Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

92 messages dans le topic

Tous les forums > Films > le film le plus terrifiant
Sujet : le film le plus terrifiant
AuteurDeacon Frost
Sujetle film le plus terrifiant
QuestionParmi cette selection quel est le film que vous jugez le plus terrifiant

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
14 avr. 2003
911 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 12:14

Moi, j'avais 10 ans quand j'ai regardé Candyman, et j'étais seul chez moi,dans le noir! alors je croit que c'est celui-là qui m'a fait le plus peur.

Ni la nuit, ni le jour, je ne viens que par amour

Membre depuis le
12 mai 2003
4007 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 12:31

Je vote Shining, car c'est le seul qui m'a foutu les boules...un vraiment où j'ai eu peur récemment, c'est Le Cercle ! Et il y a aussi Belphegor et Fortress, eux aussi sont terrifiants !!!

"Ils s'enlacèrent et s'embrassèrent.
Ils écartèrent leur côté sombre.
Ils croyaient en leur lumière, en leur rêves..."
Hubert Selby Jr.

Membre depuis le
30 avr. 2003
2849 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 13:02

Shining pour moi, le seul qui me donne envie de se cacher...
mais moi j'aurai ajouté RING à cette liste (et non pas le cercle!!!) si ça avait ete le cas j'aurais voté pour lui! dans le cas contraire shining me parait un bon choix!

As far as I can remember, I always wanted to be a gangster!

Membre depuis le
12 mai 2003
4007 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 13:05

Miasm, je vais peut-être te facher, mais je trouve Le Cercle bien plus terrifiant et bien mieux que Ring. L'histoire est mieux expliquée, les acteurs jouent mieux, les scènes terrifiantes et étranges sont plus nombreuses...et je t'assure que je ne suis pas le seul à penser ça !!!

Hubert Selby Jr.

Membre depuis le
30 avr. 2003
2849 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 13:21

Siljeje a écrit :
Miasm, je vais peut-être te facher, mais je trouve Le Cercle bien plus terrifiant et bien mieux que Ring. L'histoire est mieux expliquée, les acteurs jouent mieux, les scènes terrifiantes et étranges sont plus nombreuses...et je t'assure que je ne suis pas le seul à penser ça !!!

peu importe le nombre! ce n'est pas contre le cercle que j'en ai, c'est plus contre ce systeme de remake d'un film tres tres bon puisque originel (pour ring en tout cas ca marche) et le remplacer par une copie (pale ou pas!) americaine, juste pour amener l'americain moyen à comprendre, (c'est vrai qu'avec des jaunes , cela est beaucoup moins comprehensible...) voila ce qui me gene!!! ce qui me gene meme beaucoup, j'ai envie de dire "abre los ojos"...
et oui je suis faché!

Membre depuis le
12 mai 2003
4007 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 13:23

Bah moi j'ai adoré Vanilla Sky, c'est une pure merveille ! Mais j'ai pas vu Ouvre les yeux !
Tiens je vais le télécharger !

Hubert Selby Jr.

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 13:27

Deacon, je ne sais pas si tu as fait un choix très judicieux car la plupart des films que tu as choisi sont des films d'horreur (à part Shinning qui est un film de "terreur" si l'on puit dire).
Pour ma part les films d'horreurs n'arrivent pas à me glacer le sang car il y a toujours "un peu trop" d'irréalité. Shining par exemple, se base sur des illusions (baignoire, petite fille etc...) et est donc plus crédible...

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 13:28

En ce qui concerne Le Cercle, ce film est beaucoup plus travaillé que l'original, notamment sur le contenu de la cassette, mais il donne aussi beaucoup plus d'indice alors que le premier laissait parfois dans le flou.Dommage, car celui la est beaucoup plus flippant!!
Alors que pour l'original, on reste dans le flou et les musiques sont hyper flippantes. On ne tremble pas, mais l'ambiance est excellente, ce qui fait que les deux(original et remake) sont en fait assez proche au niveau du resultat...

La vie n'est qu'un rêve éphémère tandis que la mort qui lui succède est éternelle ...

Membre depuis le
30 avr. 2003
2849 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 13:30

"Mais j'ai pas vu Ouvre les yeux ! "

c'est ca qui me derange!! Tu imagines un bouquin comme, je sais pas moi, "le seigneur des anneaux" qui serait transposé aux etats-unis... ou un madame bovary (avec des cow-boys...), je ne pense pas que ce serait bien, je trouve qu'on devrait faire pareil pour les films! un film apporte son univers, sa culture, tu enleves quelquechose, ou tu le transpose et !

Membre depuis le
12 mai 2003
4007 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 13:32

Tant que vous aurez pas lu la trilogie Ring, vous n'estimerez pas Ring à sa juste valeur. La trilogie Ring est surement les meilleurs bouquins que j'ai jamais lu avec les livres de Palahniuk !

Hubert Selby Jr.

Message édité le 25/07/2003 à 13:33:01

Membre depuis le
29 mars 2003
7100 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 13:34

Siljeje a écrit :
Tant que vous aurez pas lu la trilogie Ring, vous n'estimerez pas Ring à sa juste valeur. La trilogie Ring est surement les meilleurs bouquins que j'ai jamais lu avec les livres de Palahniuk !

Tpujours est il que je préfere l'original Ring au remake Le cercle.

La vie n'est qu'un rêve éphémère tandis que la mort qui lui succède est éternelle ...

Membre depuis le
30 avr. 2003
2849 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 13:35

Kevlar a écrit :

Tpujours est il que je préfere l'original Ring au remake Le cercle.

Membre depuis le
12 mai 2003
4007 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 13:46

Rien que pour voir, j'ai fait un petit sondage !

Hubert Selby Jr.

Membre depuis le
13 juil. 2003
423 messages
Le ven. 25 juil. 2003 à 17:54

Moi, le film qui m'a fait le plus flipper à l'époque où je l'ai vu, c'est : "Les dents de la mer" (je parle du 1er, bien sur).Après, j'avais peur d'aller dans l'eau, même dans la baignoire!

Membre depuis le
30 juil. 2003
2480 messages
Le mer. 30 juil. 2003 à 22:20

"Abre los ojos" est un film fabuleux qui fait réfléchir sur la vie, c'est le meilleur film d'Alejandro Aménabar, alors que "Vanilla sky" n'est q'une pâle copie prémachée à la sauce américaine. Pardon de la dureté de mes propos mais je vous conseille de voir ce film et de bien réfléchir ensuite sur la vie.

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.