Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

48 messages dans le topic

Tous les forums > Films > Votre film préféré ?????
Sujet : Votre film préféré ?????
Membre depuis le
13 sept. 2005
5 messages
Le mar. 13 sept. 2005 à 21:01

Salut, nouvelle arrivante sur ce forum, y a-t-il des personnes qui souhaiterais discuter de leur film préféré ? A vos claviers, j'attends vos réponses. Merci et à bientôt.

Message édité le 13/09/2005 à 21:02:09

Membre depuis le
3 août 2005
1881 messages
Le mar. 13 sept. 2005 à 21:20

je peux pas te nommer UN seul film !
a la rigueur en vrac et en on oubliant surement :
X-MEN, spiderman 1&2 , beautiful thing, l'exorciste ,le seigneur des anneaux (les trois , ms une preference pr le 2 ),8miles ,ring , the grudge ,may ,l'homme qui voulut etre roi ,sing in the rain , la grande évasion et ...je m'arrete là (ms il y en tellement d'autres)
sorry te ne pas vraiment repondre à ta question ms un seul pour moi ,c'est impossible !

Je n'oublie jamais un visage , mais pour vous je ferais une exception .
Groucho Marx

Membre depuis le
23 avr. 2003
6121 messages
Le mar. 13 sept. 2005 à 21:25

Avé, nouvelle arrivante !

Bon, je vais commencer par être "vilain", et te dire qu'en fait tu constateras probablement en naviguant sur les forums que de tels sujets (film préféré, film détesté, top 5, top 20, films vous ayant le plus marqué,...) existent déjà en nombre dans le secteur, d'où réticence probable de nombreux membres à trop se répéter sur le sujet

En dehors de ça, je pense aussi pouvoir te dire que certains préfèrent, pour leur(s) film(s) préféré(s), lancer un sujet (ou même un sondage) spécifique afin d'en discuter et partager les avis, un peu plus clairement qu'en créant un sujet "fourre-tout" qui devient vite illisible

Enfin je pense que les modérateurs t'auraient mise au courant (gentiment) sans que je le fasse, mais... autant commencer en étant renseignée

A part ça en ce qui me concerne, ben c'est Le Parrain, et tu peux entre autres accéder au sondage+sujet le concernant via la liste des "meilleurs films des cinémaquizzeurs" sur la page d'accueil du site (hé oui, evidemment qu'il est classé premier ! )

Bon, en tout cas bienvenue, pis à plus tard peut-être ! (enfin j'dis ça, mais... plutôt demain en fait )

C'est pas con, c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?

Membre depuis le
13 sept. 2005
1 seul message
Le mar. 13 sept. 2005 à 21:47

y'a pas photo pour moi : la leçon de Piano, La Pianiste et Le Pianiste.....eh ouais!

Membre depuis le
13 sept. 2005
5 messages
Le mar. 13 sept. 2005 à 21:51

kikafars a écrit :
Avé, nouvelle arrivante !

Bon, je vais commencer par être "vilain", et te dire qu'en fait tu constateras probablement en naviguant sur les forums que de tels sujets (film préféré, film détesté, top 5, top 20, films vous ayant le plus marqué,...) existent déjà en nombre dans le secteur, d'où réticence probable de nombreux membres à trop se répéter sur le sujet

En dehors de ça, je pense aussi pouvoir te dire que certains préfèrent, pour leur(s) film(s) préféré(s), lancer un sujet (ou même un sondage) spécifique afin d'en discuter et partager les avis, un peu plus clairement qu'en créant un sujet "fourre-tout" qui devient vite illisible

Enfin je pense que les modérateurs t'auraient mise au courant (gentiment) sans que je le fasse, mais... autant commencer en étant renseignée

A part ça en ce qui me concerne, ben c'est Le Parrain, et tu peux entre autres accéder au sondage+sujet le concernant via la liste des "meilleurs films des cinémaquizzeurs" sur la page d'accueil du site (hé oui, evidemment qu'il est classé premier ! )

Bon, en tout cas bienvenue, pis à plus tard peut-être ! (enfin j'dis ça, mais... plutôt demain en fait )

Je trouve en effet que tu n'es pas très sympa avec moi . D'accord, il y a peut-être eu des sujets à peu près similaires à celui-là, mais il y a tellement de pages dans ce forum que pour trouver, j'en aurai au moins pour quelques mois. Je vois que tu critiques mon sujet, mais je vois aussi que tu y as répondu. Et tu n'as donc pas eu trop de réticence à te répéter. Et pour ton info, les modérateurs ne m'ont informé de rien du tout.
Merci quand même de tes remarques et peut-être à plus tard, si tu n'as pas peur de te perdre dans ce sujet "fourre-tout"

Message édité le 13/09/2005 à 21:52:33

Membre depuis le
18 mars 2005
485 messages
Le mar. 13 sept. 2005 à 21:51

karimette a écrit :
y'a pas photo pour moi : la leçon de Piano, La Pianiste et Le Pianiste.....eh ouais!

Tiens, moi c'est Le Parrain, Mon Oncle, Le Cousin et Les Trois Freres

Si en plus on interdit une blague parce qu'elle est trop faible Supprimez tout de suite le compte de kikafars... (Maître Kabukiman)

Membre depuis le
23 avr. 2003
6121 messages
Le mar. 13 sept. 2005 à 21:55

sourisdelabo a écrit :
Je trouve en effet que tu n'es pas très sympa avec moi . D'accord, il y a peut-être eu des sujets à peu près similaires à celui-là, mais il y a tellement de pages dans ce forum que pour trouver, j'en aurai au moins pour quelques mois. Je vois que tu critiques mon sujet, mais je vois aussi que tu y as répondu. Et tu n'as donc pas eu trop de réticence à te répéter. Et pour ton info, les modérateurs ne m'ont informé de rien du tout.
Merci quand même de tes remarques et peut-être à plus tard, si tu n'as pas peur de te perdre dans ce sujet "fourre-tout"

T'en fais pas, je voulais vraiment pas être méchant, au contraire (sinon je me serais contenté d'une liste de liens vers les topics en question ), et c'est sûr que ça n'est pas très facile, même pas facile du tout, de s'y retrouver dans nos deux ans et demie d'archives

En tout cas y'a pas de mal, et même s'il y en avait ça ne serait pas à moi de te le dire (les modérateurs ne sont pas là en permanence, en fait... il y en a un qui passe de temps à autre, et s'il le juge nécessaire peut, par exemple, verrouiller ton sujet, t'expliquer préalablement la raison, et faire remonter le sujet "équivalent" déjà existant... en tout cas ils sont plutôt gentils (enfin du moins c'est ce que je me dois de te dire sous peine d'exclusion )).

Youp, j'retourne à mon bouquin... bonne soirée !

C'est pas con, c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?

Membre depuis le
30 juin 2005
66 messages
Le mar. 13 sept. 2005 à 22:01

Atticus a écrit :
karimette a écrit :

Couillon, va !

Et pourquoi pas Les dents de la mer, Croc Blanc, Le dentiste et Carrie !

Pfffff !

Si je n'avais pas été un autre, j'aurais pu devenir quelqu'un !

Message édité le 13/09/2005 à 22:02:15

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le mar. 13 sept. 2005 à 22:02

même si le sujet existe déjà ailleurs, je vais répondre, ça faisait longtemps.
alors, pour moi, le top du top, c'est Brazil. pourquoi? Parce que ce film est, d'une part esthétiquement superbe, les décors futuristes archaïques sont superbes, les scéances de rêves sont toutes grandiose, et chqaque plan semble le résultat d'un travail inhumain tant ils fourmillent de détails et de second degré. ensuite l'humour. terry gilliam oblige, ce film, alors qu'il traite d'un sujet trés sérieux (adaptation trés libre de 1984 de Orwell) l'humour et le décalage est ici omniprésent. le tout nous plongeant dans un monde absurde, loufoque, qui, si on le regarde d'un côté (début du film) est trés dorle, mais horrible de l'autre. enfin, c'est parce que ici, tout est bon. les acteurs sont géniaux, jusqu'au moindre second role, le scenario est d'une finesse rare, si bien que le film mérite une dizaine de vision pour être bien compris, les dialogues sont superbes aussi, fins et décalés. la réalisation est superbe aussi, que dis-je, elles est innomablement géniale. chaque plan, chaque travelling, chaque composition de plan est un tableau moderne. et puis la musique qui reste gravée dans l'esprit jusqu'à la fin du film et qui exprime étrangement tant de chose, de la beauté à la folie. voilà, pour moi, aboutissement de l'oeuvre cinématographgique mondial, il n'y a pas mieux avant ou aprés.

ensuite, finght club. je ne dirais rien sur ce film si ce n'est qu'il est outrageusement subversif et adapté d'un des meilleurs livre de la création, et fait rare, le film vaut le coup à côté du livre. casting impecable, réalisation généreuse, musique parfaite.

et enfin, Buffalo 66, parce que ce film est pour moi le symbole de ce que produir de bien le cinéma indépendant américain. faussement simpliste, ce film linéaire et porté par une pléiade d'acteurs hors du commun, avec en tête vincent gallo, christina ricci, anjelica huston et ben gazzara, c'est tout simplement prenant. le montage est superbe, la musqiue aussi. c'est un film qu'on regarde et on ne sait pas pourquoi mais on rentre complètement dedans, corps et ame. c'est beau sans être appuyé, romantique sans être cul cul, dur sans être provocateur, drol sans être caricatural, réaliste sans être chiant.

Membre depuis le
24 févr. 2004
362 messages
Le mer. 14 sept. 2005 à 00:39

Je vais me faire violence et me limiter à trois (sans ordre de préférence entre les trois):
Fight Club
Le Fabuleux Destin d'Amélie Poulain
Pulp Fiction
et plein d'autres mais j'ai dit que j'en mettais que trois

A l'école, en algèbre, j'étais du genre Einstein... mais Frank, pas Albert

Membre depuis le
6 avr. 2003
99 messages
Le mer. 14 sept. 2005 à 06:47

je pense que ce que le cinema a engendre de plus parfait est ,

IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE

A LA VOTRE, ET QUE LE CUL VOUS PèLE

Membre depuis le
8 sept. 2004
102 messages
Le mer. 14 sept. 2005 à 08:57

Moi ça fait une paye que je n'ai pas fait danser mes petits doigts sur mon clavier pour répondre à un sujet lancé dans le Quiz... est-ce que mon avatar a survécu à ces longs mois d'absence? Mon film préféré... mon film préféré ? Tonnerre, c'est lequel déjà ?

Membre depuis le
31 août 2005
26 messages
Le mer. 14 sept. 2005 à 10:06

Ivan Tobeliev a écrit :
Atticus a écrit :
karimette a écrit :

Couillon, va !

Et pourquoi pas Les dents de la mer, Croc Blanc, Le dentiste et Carrie !

Pfffff !

Ou alors Mission, Mission impossible, Mission to Mars ou Astérix et Obélix Mission Cléopatre

- Sarah Connor ?
- C'est à côté.

Membre depuis le
4 févr. 2004
64 messages
Le mer. 14 sept. 2005 à 10:32

paul a écrit :
je pense que ce que le cinema a engendre de plus parfait est ,

IL ETAIT UNE FOIS EN AMERIQUE

je ne sais pas si c'est ce que le cinéma a engendré de plus parfait mais il fait parti de mes films préférés également

il vaut mieux ne rien dire et passer pour un con que parler et ne plus laisser aucun doute sur le sujet

Membre depuis le
1 sept. 2005
108 messages
Le mer. 14 sept. 2005 à 11:17

coucou

bon moi je sais pas que choisir donc ceux qui me viennent sont

le fabuleux destin....
lost in translation
eternal sunshine et truman show (Jim Carrey devrait ne faire que des films comme ca...)
le chateau ambulant

j'en ai oublié mais bon dur dur de tout dire...

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.