Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

11 messages dans le topic

Tous les forums > DVD > video location à domicile
Sujet : video location à domicile
Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le lun. 27 mars 2006 à 14:53

bonjour à tous.
dans le cadre du champ "Zavévussa" j'aimerais votre avis et pertinences sur le système de location de films sur le net.
je ne nommerai aucune société mais je pense par exemple à une qui porte un prénom féminin ou un lait en boîte... Il y en a d'autres je suppose.
Cela est-il rentable par rapport au prix de vente de certains dvd?
Si ma question vous parait stupide on oublie. merci quand même.

la supériorité de l'animal sur l'homme, c'est que chez l'animal
il n'y a pas de chanteuses.
Jean-Jacque Péroni.(extrait de "les carnets d'un malfaisant")

mon blog "fouillis"
ici

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le mer. 19 avr. 2006 à 16:05

Je me suis lancée dans une inscription de location de dvd par internet chez un partenaire de cinemaquiz .
je cherchais un moyen de voir un max de films du champ zavévussa sans être obligée d'acheter certains titres vendus parfois très chers. (ex. Luke la main froide 19,90€ je trouve ça cher).
J'ai reçu dans les temps les films commandés (48 h.) et dans des conditions satisfaisantes d'emballage. En outre il y a une enveloppe de retour jointe à l'envoi.J'ai choisi la formule "découverte" à 4 dvd par mois.
reste une inconnue majeure: la qualité des films...je vous en parlerai ultérieurement

(les dimensions de l'enveloppe en photos ne sont pas les bonnes, j'arrive pas à la redimensionner mais bon...)

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."
(Albert Einstein / 1879-1955)

mon blog "fouillis"
ici

Document attaché :

dvdloc.1.jpg

Membre depuis le
22 mars 2004
2371 messages
Le mer. 19 avr. 2006 à 16:46

t'aurais pas confondu the machinist et the agronomist ?

We'll remember you forever Eddie

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le mer. 19 avr. 2006 à 20:06

cousty a écrit :
t'aurais pas confondu the machinist et the agronomist ?

mon choix de dvd peut porter à confusion cousty mais non je n'ai pas confondu...mais j'avais tellement envie de voir ce film que je l'ai porté sur ma liste des 4 premiers...sois rassuré mon neurone est intact!

"Il n'existe que deux choses infinies, l'univers et la bêtise humaine... mais pour l'univers, je n'ai pas de certitude absolue."

mon blog "fouillis"
ici

- Modérateur - Membre depuis le
1 févr. 2003
553 messages
Le jeu. 20 avr. 2006 à 10:04

Bonjour Minidoo,

merci de nous faire partager ton expérience.

Même si j'ai lu en long en large et en travers tous les sites qui proposent cette forme de location, je ne me suis pas encore laissé tenté. Mais il n'est pas dit que cela ne change pas d'ici peu et tes commentaires m'intéressent d'autant plus.

"You shall not eat my donut"

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le jeu. 20 avr. 2006 à 15:38

Richard a écrit :
Bonjour Minidoo,

merci de nous faire partager ton expérience.

Même si j'ai lu en long en large et en travers tous les sites qui proposent cette forme de location, je ne me suis pas encore laissé tenté. Mais il n'est pas dit que cela ne change pas d'ici peu et tes commentaires m'intéressent d'autant plus.

cooooooooooool!!!!!!!!!! Richard est de retour!!!???

Fêtons tous cet avénement!!

plus sérieusement, je viens de finir la lecture des 4 premiers dvd loués chez glowria. je suis super contente, très peu de bugs, (moins que certains dvd neufs), demain je les rend dans l'enveloppe T prévue à cet effet. Vivement les prochains je crois que je vais prendre la formule supérieure.

mon blog "fouillis"
ici

Message édité le 01/05/2006 à 23:05:59

Membre depuis le
21 juil. 2003
5524 messages
Le dim. 15 oct. 2006 à 18:39

Alors résultat de mon expérience avec Glowria dont cinemaquiz fait la pub.

Comme minidoo, participant au jeu Zavévussa, Glowria me paraissait le meilleur moyen de voir un maximum de films de la liste en un minimum de temps. Je me suis donc laissée séduire par l'offre alléchante du mois d'essai à seulement 1 euro, en gardant bien en tête que c'était uniquement pour tester car je préfère aller au cinéma pour profiter de ma carte illimitée.

J'ai donc choisi la formule Liberté avec un premier envoi de 3 dvds. Dès que j'ai vu 2 des films, il m'a suffit de les renvoyer avec l'enveloppe T jointe. Une fois réceptionnée par Glowria, on m'envoie 2 nouveaux dvds faisant partie de ma liste de préférence. Et ainsi de suite...
Le processus d'envoi-reception est très bien rôdé, car en l'espace d'un mois, j'ai pu voir une dizaine de films Zavévussa !!! (le fait que je sois à Paris, pas trop loin du siège gérant l'envoi des dvds n'y est peut-être pas pour rien).
Une bonne quinzaine au moins des titres de la liste est présente, avec une disponibilité immédiate qui plus est !

J'ai eu la bonne idée de me renseigner au préalable sur le site Glowria ou autres forums concernant la procédure de résiliation, puisque je voulais simplement bénéficier du mois de test !

Il est donc bon de savoir que malgré le bouton "Résilier mon abonnement" présent dans son compte, il faut ensuite envoyer une lettre en recommandé avec accusé de réception (4 euros environ à la poste) et surtout, il faut que Glowria l'ait reçue 5 jours avant la fin de votre abonnement !!!

Craignant qu'en envoyant trop tôt ma demande de résiliation, l'envoi des dvds soit interrompu, j'ai attendu pratiquement la limite pour envoyer la lettre. Une semaine avant, je reçois l'avis prouvant la bonne réception de ma lettre, je me dis à juste titre : tout va bien...

Le dernier jour de mon abonnement, je reçois un mail m'annonçant l'arrivée prochaine de 2 nouveaux dvds...
Hum hum hum, de 2 choses l'une :
- soit Glowria est vraiment sympa et joue le jeu jusqu'à la fin,
- soit ils ont zappé ma demande de résiliation...
Je vous laisse deviner la bonne version...

J'envoie donc un mail au service client qui me répond le lendemain (réponse rapide et efficace, je ne peux pas le nier). Glowria n'aurait donc pas reçu ma lettre et il faudrait que je leur joigne une copie de l'avis de réception tamponné par Glowria...
Si la date de l'avis convient, ma résiliation sera effective comme prévu au bout du mois d'essai, sinon ce sera pour le mois suivant.

J'ai oublié de mentionner un détail important : Glowria a déjà déclenché la procédure de débit sur mon compte bancaire pour l'abonnement au prix fort du mois suivant !!!

J'appelle alors le service client pour avoir confirmation (numéro surtaxé bien entendu mais aucun abus au niveau de l'attente, on a tout de suite répondu à mon appel). J'envoie donc un mail avec l'avis scanné et le lendemain, je reçois un mail m'annonçant la prise en compte de ma résiliation mais un mois après !!!

Re-belote, j'appelle le service client qui me certifie que c'est une erreur de leur part, qu'ils vont bien me résilier comme je le souhaite et qu'une demande de remboursement des 26 euros est en cours...
Je vais attendre patiemment une petite semaine, et si mon compte n'est pas recrédité, je leur enverrai un mail bien senti car il ne faut pas abuser !!!

Actuellement, j'ai vidé tout mon programme de dvds pour éviter tout envoi futur de dvds et mon abonnement semble suspendu car le bouton "Résilier" est remplacé par "Réactiver".

Conclusion, bizarre qu'ils n'aient soit-disant pas reçu ma lettre en recommandé alors que le service client a l'air très réactif (aussi bien par mail que par téléphone), que le traitement des dvds se fait en un temps record, que la Poste a fait son boulot sans problème (la preuve, moi je dispose bien de l'avis de réception !), et qu'en plus le lendemain où j'ai cliqué sur "Résilier mon abonnement", quelqu'un m'a contacté par téléphone pour connaître mes raisons...

Alors, mauvaise foi, tentative forcée de rester un mois de plus en payant le prix fort ? Je vous laisse trancher, mais moi j'ai déjà mon avis là-dessus...

En tout cas, si vous vous laissez tenter, je vous conseille aussitôt la réception de l'avis, de le scanner si possible et de l'envoyer par mail pour être sûr que votre demande aboutisse à temps ! Ils ne pourront pas jouer au jeu de ceux qui n'ont rien reçu, car à chaque envoi de mail, on reçoit un accusé annonçant qu'il est en cours de traitement et qu'ils s'engagent à fournir une réponse dans les 24 ou 48 heures !

Cinéma, cinéma tchi tchaaaaaaa...

Message édité le 15/10/2006 à 18:42:10

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le mer. 22 nov. 2006 à 13:13

Ma petite expérience Glowria...
Comme beaucoup je me suis laissée tenter par ce service. J'ai choisi le service minimum à 14.99€ 4DVDS par mois. Car je savais très bien qu'en y goutant je ne saurais pas résilier après le 1er mois. Evidemment j'ai laissé l'abonnement se prolonger. Je crois que je me suis inscrite en août. J'ai donc reçu 2* 4 dvds. Envoi nickel. Pas de problème sur les titres envoyés. Seulement au bout de 2 mois, j'ai constaté que quasiment tous les films que j'avais envie de voir étaient indisponibles. Encore aujourd'hui par exmeple, ils n'ont pas Brokeback Mountain. Je voulais profiter de l'abonnement pour voir des séries comme Scrubs ou Angels in America. J'attends encore...
J'ai suspendu l'envoi 1 mois (1€ de frais) pour voir si le mois suivant, les dvds étaient disponibles. Comme il ne l'étaient toujours pas et que ca faisait 3 mois que je les avais mis dans la liste, j'ai résilié mon abonnement. J'ai envoyé le courrier le 31-oct pour une date anniv du 6 du mois. Je n'ai pas eu de souci de ce côté.
Le seul truc qui ne me plait pas, c'est que j'ai encore accès au site avec mon compte. J'aurais aimé qu'ils suppriment mes coordonnées (chose que j'avais demandé dans le courrier) mais visiblement ce n'est pas fait.

Whatever didn't happen, make sure it doesn't happen again

Membre depuis le
4 nov. 2003
1095 messages
Le mer. 22 nov. 2006 à 13:15

Pikwik, est -ce que tu as eu gain de cause finalement pour ton mois supplémentaire débité?

Whatever didn't happen, make sure it doesn't happen again

Membre depuis le
21 juil. 2003
5524 messages
Le jeu. 23 nov. 2006 à 13:08

Coucou susie !

Alors, oui finalement tout est rentré dans l'ordre.

Après une bonne dizaine de jours, mon compte a été re-crédité (j'avais quand même téléphoné après une semaine d'attente pour être sûre que mon remboursement était en cours de traitement).

Sinon, tout comme toi, mon compte Glowria existe toujours.
Je pense qu'il le garde pour te permettre de le réactiver à tout moment. Cela doit aussi leur permettre de contrôler que tu ne profites pas de l'offre d'essai une seconde fois.
Par contre, je ne sais pas trop si c'est légal de conserver nos coordonnées (Loi informatique et liberté etc...), surtout si tu leur as demandé de les effacer.

Concernant la disponibilité des DVD's, j'ai déjà lu ce genre de remarques pour les films ou séries récents. Mais, en tout cas, pour les films de la liste Zavévussa, no problem !

Cinéma, cinéma tchi tchaaaaaaa...

Message édité le 23/11/2006 à 13:14:40

Membre depuis le
21 mai 2005
349 messages
Le sam. 29 sept. 2007 à 10:54

Bonjour à tous !

Je suis chez Cinésnap, concurrant de Glowria depuis presque un an. Je connais des petits soucis de livraison en ce moment, les dvd que j'ai renvoyé n'ont pas été supprimés de la liste de location en cours et j'attends qu'il me renvoie deux dvd, ou un petit mail de réponse a un précédent mail signalant ce probleme. Si des gens sont chez Ciesnap, ce serait chouette de répondre histoire de voir si je suis seul dans ma galère ^^

Merci et bonne journée a tous !

[CENTER]"Vous pouvez rencontrer les personnages les plus bizarres dans l'univers des comics, et pourtant ce sont eux qui me semblent les plus réels." T.B

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.