Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

30 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Usual Suspect
Sujet : Usual Suspect
Auteurkain2097
SujetUsual Suspect
QuestionVotre avis sur cette turie!!!

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 09:09

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 09:16

Voilà un film gros calibre. Du kaviar cinematographique, du VRAIS plaisir de cinéfile. Avoir ce film en dvd c'est prendre un pied monumental a chaque visionage, se délecter des bonus, des dialogues qui on de la gueule et qui sont essentiel, de personnage vraiment riche et fou, d'une intrigue bien savoureuse et d'un final ké té cagas!! Tout ça me pousse a revoir a l'infinie. Tout comme ghost in the shell Matrix Reloaded, je ne l'avais pas trop aimer a la première vision. maintenant je vénère ce film, tout comme les deux autres cités...

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 11:15

C'est clair que ce film est une merveille. Un de mes films préférés. 5/5.

Membre du club des saluts en retard

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 11:42

En levant progressivement le voile sur Kaiser Söze, le film arrive à tenir le spectateur en haleine. Par contre le scénario a parfois tendance à aller plus vite que les images. C'est le seul reproche à faire au film...

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 12:51

pool a écrit :
En levant progressivement le voile sur Kaiser Söze, le film arrive à tenir le spectateur en haleine. Par contre le scénario a parfois tendance à aller plus vite que les images. C'est le seul reproche à faire au film...

C a dire? Et pk ça serait un reproche je comprend pas trop là...

C'est cela l'amour, tout donner, tout sacrifier sans espoir de retour.

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 13:00

kain2097 a écrit :
pool a écrit :

On a du mal a tout assimiler d'un coup...
C'est pas clair ce que j'ai mis ???

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 13:04

pool a écrit :
kain2097 a écrit :
pool a écrit :

Au contraire, je en trouve pas que ce soit un reproche. Ca permet a chaque vision de mettre des éléments en place, de remettre en question notre interprétation. C'est ca qui est fort. nan?

Membre du club des saluts en retard

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 13:05

pool a écrit :
kain2097 a écrit :
pool a écrit :

ah ok. No problémo.

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 13:07

Kevlar a écrit :
Au contraire, je en trouve pas que ce soit un reproche. Ca permet a chaque vision de mettre des éléments en place, de remettre en question notre interprétation. C'est ca qui est fort. nan?
Mmmmmmmhhh, au bout de 2 fois, tu t'es fait ton idée quand même.......

Membre depuis le
23 nov. 2003
2111 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 13:16

pool a écrit :
Kevlar a écrit :
Mmmmmmmhhh, au bout de 2 fois, tu t'es fait ton idée quand même.......

Suis plutôt d'accord avec Kevlar...comme le film est très compliqué et qu'il est impossible de déceler le vrai du faux, ça permet de revoir le film plusieurs fois sans aucune lassitude.
Je donnerais cher quand même pour pourvoir le revoir comme si c'était la 1ère fois et prendre encore une belle claque à la fin

Un p'tit pétaure vert
Qui courrait dans l'herbe
Je l'attrape par l'oreille
Je le bouffe jusqu'aux orteils...

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 16:04

hollywood a écrit :
Pool, tu ne peux pas faire ce repproche ! C'est justement la dessus qu'est conçu le scénario.
Tout est donc conçu dans une logique implacable ! Le dénouement - cette démonstration d'intelligence - (soulignée par cette musique) est donc là pour achever le spectateur. Et l'on jubile devant ce personnage (ce scénariste) plus fort que nous ! On s'est fait roulé, et on adore ça !
Bon, j'ai vraiment dû mal m'exprimer. Je suis entièrement d'accord avec toi. Toutefois je suis sûr que le film aurait pu encore être meilleur (sans perdre de l'intelligence de la tromperie) si le film avait été moins... rapide.
En fait je sais pas si je suis clair mais bon pour moi, oui

Message édité le 27/09/2004 à 16:04:59

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 18:30

pool a écrit :
hollywood a écrit :
Pool, tu ne peux pas faire ce repproche ! C'est justement la dessus qu'est conçu le scénario.
Tout est donc conçu dans une logique implacable ! Le dénouement - cette démonstration d'intelligence - (soulignée par cette musique) est donc là pour achever le spectateur. Et l'on jubile devant ce personnage (ce scénariste) plus fort que nous ! On s'est fait roulé, et on adore ça !
Bon, j'ai vraiment dû mal m'exprimer. Je suis entièrement d'accord avec toi. Toutefois je suis sûr que le film aurait pu encore être meilleur (sans perdre de l'intelligence de la tromperie) si le film avait été moins... rapide.
En fait je sais pas si je suis clair mais bon pour moi, oui

Il aurait pas été meilleur mais différent.

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 27 sept. 2004 à 21:38

Une merveille d'ingéniosité qui se voit et revoit passionnément.
"Tu connais un cureton qui s'appelle Jean-Paul ?" (quels dialogues)

ça coince dans le larynx ?

Sev
Membre depuis le
20 janv. 2004
15 messages
Le mar. 28 sept. 2004 à 13:34

Je l'ai vu 5 fois, et malgré cela, l'effet de surprise et de découverte ne jouant plus, je le trouve tjrs autant jubilatoire !
Dans mon top 10 perso. Je préfère même U.S. à 7ven par exemple...
Et puis, n'a-t-il pas largement contribué à lancer un genre dans le cinéma moderne, avec les "5 dernières minutes décisives où on comprend tout" (6è sens, les autres...) ?
Et puis G.Byrne (Miller's crossing), B.Del Toro (a-t-il déjà fait un navet ??) & K.Spacey, rien que ça !

Sev

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le mar. 28 sept. 2004 à 13:58

Un des meilleurs polars de ces dix dernières années, le film qui a fait "éclater" kevin Spacey.
Rien à jeter, des escrocs intelligents comme Kaiser Soze il nous en faudrait plus souvent...
au cinema

Minidou
[B]Je suis incomplète je ne connais pas la haine. Arletty

Dieu a créé le chat pour permettre à l'homme de caresser le tigre
confucius

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.