J'en avais déjà parlé sur le topic des derniers films vus au ciné.
The watchmenComme d'hab' quand il s'agit d'une adaptation de comics, je ne peux pas comparer le film avec l'oeuvre originale vu que je n'ai lu aucun comics. J'avais un peu peur de la durée du film mais je me suis dit : ça reste un film de super-héros donc ça va aller, même après une journée de boulot. Hé bien, j'avais toooort !
C'est bien beau d'être fidèle à une oeuvre mais la vache, 2h45 c'est trop long ! Finalement, les coupes dans l'histoire c'est bien aussi.
Je n'ai pas du tout accroché et me suis sacrément ennuyée à bien des moments. J'étais plus en mode : "c'est moi ou Patrick Wilson a pris un peu de poids ? C'est pour son rôle dans Watchmen ou pour un autre film ?"
J'ai trouvé la première partie horriiiblement longue avec tous les flashbacks sur le passé des super-héros, et le pire, c'est qu'ils ne m'ont même pas permis de m'intéresser à leur sort !

Quant à la fin, mouais, pas vraiment convaincue par le côté "subversif".
En fait, le personnage qui sort vraiment du lot, c'est celui de Rorschach, le plus approfondi. En plus, l'effet de son masque en Rorschach est bien fichu.

L'"histoire d'amour", on n'y croit pas une seconde et je ne parle même pas du Dr Manhattan ! Franchement, la scène où il est sur le champ de bataille, c'est vraiment too much...

Dommage, car j'aimais l'idée d'avoir des justiciers très limites dans leurs actions et une vision modifiée de notre histoire, dans laquelle les USA gagneraient la guerre du Vietnam et un Nixon réélu.
5/10 J'ai donc voté
(j'ai hésité à en mettre 3 mais l'adjectif moyen me convenait plus qu'intéressant).
darrian voulait des avis de personnes n'ayant pas lu le comics avant, cela en fait un de plus !
Et j'ai aussi appris l'existence du comics peu de temps avant la sortie du film...
S'il ne durait pas si longtemps, peut-être que je serais allée le revoir moins fatiguée, mais tant pis. Je ne pense pas que mon avis aurait radicalement changer de toute manière.
Cinéma, cinéma tchi tchaaaaaaa...