Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

6 messages dans le topic

Tous les forums > Films > orfeu negro
Sujet : orfeu negro
Auteurminidoo
Sujetorfeu negro
Questionchef d'oeuvre du méconnu Marcel camus, que pouvez-vous nous dire sur ce film?

nstar nstar nstar nstar nstar
star nstar nstar nstar nstar
star star nstar nstar nstar
star star star nstar nstar
star star star star nstar
star star star star star

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le ven. 21 janv. 2005 à 17:20

Palme d'or à Cannes en 1959, ce film magnifique est une transposition du mythe d'Orphée, superbement porté par la musique du maître de la bossa nova Vinicius de Moraes.
Personnellement, j'ai toujours la même sensation épidermique à chaque fois que je revois ce film...

c'est avec les gens intelligents qu'on déconne le mieux. Frédéric Dard

Document attaché :

orfeu....jpg

Membre depuis le
14 mars 2004
2128 messages
Le ven. 21 janv. 2005 à 18:57

ha oui je me rappelle avoir vu ce film sur arte à l'époque où ils fêtaient le cinquantenaire de cannes si je ne m'abuse , ils repassaient toutes les palmes d'or du coup. et je connaissais pas du tout celui-là et j'avais bien aimé...

tiens d'ailleurs je crois que c'est là que j'avais enregistré papa est en voyage d'affaire c'est dire si ça date... rhooooooo j'ai un peu honte quand même

Il ne faut pas oublier qu'un jour Hervé Vilard a été à la mode, je crois que c'était un jeudi.

Membre depuis le
16 févr. 2005
1 seul message
Le jeu. 24 févr. 2005 à 15:20

un de mes dix films préférés, un chef-d'oeuvre malheureusement méconnu. j'en ai une vieille copie VHS, existe-t-il en dvd?

- Modérateur - Membre depuis le
1 févr. 2003
553 messages
Le jeu. 24 févr. 2005 à 15:46

Bien sûr, le voila ici : Orfeu Negro

"You shall not eat my donut"

Membre depuis le
14 avr. 2005
433 messages
Le mer. 22 févr. 2006 à 13:32

Très bon flim,

il a légèrement vieilli, mais ca reste magique

les décors, la transposition du mythe d'Orphée et Eurydice, et puis la musique... notamment le morceau "manha de carnaval" (mon morceau de musique brésilienne préféré, et un de mes morceaux préférés dans l'absolu )

il est en plus trouvable à très pas cher en dvd (genre 2 ou 3 euros, chez certains discounters vendeurs par internet...)

Hello Hello !!
What's going on? What's all this shouting?
We'll have no trouble here !

Membre depuis le
18 août 2004
567 messages
Le dim. 26 févr. 2006 à 21:12

Je l'ai vu très jeune mais j'ai le souvenir d'un film magique et superbe. J'espère avoir assez tôt l'occasion de le revoir !

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.