Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

4 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Undead
Sujet : Undead
AuteurNightwing
SujetUndead
Question"One day ya're on a boat , ya get attacked by Zombie Fish coming munching at yar face like ya're a f*cking country buffet, ya go away, ya tell the town the story, they think ya're mad, everyone thinks ya're MAD, ya think i'm MAD?"

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le lun. 14 mars 2005 à 21:04

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Message édité le 14/03/2005 à 21:05:08

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le lun. 14 mars 2005 à 21:16

Film Australien des frères Peter et Michael SPIERIG sorti en 2002.

Un mélange entre Braindead et Shaun of he dead , l'estéthisme en plus. Le seul bémol, le jeu des acteurs n'est pas toujours à la hauteur.

Un très grand film du genre, une des meilleures séries B (je rappel que pour moi ce n'est pas forcément un défaut, au contraire) de ces dernières années, malheureusement passé un peu innaperçu lors de sa sortie en salle.

Il faut surtout savoir que le film a été entièrement financé par les frères Spierig ainsi que leur famille et amis. La plupart des scènes n'ont pu être tournées qu'une ou deux fois, en raison des problèmes budget. Et la plupart des effets spéciaux ont été réalisés par les deux frères sur leur ordinateur personnel, ce qui a fait durer la post production 9 mois.

Le résultat est impressionnant...

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Message édité le 14/03/2005 à 21:17:40

Membre depuis le
13 mars 2004
658 messages
Le lun. 14 mars 2005 à 21:47

Effectivement il y a du style, beaucoup d'ambition (les spfx parfait) mais il y a LE bémol qui empêche le film de se isser à la hauteur de ses influences (le chef d'oeuvre Braindead, la noire trilogie de Romero), le rythme, en effet à vouloir réussir une mise en scène parfaite (tous les cadrages sont exemplaires) les jumeaux Spierig, et du rythme il en faut (c'est ce qui donne à Braindead toute sa folie, le film étant une gigantesque chorégraphie), un exemple:
plan 1: des zombies recoivent une décharge de plombs dans le bide
plan 2: ils sont propulsés contre une armoire
plan 3: des couteaux bougent sur leurs socles au dessus d'eux
plan 4: les zombies lévent les yeux
plan 5: les couteaux tremblant finissent par tomber
plan 6: les couteaux atterrissent dans le crane des zombies
la scène dure 15sec, l'effet burlesque est anéantit, Jackson pour son Braindead a retenu le rythme et la folie des comédies muettes de Buster Keaton, Raimi la vitesse des cartoon, ... cette scène aurait du nécessiter 4 plans et non 6: le plan 1, le 2, le 5 et le 6! Le reste du film est identique, techniquement c'est trés bon, mais visuellement l'impact est anéantit!
J'éviterai de refaire la critique positive du film, celle ci ayant déjà été réalisé dans "vos derniers films vus TV, DVD, etc...".
Ma côte: 3étoiles

Membre depuis le
9 mars 2004
760 messages
Le mar. 15 mars 2005 à 09:36

Moi je l'ai trouve bon ce film
Gore, marrant, bien foutu
Parfois un peu longuet et embrouille
Mais j'ai adore le final !!

"Ce que tu peux être con ! T'es même pas con, t'es bête. Tu vas jamais au cinoche, tu lis pas, tu sais rien. Si ça se trouve, t'as même pas de cerveau. Quand on te regarde par en dessus, on doit voir tes dents."

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.