Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant


1 message dans le topic



Tous les forums > Litterature et Bandes Dessinées > L'élégance du hérisson
Sujet : L'élégance du hérisson
Membre depuis le
13 avr. 2004
3583 messages
Le mer. 5 nov. 2008 à 22:23

Je sais que cette partie du forum n'est pas la principale, ni la plus lue du site, mais si par hasard vous passez par ici, je vous recommande vivement, inconditionnellement et chaleureusement ce livre de Muriel Barbery.

Ce livre est tout d'abord superbement bien écrit, fin, intelligent, drôle...c'est à mes yeux un chef d'oeuvre


Résumé du livre

'Je m'appelle Renée,j'ai 54 ans et je suis la concierge du 7 rue de Grenelle, un immeuble bourgeois. Je suis veuve, petite, laide, grassouillette,j'ai des oignons aux pieds et, à en croire certains matins auto-incommodants, une haleine de mammouth. Mais surtout, je suis si conforme à l'image que l'on se fait des concierges qu'il ne viendrait à l'idée de personne que je suis plus lettrée que tous ces riches suffisants.' 'Je m'appelle Paloma,j'ai douze ans,j'habite au 7 rue de Grenelle dans un appartement de riches. Mais depuis très longtemps, je sais que la destination finale, c'est le bocal à poissons, la vacuité et l'ineptie de l'existence adulte. Comment est-ce que je le sais ? Il se trouve que je suis très intelligente. Exceptionnellement intelligente, même. C'est pour ça quej'ai pris ma décision : à la fin de cette année scolaire, le jour de mes treize ans, je me suiciderai.'




CARPE DIEM


Message édité le 05/11/2008 à 22:26:04





Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.