Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

23 messages dans le topic

Tous les forums > Films > vos 10 meilleurs films de l'année 2005
Sujet : vos 10 meilleurs films de l'année 2005
Auteuranarchygor
Sujetvos 10 meilleurs films de l'année 2005
Questiondonnez moi vos 10 films préférés de l'année 2005 uniquement 10

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le lun. 9 juin 2008 à 15:03

j'ai voté pour

million dollar baby
collision
match point
closer
dr. kinsey
hotel rwanda
sideways
ray
trois enterrements
la chute

mais j'ai pas vu tout les films donc je changerai peut etre

Message édité le 09/06/2008 à 15:03:56

Message édité le 09/06/2008 à 15:04:55

Membre depuis le
4 sept. 2008
68 messages
Le jeu. 4 sept. 2008 à 22:06

a history of violence
match point
collision
les poupées russes
sin city
star wars: la revanche des sith
million dollar baby
mar adentro
closer, entre adultes consentants
la chute

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le ven. 5 sept. 2008 à 12:13

anarchygor, ça devient franchement lourd tes sondages systématiques et tes fiches de films quotidiennes qui ont la régularité d'une horloge suisse et la futilité d'un papillon...

Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le ven. 5 sept. 2008 à 12:29

hollywood a écrit :
anarchygor, ça devient franchement lourd tes sondages systématiques et tes fiches de films quotidiennes qui ont la régularité d'une horloge suisse et la futilité d'un papillon...

tu es plus obligé de venir sur ce site

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le ven. 5 sept. 2008 à 20:12

anarchygor a écrit :

ta remarque ne fait que confirmer ici ce que j'entrevoyais. Non seulement tu n'as pas grand chose à dire à part recopier des fiches technique mais surtout tu es incapable de répondre de manière constructive...
T'en fais pas va, c'est un peu général depuis qqs mois...
Je dois surement avoir la nostalgie du temps ou on discutait et on s'engueulait joyeusement autour des films...
On y joue encore un peu autour d'une passion commune, mais ça ne discute plus beaucoup, et le site a été deserté peu à peu par ses plus fervents participants, même par leur propre concepteurs... un comble !

Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le ven. 5 sept. 2008 à 20:19

hollywood a écrit :
anarchygor a écrit :

ta remarque ne fait que confirmer ici ce que j'entrevoyais. Non seulement tu n'as pas grand chose à dire à part recopier des fiches technique mais surtout tu es incapable de répondre de manière constructive...
T'en fais pas va, c'est un peu général depuis qqs mois...
Je dois surement avoir la nostalgie du temps ou on discutait et on s'engueulait joyeusement autour des films...
On y joue encore un peu autour d'une passion commune, mais ça ne discute plus beaucoup, et le site a été deserté peu à peu par ses plus fervents participants, même par leur propre concepteurs... un comble !

je pourrais te répondre plus longuement mais j'ai pas envie d'entrer dans le jeu des emmerdeurs

nostalgique des engueulades (ah ok)

Message édité le 05/09/2008 à 20:31:43

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le ven. 5 sept. 2008 à 20:22

hollywood a écrit :
Merci hollywood, ca fait plaisir de se sentir appuye. A vrai dire j'en avais un peu marre d'etre le seul a dire ce que tout le beaucoup de monde pense et de passer pour le chieur de service meme si c'est un peu vrai... Enfin bref, tout ca pour dire que ca fait plaisir !

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué ?

Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le ven. 5 sept. 2008 à 20:51

pool a écrit :
hollywood a écrit :
Merci hollywood, ca fait plaisir de se sentir appuye. A vrai dire j'en avais un peu marre d'etre le seul a dire ce que tout le beaucoup de monde pense et de passer pour le chieur de service meme si c'est un peu vrai... Enfin bref, tout ca pour dire que ca fait plaisir !

en faite vous parlez pas plus des films que moi vous donnez pas votre avis sur les films vous donnez votre avis sur les gens qui donnent leurs avis

répondre de manière constructive... (hollywood)

c'est vrai que c'est constructif ce que tu dis

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le ven. 5 sept. 2008 à 21:19

anarchygor a écrit :
en faite vous parlez pas plus des films que moi vous donnez pas votre avis sur les films vous donnez votre avis sur les gens qui donnent leurs avis

pour savoir si on donne notre avis, encore faudrait-il que tu lises autre chose que tes propres posts... et que tu interviennes qq part ailleurs que dans tes propres topics... t'as du constater que bien peu de monde intervenait sur tes fiches de films...

De mon côté, je donne mon avis sur les films que je vois (DVD, TV, CINE) et je n'hésites pas à contredire ceux qui donnent un avis qui me semble décalé ou simplet, mais le pire, c'est que dans ce dernier cas, les autres ne répondent même pas ... on a l'impression que tout le monde s'en fout.
Ce qui laisse à penser que beaucoup consomment du film comme du pop corn et n'ont pas la moindre opinion sur ce qu'ils voient...
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais faudrait parfois alimenter un peu la contreverse, le débat, pour que les cinemaquizeurs participent davantage et redonnent ainsi du dynamisme à un site qui sombre chaque jour un peu plus dans l'oubli...

Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le sam. 6 sept. 2008 à 12:53

hollywood a écrit :
anarchygor a écrit :

pour savoir si on donne notre avis, encore faudrait-il que tu lises autre chose que tes propres posts... et que tu interviennes qq part ailleurs que dans tes propres topics... t'as du constater que bien peu de monde intervenait sur tes fiches de films...

De mon côté, je donne mon avis sur les films que je vois (DVD, TV, CINE) et je n'hésites pas à contredire ceux qui donnent un avis qui me semble décalé ou simplet, mais le pire, c'est que dans ce dernier cas, les autres ne répondent même pas ... on a l'impression que tout le monde s'en fout.
Ce qui laisse à penser que beaucoup consomment du film comme du pop corn et n'ont pas la moindre opinion sur ce qu'ils voient...
Je ne dis pas que c'est ton cas, mais faudrait parfois alimenter un peu la contreverse, le débat, pour que les cinemaquizeurs participent davantage et redonnent ainsi du dynamisme à un site qui sombre chaque jour un peu plus dans l'oubli...

je lis beaucoup de posts et je laisse pas seulement mes avis sur les films que j'ai posté

Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le sam. 6 sept. 2008 à 14:44

Vu le super HS, j'en profite de mettre certains points sur les I. Rien de méchant, ne vous inquiétez pas. Je tiens à en parler même si la plupart des gens s'en foutent. Ce message est surtout pour Hollywood.
Perso j'aime faire de très longues critiques et d'ailleurs je suis en audiovisuel cette année et on va nous apprendre à débattre, à analyser. J'aime faire ça mais vous savez combien de temps ça prend ? Ca peut me prendre jusqu'à 1h !! En plus je le fais la nuit parce que la journée je n'y arrive pas. Après je les mets sur mon blog. Le problème, je ne sais pas si je suis seule, mais on ne peut pas faire copier-coller. Et si je recopie, c'est très long. Alors comme j'ai une vie à côté, et que j'ai pas non plus tout le temps, je me contente de parler des films que j'ai vu cette année et/ou de mettre des notes. J'aime trop le cinéma malgré mon jeune âge, malgré parfois mon petit manque de culture ( je me rattrape, je me rattrape ), je fais de mon mieux. Vous êtes plus âgés que moi et avez plus de connaissances, alors parfois je me tais mais je lis vraiment tous les messages. Et parfois mon jeune âge ne me permet pas de participer à des débats. C'est difficile de s'imposer. Déjà c'est dur un débat entre des gens de mon age, alors là vous imaginez...
Grâce à vous, j'ai découvert d'excellent films et sur ce, je vous dis merci.
@ Pool = je ne trouve pas que tu sois "l'emmerdeur de service". Je trouve ça bien au contraire de dire ce que tu penses. Mais après, je pense sans être méchante que tu manques parfois de finesse ( perso tu ne m'as jamais vexée ) alors forcément à cause de l'intermédiaire d'internet etc... j'arrive à comprendre que certaines personnes puissent mal le prendre. Je suis sur plusieurs forums et donc je peux te dire le nombre de fois où ça dérape...

@Anarchygor = perso je vote parce que j'ai rien d'autres à faire mais je trouve ces sondages honnetement inutiles. Il doit même pas avoir 10 personnes qui votent, comment conclure quelque chose ? Et puis c'est difficile de comparer 10 films si différents dans 1 année. Il y a parfois des années cinéma pourries !! Et d'autres trop excellentes !!
Perso tes topics sur les films ne me dérangent pas mais il y en a peut-être trop d'un coup...

Voilà fin de my life. ( post inutile du jour )

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le sam. 6 sept. 2008 à 21:39

Tina, si tu veux faire un copier coller, tu selectionnes ton texte et tu fais un ctrl + C, tu vas sur cinemaquiz et dans ton post tu fais un ctrl + V.
Exemple pour Elephant :
Le seul reproche que je peux faire à ce film, c'est son léger manque de rythme. Sinon, à part ça, je l'ai trouvé très bien. Il est vrai que Gus Van Sant n'explique pas pourquoi les deux jeunes font ce massacre mais je crois que ce n'était pas son but. D'ailleurs, on peut plus ou moins le deviner. Le film montre comment une journée ordinaire avec des gens ordinaires peut mal se terminer. Le film montre bien l'adolescence et dénonce le problème des armes en Amérique. Aussi j'ai juste un dernier reproche mais je ne sais pas si c'est vraiment un reproche : quand les élèves se font tirer, je n'ai pas ressenti de peines pour eux mais peut-être que le réalisateur ne voulait pas nous faire pleurer, je pense que c'est volontaire... J'ai aimé les différents points de vue de la caméra. Bref, j'ai trouvé ce film très intelligent et plutôt réussi. En fait, je trouve ce film fascinant et je pense que tous les jeunes devraient voir ce film. Palme d'or et prix de la mise en scène mérités.

9.5/10

Sinon Hollywood a simplement dit qu'il etait nostalgique des topics ou l'ont avait le temps de donner son avis et de discuter alors que maintenant les sondages sont vite relegues hors des derniers messages des forums sur la page d'accueil a la vitesse imposee par anarchygor.
Et puis ne t'inquietes pas, tu parles bien assez...

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué ?

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le sam. 6 sept. 2008 à 23:26

t'as vu, anarch...ygor, t'auras jamais eu un topic avec autant de post... !

ce qui tend à prouver que lorsque l'on s'écarte un peu de la platitude conservatrice, que la discussion s'anime un peu (je n'ai pas dit s'envenime) , ca participe davantage et c'est tout de suite moins chiant...

reste à faire la même chose en parlant ciné cette fois...

Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le dim. 7 sept. 2008 à 12:31

Ah merci Pool !! ( ça sera bien plus pratique... )

Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le dim. 7 sept. 2008 à 12:58

hollywood a écrit :
t'as vu, anarch...ygor, t'auras jamais eu un topic avec autant de post... !

ce qui tend à prouver que lorsque l'on s'écarte un peu de la platitude conservatrice, que la discussion s'anime un peu (je n'ai pas dit s'envenime) , ca participe davantage et c'est tout de suite moins chiant...

reste à faire la même chose en parlant ciné cette fois...

oui mais vous causez pas cinema

pour discuter de cette manière tu peux trouver un site discussionhouleuse.com ou un truc du genre

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.