Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

11 messages dans le topic

Tous les forums > Films > full metal jacket
Sujet : full metal jacket
Auteurodaniel
Sujetfull metal jacket
Questionavis sur ce docudrame

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
8 août 2006
3534 messages
Le mer. 26 déc. 2007 à 04:07

aprés recherche je n'ai vu que des allusions concernant cette oeuvre
ou figurant dans le topic film préféré de stanley kubrick.
je le regrette:au delà du sanglant conflit nous pouvons nous rendre compte de la souffrance des appelés et de la condition à laquelle fût réduite le peuple vietnamien.
ce qui en fait un film extraordinaire,c'est aussi l'exceptionnelle
performance de matthew modine , et kubrick qui par souci de vérité recruta un ancien instructeur.
le meilleur film sur cette guerre en extrême orient à mon sens.

si les gens qui disent du mal de moi savaient ce que je pense d'eux, ils en diraient bien davantage.
sacha guitry

Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le mer. 26 déc. 2007 à 10:15

Des personnages haut en couleur comme le soldat baleine ou le sergent instucteur, des répliques qui restent facilement en mémoire ("faudra dabbord que tu mange toute les pistaches qu'il y a dans mon caca") font de Full metal Jacket un film immédiatement culte.

- Modérateur - Membre depuis le
10 mai 2003
4531 messages
Le mer. 26 déc. 2007 à 12:34

Hop, j'ai supprimé le topic doublon...

Membre depuis le
12 mai 2003
1703 messages
Le dim. 6 janv. 2008 à 01:33

Le meilleur film de guerre sur le Viêtnam, mais en V.O. pitié, ce que la version française craint !

Membre depuis le
4 avr. 2003
8178 messages
Le dim. 6 janv. 2008 à 01:41

Guillaume_of_filth a écrit :
Le 2è meilleur film de guerre sur le Viêtnam après Platoon, mais en V.O. pitié, ce que la version française craint !
Entièrement d'accord avec toi

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué ?

Membre depuis le
12 févr. 2004
4005 messages
Le dim. 6 janv. 2008 à 11:20

Faudra que je me le revois pour rafraichir ma mémoire (ce qui devrait être bientôt si Toshiba se dépèche...) mais j'ai encore en tête la violence du film et la véritable idée d'une génération sacrifiée qu'il donne.

Il y en a qui sont faits pour commander et d'autres pour obéir. Moi je suis fait pour les deux: ce midi, j'ai obéi à mes instincts en commandant un deuxième pastis. Pierre Dac

Membre depuis le
5 juil. 2005
1204 messages
Le lun. 7 janv. 2008 à 22:08

pool a écrit :
Le 2è meilleur film de guerre sur le Viêtnam après Platoon, mais en V.O. pitié, ce que la version française craint !

C'est quand même largement en dessous d'Apocalypse Now

Membre depuis le
30 déc. 2003
1611 messages
Le lun. 7 janv. 2008 à 22:31

kalkaoual a écrit :
pool a écrit :

C'est quand même largement en dessous d'Apocalypse Now

J'suis plutôt d'accord, et j'en profite : y a un topic sur Apocalypse Now?
J'crois me souvenir que j'ai cherché y pas longtemps et que j'ai pas trouvé

Once upon a time, in New York City in 1941... at this club open to all comers to play, night after night, at a club named "Minton's Play House" in Harlem, they play jazz sessions competing with each other. Young jazz men with a new sense are gathering. At last they created a new genre itself. They are sick and tired of the conventional fixed style jazz. They're eager to play jazz more freely as they wish then... in 2071 in the universe... The bounty hunters, who are gathering in the spaceship "BEBOP", will play freely without fear of risky things. they must create new dreams and films by breaking traditional styles. The work, which becomes a new genre itself, will be called... "COWBOY BEBOP".

Membre depuis le
4 avr. 2003
8178 messages
Le lun. 7 janv. 2008 à 23:14

VilcA a écrit :

Non t'es pas d'accord et sinon voila le topic

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué ?

Membre depuis le
30 déc. 2003
1611 messages
Le mar. 8 janv. 2008 à 01:37

pool a écrit :
VilcA a écrit :

Non t'es pas d'accord et sinon voila le topic

Mais euh, l'est bien quand même Platoon

Merciiiii pour le topic! (manque de bol, je sais plus c'que j'voulais y mettre M'enfin, j'vais quand même voter)

Once upon a time, in New York City in 1941... at this club open to all comers to play, night after night, at a club named "Minton's Play House" in Harlem, they play jazz sessions competing with each other. Young jazz men with a new sense are gathering. At last they created a new genre itself. They are sick and tired of the conventional fixed style jazz. They're eager to play jazz more freely as they wish then... in 2071 in the universe... The bounty hunters, who are gathering in the spaceship "BEBOP", will play freely without fear of risky things. they must create new dreams and films by breaking traditional styles. The work, which becomes a new genre itself, will be called... "COWBOY BEBOP".

Membre depuis le
23 juil. 2008
5 messages
Le ven. 25 juil. 2008 à 03:29

Bonjour,

Un excelent film (4 etoiles a mon gout), mais quelle violence (1 etoiles supprimee)... (enfin vous allez me dire : 'c'est normal, c'est un film de guerre), donc je m'explique : violence psychologique, notamment lors de la scene avec la jeune femme 'soldat' asiatique! Cette scene m'a vraiment marque, lorsqu'ils la decouvrent...
Un excellent Kubrick, a son habitude, et une belle perfornmance de Vincent d'Onofrio, un de ses meilleutrs roles.

Bye

"I ate his liver with some fava beans and a nice Chianti" Dr Hannibal Lecter.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.