Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

4 messages dans le topic

Tous les forums > Litterature et Bandes Dessinées > Votre opinion sur "Je suis une légende" de richard Matheson
Sujet : Votre opinion sur "Je suis une légende" de richard Matheson
AuteurNightwing
SujetVotre opinion sur "Je suis une légende" de richard Matheson
QuestionQuelle est votre opinion sur ce roman qui sera adapté en 2007 sur grand écran.

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le jeu. 23 mars 2006 à 01:17

Voilà, en lisant les premières pages de cellulaire de Stephen King, j'ai vu qu'il était dédié à George Romero et Richard Matheson.

Je connaissais le premier mais le deuxième ne me disait pas grand chose.
Alors j'ai fait un peu de recherche et il s'avère que c'est apparement un écrivain et scénariste assez prolifique, et ce surtout dans le domaine de l'angoisse et du fantastique.
J'ai aussi vu que c'est lui qui avait écrit "Je suis une légende" en 1954 et que ce film sera bientôt adapté sur grand écran par Francis Lawrence (à qui l'on doit déjà Constantine).

J'ai souvent entendu des allusions à ce roman et je me demandais si par hasard certains parmis vous l'avaient déjà lu et s'ils le conseillaient.

D'avance merci

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Membre depuis le
14 mars 2004
2128 messages
Le jeu. 23 mars 2006 à 13:33

bon je suis la première mais kevlar devrait pas tarder à suivre pour conseiller vivement cet excellent roman

"je suis une légende" a déjà été adapté avec dans le rôle du héros, charlton heston, je crois... je n'ai toujours pas vu cette version.. je me demande si je la verrai un jour d'ailleurs...

je crois que beaucoup savent ce que je pense des adaptations, notemment de mes livres cultes

Il ne faut pas oublier qu'un jour Hervé Vilard a été à la mode, je crois que c'était un jeudi.

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le jeu. 23 mars 2006 à 20:58

Comme prévu, je suis psycho pour dire que ce bouquin, bin c'est mon livre préféré, tout simplement . Alors je te le conseille plus que vivement. D'ailleurs je le conseille a tout le monde de le lire. Et je me conseille aussi de le re-re-re-...-re-lire.

Et je conseille a tout le monde de ne pas voir l'adaptation avec Charlton Heston.

J'avais parlé de la future adaptation ici.

"Avoir la classe, c'est plus qu'un état d'esprit (...) c'est être moi"

- Modérateur - Membre depuis le
10 mai 2003
4534 messages
Le sam. 25 mars 2006 à 17:35

Hop, ca tombe bien que tu lances ce sondage, puisque ce bouquin faisait partie de ceux que j'ai emmené traverser la mannche avec moi...

Ce fut le deuxième que j'ai lu cette semaine, parmi 5. Et un des tous bons. Bcp de gens me l'avaient conseillé, et dans ces cas là, je suis assez souvent décus. Mais pas là. Vraiment un très bon traitement du thème des vampires...même si j'ai pas vraiment d'éxpérience sur ce thème précis, tant je préfère la SF au fantastique/horreur. Malgré tout, il passait après "Salem's Lot" de Stephen King, qui m'avait laissé un souvenir éblouissant sur le même thême, avant que je me rende compte en voulant le relire que je l'avais perdu. Je l'ai racheté, ca me semble un bon moment pour le relire.

Mais donc, "Je suis une légende" surprend, dérange, appuie là où ca fait mal assez souvent, et sonne toujours juste dans sa description des choses. Un très bon bouquin pour ma part donc, même si pas forcément un chef d'oeuvre (encore une fois, le fait que bcp me m'avaient decrit comme tel baisse un peu la note, attente oblige)

"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire."
Philip K. DICK

"Aussi sûrement que l'eau mouille, que les jours sont longs et que l'ami finira par vous décevoir..."
Neil Gaiman, in "American Gods"

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.