Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

418 messages dans le topic

Tous les forums > Championnats des membres > Zavévussa ? - Jeu 2006
Sujet : Zavévussa ? - Jeu 2006
Membre depuis le
23 avr. 2003
6121 messages
Le ven. 23 déc. 2005 à 21:49

... Hum, mouais, bon, désolé, je changerai le titre plus tard et tout et tout, pas trop inspiré dans l'immédiat .

Bref, c'est juste que : voila, je viens de penser à une idée de "jeu" qui ne serait pas à proprement parler un concours ou championnat (mais attendez que je m'explique) et que je tenais à vous proposer au cas où ça vous plairait autant qu'à moi

Pour faire bref (je développerai peut-être d'ici une semaine si il y en a qui accrochent), disons que ça se déroule en 6 phases :

1- Phase d'inscription : chaque personne voulant participer le signale sur ce topic

2- Chaque participant donne le titre d'un film qu'il conseille de voir durant l'année à l'ensemble des autres participants

3- Chacun a toute l'année 2006 (ou pas... durée à définir, votre avis est le bienvenu) pour regarder le maximum de films ayant été conseillés par les autres participants (oui, bien entendu chacun a la liste complète des films "conseillés"

4- A la fin de l'année (ou dans 6 mois, ou... à voir, en fait, suivant le nombre de participants et donc de films), chaque participant pose une série de 5 questions sur le film qu'il a "conseillé", et tous les autres ont pour objectif d'y répondre, afin de montrer si oui on non ils ont vu le film, et si oui, à quel point ils y ont été attentifs. S'ensuit le décernement d'une palme du "visionnage""

5- Au même moment, chacun donne à chaque film visionné une note allant de 0 à 5 (j'espère pouvoir vous faire confiance pour être aussi objectif que votre conscience vous le permet), tout film non-vu devant être noté 2/5 (une manière de vous inciter à proposer des films "attirants" et faciles à se prourer... ne sortant pas au ciné dans l'année, entre autres). S'ensuit le décernement d'une palme de "bon conseil".

6- Bah, et puisque les deux sont notées sur 5, on fait juste une p'tite addition histoire d'avoir notre vainqueur de l'année

Enfin je pense que vous l'aurez compris : c'est pas vraiment un championnat, même si y'aura quand même un (trois) vainquer(s) et que j'essaierai quand même de m'arranger pour que y'ait un p'tit prix au bout (bah ouais, quoi, j'aime bien les jeux ou y'a bcp de participants), et plaisant, dans la mesure de mes possibilités, auxquelles je crois dur comme fer

Non, c'est surtout une manière de faire un peu plus partager nos amours cinématographiques, puisque vous aurez deviné que l'objectif n'est pas de conseiller aux autres de visionner "Fight Club" ou "Pulp Fiction"... tant qu'à jouer, essayez de leur faire découvrir quelque chose : vous serez d'autant plus content d'avoir la réciproque

Enfin voila, je sais que je m'aventure peut etre un peu, que c'est peut etre un coup de tete idiot, ou alors un truc trop "long" en durée, mais... ben ça demande pas beaucoup d'attention, et ça peut beaucoup apporter... à mon idée

Et pis ben je reviens voir d'ici une p'tite semaine si y'a des amateurs... et disons que les inscriptions on autorise jusqu'au 20 janvier, et qu'on lance le jeu ensuite
Bonne fêtes les gens !

Note : Jeu interdit aux animaux préhistoriques partouzeurs de droite, ainsi qu'aux extra-terrestres d'origine soviétique !
C'est pas con, c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?

Message édité le 18/01/2006 à 09:32:15

Membre depuis le
23 avr. 2003
6121 messages
Le ven. 23 déc. 2005 à 21:57

D'ailleurs en 4 je proposerais même que chaque participant, au lieu de 5 questions, donne une image, une réplique, un SVR et une série de cinq indices, plus une "question libre" (= sous la forme de son choix) de son film... c'est encore plus ludique je trouve

C'est pas con, c'que tu dis... mais qu'est-ce que tu dis d'autre ?

Membre depuis le
17 avr. 2004
2771 messages
Le ven. 23 déc. 2005 à 22:53

Bonne idée!

tu peux déjà me compter dans les participants

The Future is History
-Remember man - As you pass by - As you are now - So once was I - As i am now - So will you be - Remember man Eternity.

Membre depuis le
30 janv. 2005
1936 messages
Le ven. 23 déc. 2005 à 23:58

Compte sur moi

Peut-être bien qu'en ce monde,
il y a de plus en plus de gens et de moins en moins de personnes.
-Quino-

Membre depuis le
24 févr. 2004
362 messages
Le sam. 24 déc. 2005 à 00:10

Comme j'ai été très attentif, je sais que la phase 1 correspond à l'inscrption... j'en suis !!!!!

"La mort est le plus beau moment de la vie... C'est pourquoi il faut le garder pour la fin."
G. Parking

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le sam. 24 déc. 2005 à 00:16

est-ce qu'on peut proposé un film qui ne peut se trouver que par des voies peu légales (quoi que les lois changent en ce moment), histoire de proposer des films qui justement sont assez "rares"?

(quoi qu'il en soit, j'en serais, et je trouve que c'est le jeu le plus cinéphil de ce forum, merci pour cette grande et riche idée)

"On a l'impression que chaque jour on va devoir se battre contre la terre entière alors qu'en réalité, personne ne sait qu'on existe."

Jean Louis Trintignant Janis & John

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le sam. 24 déc. 2005 à 00:16

Très bonne idée! Et au passage tu peux compter un participant de plus

"Tous les moyens sont bons quand ils sont efficaces."
Quelqu'un de connu.

Membre depuis le
30 janv. 2005
1936 messages
Le sam. 24 déc. 2005 à 00:33

Et vous savez quoi, j'ai déjà une idée du film que je vais proposer

Peut-être bien qu'en ce monde,
il y a de plus en plus de gens et de moins en moins de personnes.
-Quino-

Membre depuis le
30 juil. 2003
2480 messages
Le sam. 24 déc. 2005 à 00:54

J'en suis!

Membre depuis le
15 juil. 2003
623 messages
Le sam. 24 déc. 2005 à 02:42

Moi j'ai pas tout compris, mais je suis partant

In the blizzard of '77
the cars were just lumps on the snow and then later tripping in 7-11

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le sam. 24 déc. 2005 à 09:03

je précise de nouveau que je suis dedans, mais pour la durée, je trouve que le 1 an est plutôt une bonne idée, parce que certain d'entre nous (dont moi, et c'est pour ça que je le précise) ont des concours cette année, et donc, seul l'été pourra être propice à cette activité. mais bon, c'est juste une proposition, j'accepetrais tout règlement, même s'il faut juste 2 jours pour tout voir.

"On a l'impression que chaque jour on va devoir se battre contre la terre entière alors qu'en réalité, personne ne sait qu'on existe."

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le sam. 24 déc. 2005 à 09:46

Bonne idée !!!

Let's go !!!!

"The things you own, end up owning you"

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le sam. 24 déc. 2005 à 10:16

j'ai une idée, il faudrait envoyer à une personne par mail les films que l'on conseille, et cette personne fait par la site une liste totalement anonyme, comme ça, il n'y a pas de préférence possible, chaque film part sur la même égalité. bon, c'est peut-être con comme idée, mais c'est le matin et j'ai froid.

- Modérateur - Membre depuis le
10 mai 2003
4534 messages
Le sam. 24 déc. 2005 à 10:45

Bon, ben compte moi dedans...

"La réalité, c'est ce qui refuse de disparaître quand on cesse d'y croire."

Philip K. DICK

Membre depuis le
23 nov. 2003
2111 messages
Le sam. 24 déc. 2005 à 13:12

J'ai pas tout lu, mais comme ça a l'air bien on va dire que tu peux compter sur moi...huhu.

Sinon j'aime assez l'idée de valmens que la liste de films à voir soit "anonyme", histoire d'essayer de deviner qui l'a proposé...héhé.

Vous connaissez le cinéma?
Vous voyez Kill Bill?
Et ben France / Af.Sud en rugby, c'est la même chose en plus violent, en beaucoup plus viril, et sans cette espèce de combinaison jaune à la con

Message édité le 24/12/2005 à 13:14:46

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.