Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

86 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Vos cinéastes préférés!
Sujet : Vos cinéastes préférés!
Membre depuis le
27 juin 2005
24 messages
Le ven. 1 juil. 2005 à 17:52

Quels sont vos cinéastes préférés? Oui, je sais, c'est difficile de faire un choix mais bon....
Voici les miens en tout cas:
_Stanley Kubrick
_Andrei Tarkovski
_Jacques Tourneur
_Lucio Fulci
_Tod Browning

Membre depuis le
21 nov. 2003
3555 messages
Le ven. 1 juil. 2005 à 19:34

Ce topic doit sûrement exister mais ça fait toujours du bien:

terry gilliam, roman polanski, stanley kubrick, les monty pythons, federico fellini, john carpenter, woody allen, luis buñuel et bien d'autres

Sur l'écran noir de mes nuits blanches
Moi je me fais du cinéma
Sans pognon et sans caméra
Bellucci peut partir en vacances
Ma vedette c'est toujours
TOI

Membre depuis le
22 juin 2005
166 messages
Le ven. 1 juil. 2005 à 19:57

luke54 a écrit :
Quels sont vos cinéastes préférés? Oui, je sais, c'est difficile de faire un choix mais bon....
Voici les miens en tout cas:
_Stanley Kubrick
_Andrei Tarkovski
_Jacques Tourneur
_Lucio Fulci
_Tod Browning

bah moi vous le savez déjà surement: ARGENTO!!!! (et j'aime bien aussi fulci et bava et même fredda pendant qu'on y est

et lol aussi andrei tarkovski, andrej zulawski, kryztof kielowski, roman polanski! (parce que ces réalisteurs representent mon pays et qu'ils font aussi de bons films, même très bons: LE BAL DES VAMPIRES!!!!!!!!!!!!)

un de mes autres réalisateurs préférés: BERGMAN!!!

hé oui, c'est plustôt dure de choisir, mais bon, je crois que je me décide quand même pour DARIO ARGENTO

-wotymizik dzie blyzska?
-ah tak, nemystlowski!!!!

Membre depuis le
27 juin 2005
24 messages
Le ven. 1 juil. 2005 à 20:13

Ah oui c'est vrai je l'avais oublié le grand Dario!D'ailleurs j'ai revu Tenebres ya une semaine, et la scène avec le dobermann est toujours aussi flippante!Un bel hommage à La féline je trouve!

"N'auriez-vous pas pour ambition de m'enseigner le sens de la vie?", Stalker, Andrei Tarkovski

Membre depuis le
22 juin 2005
166 messages
Le ven. 1 juil. 2005 à 21:58

luke54 a écrit :
Ah oui c'est vrai je l'avais oublié le grand Dario!D'ailleurs j'ai revu Tenebres ya une semaine, et la scène avec le dobermann est toujours aussi flippante!Un bel hommage à La féline je trouve!

argn!!!
comment t'as pu l'oublier??????

-wotymizik dzie blyzska?
-ah tak, nemystlowski!!!!

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le ven. 1 juil. 2005 à 23:36

Sans ordre particulier de préférence :

Sam Raimi, Brian DePalma, David Cronenberg, Quentin Tarantino, David Fincher, Shinya Tsukamoto, Emir Kusturica, John Carpenter, Oliver Stone, Alfred Hitchcock, Terry Gilliam, Howard Hawks, Steven Spielberg, Tim Burton, Wong Kar-Wai, Alex de la Iglesia...

Dame un beso
Quiero estar contigo
Dame un beso
La rumba esta buena
Quiero dormir contigo
Ahora si

Membre depuis le
30 janv. 2005
1932 messages
Le ven. 1 juil. 2005 à 23:58

Polanski, définitivement. Ensuite, les grands noms comme Spielberg, James Cameron (pour Titanic, surtout ) et une foule d'autres dont je ne connais pas toute l'empleur de leur oeuvre encore, mais ça viendra.

Avant on allait plutôt au cinéma pour voir un film. Aujourd’hui il semble qu’on y aille plutôt pour manger.
Tu regardes la télé parce que tu t’emmerdes. Tu vas au cinéma parce que tu cherches quelque chose.
Aujourd’hui les portes de toutes les salles de projection sont faites d’acier. Le cinéma exclut-il la lumière ou inclut-il l’obscurité ?
Notons que le cinéma est la seule activité humaine où d'abord on réalise, ensuite on projette.
Au cinéma, on ne se découvre pas. On sort pour se cacher, pour se blottir, pour s’enfoncer.

Membre depuis le
30 déc. 2003
1612 messages
Le sam. 2 juil. 2005 à 00:17

Moi je m'en souviens plus... c'est triste

My lyrics are a big pile of contradictions. They're split down the middle between very sincere opinions and feelings that I have and sarcastic and hopefully - humorous rebuttles towards cliché - bohemian ideals that have been exhausted for years.

Membre depuis le
2 juil. 2005
2 messages
Le sam. 2 juil. 2005 à 03:16

Akira Kurosawa, John Ford, John Houston, Stanley Kubrick, Luis Bunuel, JP Melville, HG Clouzot, Sam Peckinpah...

Membre depuis le
30 janv. 2005
1932 messages
Le sam. 2 juil. 2005 à 03:19

VilcA a écrit :
Moi je m'en souviens plus... c'est triste

Comment, tu t'en souviens plus!?!?! Le Savonnier (c'est ton nouveau surnom. Tu aimes ?) est amnésique?

Avant on allait plutôt au cinéma pour voir un film. Aujourd’hui il semble qu’on y aille plutôt pour manger.
Tu regardes la télé parce que tu t’emmerdes. Tu vas au cinéma parce que tu cherches quelque chose.
Aujourd’hui les portes de toutes les salles de projection sont faites d’acier. Le cinéma exclut-il la lumière ou inclut-il l’obscurité ?
Notons que le cinéma est la seule activité humaine où d'abord on réalise, ensuite on projette.
Au cinéma, on ne se découvre pas. On sort pour se cacher, pour se blottir, pour s’enfoncer.

Membre depuis le
2 juil. 2005
2 messages
Le sam. 2 juil. 2005 à 03:53

Aussi David Lynch, Orson welles, Brian de Palma, Seijun Suzuki, Kinji Fukasaku, Francois Truffaut, Martin Scorsese, Clint Eastwood, Ridley Scott (Alien, Blade Runner), Alfred Hitchcock, FF Coppola...

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le sam. 2 juil. 2005 à 07:52

bon, bein moi, je vais pas faire dans l'original, mais bon...

Tim Burton, Albert Dupontel, Stanley Kubrick, terry Gilliam, Michel Gondry, Spike Jonze, Sofia Coppola et Quentin Tarantino

"le silence éternel de ces espaces infinis m'effraie" pascal

Membre depuis le
22 mars 2004
2371 messages
Le sam. 2 juil. 2005 à 08:50

y en a trop, j'en donne donc que 5 :

De Palma, Tarantino, Spielberg, les monty python et Burton.

We'll remember you forever Eddie

Membre depuis le
19 mars 2005
13 messages
Le sam. 2 juil. 2005 à 10:25

Moi ce serait Quentin Tarantino, les freres Coen, Larry Clark, Takeshi Kitano, Jim Jarmusch, Cedric Klapisch, Terry Gilliam... Voil pour ceux que j'aime vraiment enormement

Membre depuis le
27 juin 2005
24 messages
Le sam. 2 juil. 2005 à 10:59

Je sais pas si t'es au courant mais ya un des premiers films de Kitano qui sort en dvd. Je sais pas si c'était déja un génie mais bon!

"N'auriez-vous pas pour ambition de m'enseigner le sens de la vie?", Stalker, Andrei Tarkovski

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.