Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

7 messages dans le topic

Tous les forums > Bandes originales > la musiques des "Goblins" dans les films d'horreurs, bande son impressionante!
Sujet : la musiques des "Goblins" dans les films d'horreurs, bande son impressionante!
Membre depuis le
22 juin 2005
166 messages
Le jeu. 23 juin 2005 à 10:13

les "goblins" est un groupe de rock ayant composé beaucoup de bandes son pour les films de dario argento et aussi quelques unes pour lamberto bava(fils de mario bava) et michele saovi.
des bandes sons innoubliables, en particulier celle de Suspiria, terrifiante, les acteurs et autres techniciens ont d'ailleurs avoué qu'ils étaient terrifié dans ce film, dès que la musique était lancée, c'est pourquoi ils ont tous l'air d'être sur le point de craquer dans Suspiria,(eh oui argento sait le faire, résultat le film à une atmosphère unique, les acteurs ont tous l'air terrifier, ce qui bien dans ce genre de film, surtout que c'est extrêmement naturel, on ne peut plus naturel!...)

donc la musique de ces "goblins" vaut bien le détour, aussi entendue dans "les frissons de l'angoisse" d'argento, ou encore dans "ténébres", "phénoména" et dans le plus récent "le sang des innocents" aussi du maitre de l'horreur à l'italienne.

ben si vous connaissez, vous en pensez quoi?!?

Membre depuis le
21 nov. 2003
3556 messages
Le jeu. 23 juin 2005 à 19:21

Perso j'ai la bo de Dawn of the Dead qui est cool aussi

Mon disque

Dario et les Goblins

Membre depuis le
22 juin 2005
166 messages
Le lun. 27 juin 2005 à 19:47

Kabukiman a écrit :

Perso j'ai la bo de Dawn of the Dead qui est cool aussi

Mon disque

Dario et les Goblins

ouais la musique de "the card player" est aussi je crois composée par les goblins

Membre depuis le
13 mars 2004
658 messages
Le mar. 28 juin 2005 à 11:43

Oui, c'est les "Goblins" dans le sens que c'est toujours Claudio Simmoneti à l'orchestre, mais déjà à partir du Sang des Innocents ce n'est plus les Goblins, le groupe a changé de nom et il ne reste que la tête du groupe : Claudio!
Pour ma part leurs compositions sont somptueuses, on a du mal a séparé la musiques des images est inversement, elles forment une parfaite symbiose! Dans le style, je rafole également des compositions de Fabio Frizzi pour les films de Lucio Fulci, un régal de tout les instants!

Membre depuis le
22 juin 2005
166 messages
Le mar. 28 juin 2005 à 11:49

tarsem a écrit :
Oui, c'est les "Goblins" dans le sens que c'est toujours Claudio Simmoneti à l'orchestre, mais déjà à partir du Sang des Innocents ce n'est plus les Goblins, le groupe a changé de nom et il ne reste que la tête du groupe : Claudio!
Pour ma part leurs compositions sont somptueuses, on a du mal a séparé la musiques des images est inversement, elles forment une parfaite symbiose! Dans le style, je rafole également des compositions de Fabio Frizzi pour les films de Lucio Fulci, un régal de tout les instants!

pareil pour pour la musique de Frizzi dans les film de Fulci.
dans inferno, et les frissons de l'angoisse, il est vrai que le film perdrait tout sans la musique.

Tu saurais pas par hasard qui à composé la musique de "dellamorte dellamore" de M.Soavi?

Membre depuis le
13 mars 2004
658 messages
Le mar. 28 juin 2005 à 22:09

blinkpolska a écrit :
tarsem a écrit :

dans inferno, et les frissons de l'angoisse, il est vrai que le film perdrait tout sans la musique.

Tu saurais pas par hasard qui à composé la musique de "dellamorte dellamore" de M.Soavi?

A la base Soavi désirait Tangerine Dream, mais il n'a pas réussi à mettre la main dessus et c'est Riccardo Biseo & Manuel de Sica qui ont pour finir réaliser le score ! A noter l'excellente réutilisation d'un théme d'Orange Mécanique lors du massacre des jeunes .

Document attaché :

dellamortedellamore04.jpg

Membre depuis le
22 juin 2005
166 messages
Le mer. 29 juin 2005 à 12:11

tarsem a écrit :
blinkpolska a écrit :
tarsem a écrit :

A la base Soavi désirait Tangerine Dream, mais il n'a pas réussi à mettre la main dessus et c'est Riccardo Biseo & Manuel de Sica qui ont pour finir réaliser le score ! A noter l'excellente réutilisation d'un théme d'Orange Mécanique lors du massacre des jeunes .

ok, merci beaucoup pour ces renseignements

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.