Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

7 messages dans le topic

Tous les forums > Litterature et Bandes Dessinées > les adaptations d'E.Allan Poe, laquelle vous préférez, la mieux réussie.
Sujet : les adaptations d'E.Allan Poe, laquelle vous préférez, la mieux réussie.
Membre depuis le
22 juin 2005
166 messages
Le jeu. 23 juin 2005 à 10:03

E.A Poe, ben tout le monde le connait, enfin j'espère, donc pas besoin de présisions,

sinon du côté des adaptations, c'est roger Corman qu'il s'y est le plus penché avec de nombreux films, le plus souvent adaptés de nouvelles, telles que "la tombe de ligéia", "le puits et le pendule", "le corbeau", "la chute de la maison Usher"(également adaptée par un certain jésus franco, si vous connaissez...)
"le chat noir" (également adapté par... Dario Argento en collaboration avec le réalisateur de "la nuit des morts vivants", Georges A.Roméro dans le film "deux yeux maléfiques" ou "l'étrange vérité sur le cas de mr Valdemar" y a aussi été adaptée(par Roméro)

ben ca ce n'est que des exemples, il y en a encore et encore à citer...

donc; moi j'aimerais bien savoir quelle(s) est ou sont votre(vos) adaptation(s) préférée(s), parmi celle que j'ai citées mais bien sur aussi parmi d'autres adaptaions que je n'ai pas citées parceque j'en ai noté que très peu sur la totalité de tout ce qui à été inspiré d'A poe!(pour le petit écran aussi pourquoi pas, on quand même y faire un p'tit détour)!?

pour ma part, c'est bien sur "deux yeux maléfiques" l'adaptation de Roméro et d'Argento, en 1989.

Mais j'avoue que j'adore "le corbeau" de Corman, tellement poétique...

Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le jeu. 23 juin 2005 à 10:28

J'ai vu que la nuit des mort vivant, mais je tenais quand même à répondre parceque ça fait plaisir de voir un revenant tel que toi, quand j'ai vu ton pseudo et ton avatar je me suis dit : "aucun doute à avoir, il est revenu !". Alors bon retour.

ça coince dans le larynx ?

Membre depuis le
22 juin 2005
166 messages
Le jeu. 23 juin 2005 à 10:40

harlemshogun a écrit :
J'ai vu que la nuit des mort vivant, mais je tenais quand même à répondre parceque ça fait plaisir de voir un revenant tel que toi, quand j'ai vu ton pseudo et ton avatar je me suis dit : "aucun doute à avoir, il est revenu !". Alors bon retour.

oui merci beaucoup
c'est moi le taille-haies lol, non c'est vrai c'est bien taillault!

la nuit des morts-vivants est très bien, mais il n'est pas adapté de Poe, c'était juste pour rendre plus concret le nom de "G.A Roméro" au près de certain qui auraient pu avoir quelques trous de mémoires et donc en lisant "la nuit des morts vivants" ils auraient tout de suite su qui est roméro

c'est tout, pas de rapport avec une adaptation de poe.
mais il s'agit quand même d'un film exellent.

BEN MERCI ENCORE POUR RON PETIT MOT HARLEMSHOGUN

Membre depuis le
21 nov. 2003
3555 messages
Le jeu. 23 juin 2005 à 19:33

J'adore Poe bien-sûr et justement je voulais voir les adaptations, par exemple le puit et le pendule, je me demande même comment on peut faire un film sur ce genre de petit récit mais ça me fascine

moralité ben je vais sûrement acheter deux yeux maléfiques et me renseigner sur les adaptations de Corman

Mais dario et poe se ressemble !

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le jeu. 23 juin 2005 à 21:26

Membre depuis le
22 juin 2005
166 messages
Le lun. 27 juin 2005 à 20:22

minidoo a écrit :

moi aussi...
tient il passe les vampires et le sang des vierges(1 film allemand pas mal du tout, j'ai déjà vu...) d'après "le puits et le pendule" d'E.A poe.

Si vous avez canal + le bouquet, n'hésitez pas à regarder, c'est très bien(si vous aimez le genre biensur)

Membre depuis le
13 avr. 2004
3583 messages
Le sam. 29 oct. 2005 à 23:14

sans vouloir faire de provoc : dans la saison deux des simpsons dans l'épisode spécial hallowen, un poème d'edgar alan poe est mis en scène celui avec le corbeau qui dit toujours never more...

le texte étant celui d'origine j'ai trouvé que c'était une approche ludique des textes de l'auteur

Vissi d'arte, vissi d'amore Tosca

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.