Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

4 messages dans le topic

Tous les forums > Séries TV > THE BOOTH AT THE END
Sujet : THE BOOTH AT THE END
Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le lun. 26 août 2013 à 14:45

THE BOOTH AT THE END

5x20 min / 2 saisons / 3ème en court

sujet : "un homme mystérieux est assis sur la banquette du fond dans un diner. Les gens qui viennent le voir ont tous des souhaits : un père dont le fils est malade, une femme qui désire être plus jolie, une nonne qui veut à nouveau entendre Dieu. L’homme peut faire en sorte que ces choses se produisent... à un certain prix. En échange de ce qu’ils veulent, ces individus doivent sacrifier leur moralité et faire des choses qui leur sont inconcevables en temps normal : faire exploser une bombe, cambrioler une banque, tuer un enfant. Ils doivent revenir voir l’homme et tout lui raconter en détails.
Jusqu’où irez-vous pour obtenir ce que vous voulez ?".

"Avec son format court et ses discussions apathiques ancrées dans un unique décor, on se retrouve face à un exercice de style aussi étonnant que remarquable" (wikipedia)

(Attention les épisodes disponibles sur Dailymotion sont coupés, ils ne durent pas 20 min).

Message édité le 26/08/2013 à 14:48:46

Membre depuis le
3 avr. 2005
1122 messages
Le jeu. 5 sept. 2013 à 23:32

on en entend pas mal parler de cette série.. Bien motivée pour en voir un brin plus, histoire de tester si l'idée est bien mise à l'écran et utilisée.
L'épisode 1 semble nous promettre que ce sera cousu de fil blanc, en espérant que non je choppe les autres sur le marché noir...
-les gens sont gentils-

Membre depuis le
3 avr. 2005
1122 messages
Le mer. 25 sept. 2013 à 23:23

vu !
ça se laisse regarder, mais les rebondissements sont un peu toujours pareils. les gens qui écrivent tirent une ficelle, puis une autre, et inversement.
Les scénaristes savent où ils vont : un peu partout pour qu'on reste accrochés. Mouais.
Puis c'est un peu dommage que la mise en scène ne soit pas plus utilisée (mais ça, c'est un avis personnel)
C'est déjà bientôt des stars tous ces acteurstrices, ou bien ?

Tu en as pensé quoi toi hollywood ?
-les gens sont gentils-

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le jeu. 26 sept. 2013 à 10:49

Moi j'ai trouvé ça captivant et surtout bluffant. Ce qui pouvait s'apparenter à un exercice de style devient une vraie série qui ose aborder des thèmes, presque des tabous, qu'aucune autre série (à ma connaissance) n'a oser auparavant.
C'est ça le plus fort, ca ne coute pas grand chose à produire et c'est vite très addictif. C'est 24h chrono sans les scènes d'action !
Ca peut faire penser à "In Treatment" dans la relation entre 2 personnages, le spectateur est renvoyé à ses propres craintes et ca va très loin.
Pour moi, la grande trouvaille scénaristique c'est le fait que les personnes qui doivent agir doivent avant tout venir raconter le déroulement de leur plan. Et c'est dans le montage de leur plan machiavélique que toute la nature humaine se révèle.
Mais ce qu'il faut surtout saluer c'est l'acteur principal - Xander Berkeley - dont le jeu d'acteur tout en nuances subtiles, parvient à incarner ce type dont on ignore tout et sur qui toute la série repose.
Le principe de la série permet-il des saisons à rallonge ? Difficile à dire même si on peut faire confiance aux scénaristes américains toujours pleins de ressources. Le changement de décor opéré dans la saison 2 (qui m'a un peu déçu) montre que les producteurs tentent d'amorcer des modifications pour ne pas lasser le spectateur.
Le rôle de la serveuse reste le grand changement que j'attends impatiemment.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.