Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

10 messages dans le topic

Tous les forums > Séries TV > The IT crowd
Sujet : The IT crowd
Membre depuis le
16 févr. 2004
3034 messages
Le jeu. 11 janv. 2007 à 08:02

cette série visiblement n'a été diffusé que sur internet, produite par channel 4, chaine anglaise...

The IT crowd

The IT Crowd is set in the offices of Reynholm Industries, a fictitious British corporation in central London. It focuses on the shenanigans of the three-strong IT support team located in a dingy, untidy and unkempt basement - a stark contrast to the shining modern architecture and stunning London views enjoyed by the rest of the organisation.

Moss and Roy, the two technicians, are portrayed as socially inept geeks. Despite the company's utter dependence on their services, they are despised by the rest of the staff. Roy's exasperation is reflected in his support techniques of ignoring the phone in the hope it will stop ringing, and using reel-to-reel tape recordings of stock IT suggestions ("Have you tried turning it off and on again?", "Are you sure it's plugged in?"). Moss's wide and intricate knowledge of all things technical is reflected in his extremely accurate yet utterly indecipherable suggestions, while demonstrating a complete inability to deal with practical problems like extinguishing fires and removing spiders.

Jen, the newest member of the team, is hopelessly non-technical, despite claiming on her CV that she has "a lot of experience with computers". As Denholm, the company boss, is equally tech-illiterate, he's convinced by Jen's interview bluffing and appoints her head of the I.T. department. Her official title is "relationship manager", yet her attempts at bridging the gulf between the technicians and the business generally have the opposite effect, landing Jen in situations just as ludicrous as those of her team-mates.

une pure série de et pour geeks !!

si vous n'avez pas encore vu, vraiment jetez un oeil (enfin... ^^) ça vaut vraiment le detour, une très bonne mini série anglaise
et vivement les prochains episodes !!!

je viens de trouver ce lien pour regarder le premier épisode, avec meme les sous titres (que g pas sur les miens...)
enjoy !

(dsl pour le doublon si c le cas... mais je ne pense pas ou alors ça date un peu...)

[CENTER]I was wrong...
[CENTER]

Message édité le 11/01/2007 à 11:33:23

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le jeu. 11 janv. 2007 à 13:55

Une série énorme!

Du très bon humour anglais et le gros avantage d'être diffusé gratuitement sur internet. Ils ont même proposé des liens "torrent" pour télécharger leurs épisodes (en même temps ça parle de Geeks).

P.s.: Have you tried turning it off and on again?

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Membre depuis le
3 août 2004
667 messages
Le ven. 12 janv. 2007 à 10:14

Oui, je connais cette serie.
un pote me l'a envoyée l'année derniére je crois.

Faut dire qu'il travaille dans un call center du m^me informatique aussi.

Les personnages sont trés caricaturaux:
La sous-chef incompetaante, le geek total qui sait tout de l'informatique et rien des filles et le colerique faineant de service. tous relegué au dernier sous-sol. J'avais plus ri comme ça depuis "father ted"

Membre depuis le
16 févr. 2004
3034 messages
Le ven. 12 janv. 2007 à 10:29

je trouve pas ça si caricatural que ça en même tps !! en tous cas ces 2 mecs je les connais !!! (nefin les presque meme !!) :D

0 118 999 88199 9118 725... 3 !!!!
(c'est ma sonnerie portable pour les messages :P)

[CENTER]I was wrong...
[CENTER]

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le dim. 26 août 2007 à 10:45

C'est reparti pour une saison!!!

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Message édité le 26/08/2007 à 10:46:13

Membre depuis le
16 févr. 2004
3034 messages
Le mar. 28 août 2007 à 10:39

Nightwing a écrit :
C'est reparti pour une saison!!!

j'ai vu ça !
terrible !!

[CENTER]I was wrong...
[CENTER]

Membre depuis le
21 juil. 2003
5524 messages
Le ven. 31 juil. 2009 à 20:38

Up, up, up !

Voilà, j'ai enfin vu (enfin dévoré) les 3 mini-saisons de 6 épisodes chacune de cette géniale sitcom anglaise !!!

Au début, j'ai eu du mal à reconnaître en Jen (Katherine Parkinson) la cuisinière lesbienne de l'équipage du Radio Rock Boat de Good Morning England, pourtant je savais déjà que c'était la même actrice !

Beaucoup de rires en regardant cette série, là tout de suite je pense à : Richmond et ses poses/pauses (wouah, c'est la première fois que j'entends parler à la télé des Cradle Of Filth, Gof où es-tu ? ), la sortie entre collègues pour voir la comédie musicale Gay !, Friendface et la séance photos du calendrier de geeks !!!
[:o)]

Avec les récents rôles au cinéma de 2 des employés de l'IT, je craignais qu'il n'y ait jamais de saison 4, mais si j'en crois wiki, c'est prévu pour 2010 !
Tant mieux, j'en voulais encoooore !

Et d'ici là, je pense me revoir l'intégralité.

Cinéma, cinéma tchi tchaaaaaaa...

Membre depuis le
30 janv. 2005
1932 messages
Le lun. 3 août 2009 à 14:08

Ben moi j'ai regardé un épisode hier parce que j'avais fini The Big Bang Theory, et je ne peux pas m'empêcher devouloir faire le parallèle: quelqu'un ici connaît TBBT ? Si oui, c'est moins bien, mieux, ou juste différent ?
J'avoue que je n'adhère pas toujours bien à l'humour anglais...

Dream as if you'll live forever, live as if you'll die today.

1931-1955

Membre depuis le
30 juil. 2003
2480 messages
Le lun. 3 août 2009 à 15:49

C'est vrai que le parallèle est facile a faire entre The IT Crowd et The Big Bang Theory: des geeks socialement "inadaptés" voient débarquer une fille, pas geek pour un sou, dans leur petit monde et elle va tout chambouler (quoi que)...

Mais pour moi le parallèle s'arrête juste au synopsis. TBBT est axé sur la vie privée des personnages pour montrer qu'ils sont différents mais attachant. Les blagues tournent autour des incompréhensions entre le monde des "surdoués", Leonard, Sheldon & co. et celui de Penny, jolie blonde, qui s'intéresse à la mode et aux mecs.
C'est assez caricaturé mais drôle, même s'il me semble qu'après deux saisons, ils ont encore du mal a trouver une direction pour faire avancer leurs personnages.

Quand a The IT crowd, la série s'inscrit clairement dans l'absurde et comme tu dis il faut aimer l'humour anglais. La plupart des références geeks ne sont pas expliquées donc elle s'adresse a un public déjà "initié".

"I've got a Ph.D. in Horribleness"

Message édité le 03/08/2009 à 15:56:19

Membre depuis le
3 juil. 2004
900 messages
Le lun. 3 août 2009 à 22:06

La différence c'est le public visé, Big Bang Theory s'adresse à un public plus large (qui a dit américain ?) alors que IT Crowd s'adresse au BGG (Bon Gros Geek) qui est capable de te dire ce que signifient les t-shirts de Roy.

Pour info, les américains ont remaké IT Crowd mais ça n'a pas dépassé le premier épisode.

Ceci n'est pas une signature.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.