Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

38 messages dans le topic

Tous les forums > Bandes originales > musique de film
Sujet : musique de film
Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le sam. 29 mai 2004 à 12:47

j'aimerais savoir quels musiques de films sont pour vous tellement puissante qu'elles décuplent le pouvoir du film. tout d'abord, je vais faire une distinction:
il y a musique originale, composée pour le film, quel que soit le style
et il y a musqiue réutilisé pour le films, des trucs qui existaient déjà.
ça serait bien que tout le monde mette au moins une de chaque.

moi, il y a la musique de Requiem for a dream, qui est sublissime (désolé danny elfman, tu restes mon préféré quand même)
et il y a where is my mind des pixies a la fin de fight club...les mots me manquent

Membre depuis le
22 mars 2004
2371 messages
Le sam. 29 mai 2004 à 13:02

phantom of the paradise, c'est que du bonheur!

matrix pour sa puissance

et requiem for a dream evidemment! chef d'oeuvre!!!

Le plus effrayant dans les cauchemars de Jacob Singer, c'est qu'il ne rêve pas.

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le sam. 29 mai 2004 à 13:21

Mes musiques de films préférées:

- Le dernier des mohicans
- Virgin suicides
- Danse avec les loups
- Beaucoup de bruit pour rien

Christmas? Christmas means dinner, dinner means death! Death means carnage; Christmas means carnage!

Ferdinand (Babe)

Membre depuis le
15 nov. 2003
250 messages
Le sam. 29 mai 2004 à 13:21

je croi que ce topic existait déja
mais sinon. ben moi aussi grande fan de danny elfman.
je me passe en boucle la BO de "the nightmare before christmas "
la BO de requiem est magnifique
j'aime aussi bcp celle de chicago
et bien sur celle de kill bill volume 1 et 2 et surtout les exclus des 2 BO (que c bien dommage qu'ils soient exclus)

?

Message édité le 29/05/2004 à 13:22:18

Membre depuis le
7 juil. 2003
4384 messages
Le sam. 29 mai 2004 à 13:25

Topic existant ici

Choose life. Choose a job. Choose a career. Choose a family. Choose a fucking big television. Choose washing machines, cars, compact disc players and electrical tin openers. Choose good health, low cholesterol, and dental insurance. Choose fixed interest mortgage repayments. Choose sitting on that couch watching mind-numbing, spirit crushing game shows, stuffing junk food into your mouth. Choose a future. Choose life... But why would I want to do a thing like that? I chose not to choose life. I chose somethin' else. And the reasons? There are no reasons. Who needs reasons when you've got Cinémaquiz?

Membre depuis le
16 juin 2003
5547 messages
Le sam. 29 mai 2004 à 22:07

dhokko a écrit :
Topic existant ici

merci dhokko mais c'est vrai que maintenant plus bcp de monde y va

mens sana in corpore sano

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le dim. 30 mai 2004 à 01:19

Di-di a écrit :

merci dhokko mais c'est vrai que maintenant plus bcp de monde y va

C pas grave, les modérateurs vont s'occuper de tout ça

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Message édité le 30/05/2004 à 01:19:29

Membre depuis le
10 févr. 2004
284 messages
Le dim. 30 mai 2004 à 13:05

à mon goût, c'est tarantino le meilleur pour jouer avec la musique, il les choisi toujours au poil style le générique de pulp fiction qui coup net l'intro et lance le rythme du film ou alors la scène de la torture dans reservoir dog totalement décalée avec la struck in the middle.

je crois bien qu'il n'y a aucune musique originale dans ses films ou alors dans kill bill.. je sais pas.

ensuite dans les musiques originales.. ma culture ne me permet pas de répondre.

jean claude et vous ?

Membre depuis le
15 avr. 2004
163 messages
Le dim. 30 mai 2004 à 13:27

moi j'm bien les bo instrumental, du genre gladiator ou hans zimmer me fait tourner la tête et les yeux... sinon je trouve que le panel musicale que nous offre tarentino est très riche pour tous ses film, voir le dernier avec don't let me be miseunderstood de santa esmeralda qui reste une pure beauté. Je reviens vite fait sur placebo pour les bo de fight club y de cruel intention le dernier étant every you & every me

imagine ca aurait été un glacon?

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le dim. 30 mai 2004 à 13:30

quelle chanson placebo a fait pour fight club?

Membre depuis le
19 mars 2004
74 messages
Le dim. 30 mai 2004 à 13:39

Pour ma part il y a :

-Fight Club (musique composée pour le film et le morceau des Pixies évidemment)
-Equilibrium (musique composée pour le film)
-Trainspotting (les deux B.O.F) (Morceau existant déjà comme : Iggy Pop, Lou Reed, Underworld, Brian Eno)
-Requiem for a Dream (musique composée pour le film)
-28 jours plus tard (Musique composée pour le film ainsi que les morceaux de Brian Eno (An ending), Grandaddy (AM 180), et le requiem de Gabriel Faure.
-The Crow (morceau existant déjà. J'aime bien aussi les morceaux composées pour le film mais j'arrive pas à les trouver)
-Lost in Translation (Musique du groupe français Air)
-Virgin Suicides (Musique également de Air)
-La reine des damnées (morceaux composées pour le film par Jonathan Davis et Richard Gibbs, le reste est assez inégal)

"Tread softly because you tread on my dreams"

Membre depuis le
30 déc. 2003
1612 messages
Le dim. 30 mai 2004 à 15:33

Celles d'Elephant, Requiem For A Dream et Ma 6-T va crack-er.

Allez-y messieurs dames! C'est pas volé, c'est juste pas payé! Et on pourra pas en ravoir parce qu'ils ont changé leur putain de serrure!

BIG SHOT for the Bounty Hunters

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le dim. 30 mai 2004 à 16:56

la musique du troisième homme de Anton Karas et la musique de out of africa de john Barry et aussi touchez pas au grisbi

minidou[:o)]
"je suis incomplète je ne connais pas la haine" Arletty

"la haine est la colère du faible"

Message édité le 30/05/2004 à 16:59:59

Membre depuis le
28 mai 2004
1 seul message
Le dim. 30 mai 2004 à 17:08

moi c'est sans conteste moulin rouge !! qui est vraiment magnifique celle de titanic aussi !

and everytime i try to fly i fall without my wings i feel so small i guess i need you baby !

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le dim. 30 mai 2004 à 18:25

j'ajoute celles de 28 jours plus tard, Brazil et dans la peau de john malkovich et aussi sleepy hollow

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.