'autre pour contenter les "Fans" ou encore l'apparition de Jango Fett encore une fois pour les fans ).
Quand un personnage de la communauté de l'anneau est tué, on est peiné et on se demmande bien comment les autres vont pouvoir continuer a vivre ( Gandalf qui est emporté par le Balrog ).Alors que on ne sent rien quand un personnage de SW meurt ( Padmé ).

Voila. Par contre comme je ne met pas sopuvent de notes aux films, je ne pourrais pas en donner une ici.

Message édité le 18/05/2005 à 14:44:42

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 16:23

cinéfan a écrit :
Quand Jackson dirige ses comédiens, Lucas les laisse en roue libre.
( l'évolution de Frodo se fait dans les 3 films et pendant chacun des film, le personnage évolu encore alors qu' Anakin, sa trasformation se fait pendant le dernier épisode en quelques minutes )
La transformation physique d'anakin. Ca n'alait pas durer 3h son opération humain/robot
Pour sa transformation mentale, dans le 1 il est tout petit mais c'est dans le 2 qu'elle commence avec la mort de sa mère

cinéfan a écrit :
Quand Jackson fait un film qui va lui plaire et contenter tout le monde sans trahir l'oeuvre de Tolkien pour autant, Lucas fait un "coups marketing" pour vendre les produits dérivé qui ont fait sa fortune ( Jar-jar qui disparait d'un épisode a l'autre pour contenter les "Fans" ou encore l'apparition de Jango Fett encore une fois pour les fans ).
C'est vrai que Tolkien avait déjà eu la vision de Legolas en train de faire du surf sur un bouclier...
Et pour Jango Fett : ???????

cinéfan a écrit :
Quand un personnage de la communauté de l'anneau est tué, on est peiné et on se demmande bien comment les autres vont pouvoir continuer a vivre ( Gandalf qui est emporté par le Balrog ).Alors que on ne sent rien quand un personnage de SW meurt ( Padmé ).
Quand Boromir est mort ça n'a pas fait grand chose. Imagine Yoda mourrant dans le 3è au lieu du 6è épisode...

cinéfan a écrit :
Voila. Par contre comme je ne met pas sopuvent de notes aux films, je ne pourrais pas en donner une ici.
0/5 c'est une note non ?

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 17:51

pool a écrit :
La transformation physique d'anakin. Ca n'alait pas durer 3h son opération humain/robot
Pour sa transformation mentale, dans le 1 il est tout petit mais c'est dans le 2 qu'elle commence avec la mort de sa mère

La naissance d'Anakin EST l'élement clé du scenario... Et c'est pour cela que j'allais voir le film. Maintenant, il est clair que si Lucas en avait fait des caisses, ça aurait put etre super lourd mais la... Ca ressemble plus au générique de l'homme qui valait trois milliards tant l'explication fournie est dérisoire.
Le fait que sa mere soit morte et qu'il comete un massacre, il s'eloigne momentanément de son chemin de Jedi pour mieux y revenir plus tard. Il ne devient vraiment mauvais qu'après avoir tué windu. Action qu'il regrète amèrement pendant... 4 secondes...

pool a écrit :
C'est vrai que Tolkien avait déjà eu la vision de Legolas en train de faire du surf sur un bouclier...
Et pour Jango Fett : ???????

Ok bon... ça fait donne une image djeune de Legolas...mais j'avais oublié ça tant ça n'a pas d'importance. Jagon Fett est présent dans la trilogie grace a des couriers de fans qui ont plébicité son retour. Donc il fallait bien broder pour lui donner vie.

pool a écrit :
Quand Boromir est mort ça n'a pas fait grand chose. Imagine Yoda mourrant dans le 3è au lieu du 6è épisode...

Déja scenaristiquement, ça tient pas la route... qui aurait entrainé Luke pour qu'il devienne un Jedi... et puis franchement, ça m'aurait pas fait chier plus que ça de voir un yoda en 3d mourir... par contre de le voir mourir dans l'episode 6, quelle malheur.

pool a écrit :
0/5 c'est une note non ?

Si si c'est une note. Mais comme l'episode 3 achève définitivement l'aventure cinématographique de Star Wars, je considère que la boucle est bouclée et que, comme film unitaire, il vaut 0/5 et que faisant partie de l'exalogie il vaut également cette note.

Membre depuis le
21 nov. 2003
3556 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 19:41

cinéfan qui cite clarice a écrit :

il n'y a aucune intensité dramatique ( pour reprendre les termes de Clarice Starling ).

clarice qui cite cinéfan a écrit :

ou pour Padmé ( inutile.com ) Amydala .

ohé c'est fini oui de vous échanger vos répliques

Bon, je l'ai vu et c'est bien car y'a du sabre qui s'entrechoque

J'étais avec un ami qui lui est un vrai fan, il a lu le livre du 3 et c'est vraiment plus riche évidemment, du coup tout ce que vous voyez dans le film prend une signification passionnante, tout ce qui est montré ou presque est très calculé, quand un truc vous a laissé perplexe, lisez le livre et vous aurez obligatoirement tout expliqué noir sur blanc

par exemple: les relations entre les jedis, les différents style de combat qui font que certains jedis sont plus propices à en affronter certains autres

un exemple ?
obi-wan est envoyé affronter le général grievous car le général à un système qui analyse le style du jedi qu'il a en face pour mieux le battre or obiwan n'a pas vraiment de style il se bat plutôt à l'instinct -en utilisant la Force- et de ce fait il bat grievous assez facilement

pour en revenir à
l'accouchement de padmé, dans le futur on peut très aisément considérer que l'accouchement se passera plus facilement

allez un autre truc sur les jedis ?
Lors de l'affrontement comte dooku/Anakin-obiwan: Dooku ne tue pas obiwan il le bloque juste sous un bloc. Pourquoi ? car obiwan est l'élève de qui-gon qui était l'élève de dooku, sentimentalement c'est un peu son "petit-élève" car dooku est de la vieille école: son syle de combat en témoigne très stylé très "escrime", dooku est également raciste, il n'aime pas les éspèces autres que les humains, par exemple il n'aime pas grievous

Mace Windu...
très interressant lui aussi ! Son style de combat ? Il l'a créé lui-même: Il pompe l'énergie de l'adversaire, en l'occurence ici: dark sidious. Evidemment sidious à une énergie très négative.. Windu a voulu enseigner sa technique à d'autres.. ils ont tous basculés du côté obscur ! N'empêche il défait sidious en le battant donc à son propre jeu

On peut parler aussi de ce truc comme quoi
on peut ressusciter oui vous savez dans l'ancienne trilogie les mecs sont en éspèce d'hologramme c'est bien de ça qu'il s'agit. Et là il est dit que c'est qui-gon qui à réussit à ressusciter, -après on sait que obiwan le fera aussi ainsi que anakin- mais il faut savoir que si qui-gon y est arrivé le premier c'est qu'il est en fait peut-être le plus sage des jedis

Pour en finir
quel est le jedi le plus puissant ? justement j'ai dit que c'était pas sis simple ils sont tous complémentaires et différents mais on voit bien que sidious est particulièrement dangereux -il repousse yoda- il faut dire que les sith ont plus évolués que les jedis. Mais qu'es-ce qui va tuer sidious/palpatine ? Dark vador bien-sûr cf le retour du jedi mais surtout cet amour qu'a palpatine/sidious pour anakin/vador exprimé dans cet épisode, sidious et les sith n'aiment rien d'autre que le pouvoir oui sauf que sidious est sentimentalement attaché à anakin = ça le tuera: le mal sera renversé par les bons sentiments humains

Moralité les films sont impressionants et plein de fioritures mais l'histoire complète elle est vraiment fascinante

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 20:04

Kabukiman a écrit :
alabama22 a écrit :
qui m'ont laissé sur ma fin ..

à la fin t'as dut rester sur ta faim plutôt m'enfin tu fais comme tu veux

C'est bien digne de moi ça !

Who needs reasons when you've got heroin ?

Membre depuis le
26 janv. 2005
10 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 20:25

vive star wars episode 3, les images sont belles tout simplement, un star wars reste un star wars si vous vouliez des sentiments profond avec des trames complexes fallait aller voir autre chose.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.