Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

19 messages dans le topic

Sujet : vos lectures cinéma
AuteurValmens
Sujetvos lectures cinéma
Questionbon, alors, à part cinémaquiz, c'est quoi votre source d'information dinéma?

Vous devez être connecté pour participer aux sondages.
Membre depuis le
23 oct. 2003
3309 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 09:36

j'achete a peu pres tout les mag ciné qui sortent mais tu a oublié Score dans ta liste.

Prends cette monnaie que tu pensais donner pour ta paroisse et va t'acheter des fringues. Fais toi belle, trouve toi un mec ou alors une femme avec qui tu va rester un petit moment.

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 09:48

je me disais bien qu'il m'en manquait plein. J'aimerais pouvoir faire comme toi et acheter tous les magazine ciné, c'est toujours plus intéressant d'avoir plusieurs points de vue, et des interview différente d'une même artiste. mais l'habitude me pousse à n'acheté que première qui pour l'instant ne m'a que trés rarement trompé.

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 13:35

topic existant déjà ici ou encore !!!!

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué?

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 13:53

je suis désolé, j'ai du mal regarder les archives.

Membre depuis le
8 mars 2004
558 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 15:09

Comment osez-vous lire Première, et même Studio?!!

Le seul qui tienne la route et soit un minimum intéressant, c'est "Le technicien du film et de la vidéo"!!

Mais bon, moi, j'dis ça, j'dis rien, hein...

Membre depuis le
4 nov. 2003
2049 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 16:02

lepingouin a écrit :

Le seul qui tienne la route et soit un minimum intéressant, c'est "Le technicien du film et de la vidéo"!!

Moi perso je ne lis plus de magasine ciné, les critiques souvent débile m'on gonflé. Je les feuilette quand je passe a la fnac (ya un bureau de tabac en bas ou on peu lire tranquille) pour savoir ce qui vas sortir puis basta.

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 16:15

lepingouin a écrit :

n'est-ce pas là un léger signe de snobisme?

Membre depuis le
18 août 2004
567 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 17:19

Valmens a écrit :
lepingouin a écrit :

J'allais dire la même chose.

Perso, je lis Première et Studio pour me tenir au courrant de ce qui sort, pour lire des interview de réalisateurs ou acteurs, ou des dossiers. C'est vrai que, par contre, je ne tiens pas compte des critiques. Je préfère me faire ma propre opinion ou demander à des amis qui ont des goûts proches des miens.
Par contre, dans Positif, il y a souvent des dossiers intéressants sur des thèmes ou des réalisateurs.

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 17:58

je suis abonnée à Studio et je les ai tous!!!ça fait un certain poids sur les étagères et j'ai dû me résoudre à les ranger dans mon cellier (mais au sec et bien protégés!)
c'est un très beau magazine et un des rares a avoir baissé son prix ces dernières années tout en conservant la qualité du papier
.

cinemaquiz!!!

- Modérateur - Membre depuis le
7 mars 2003
4919 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 18:56

Depuis 1986...

Et puis Premiere, Studio, Cinélive et dernièrement découverte de l'excellent magazine Score...

"The things you own, end up owning you"

"Hey Terrorists ! Terrorize this !"

Membre depuis le
8 mars 2004
558 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 21:45

Valmens a écrit :
lepingouin a écrit :

Non, c'est du second degré. Vous lisez bien ce que vous voulez.
Et puis si c'est pour se tenir au courant des sorties, avoir des interviews, pourquoi pas?

Maintenant, moi je ne supporte plus les critiques (surtout de Première, Studio, CinéLive et consorts), et tout ce qui est dit sur le cinéma me paraît édulcoré et orienté promotionnel, donc faussé.
A la limite, il y avait par-ci par-là des bons trucs, comme les leçons de cinéma données par de grands réalisateurs dans Studio... mais ça reste mince, et je n'ai plus l'intention de dépenser de l'argent pour ça.

Et qui a besoin de presse ciné quand on a Cinémaquiz?

Membre depuis le
1 mai 2004
2241 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 22:25

lepingouin a écrit :
Valmens a écrit :
lepingouin a écrit :

Et puis si c'est pour se tenir au courant des sorties, avoir des interviews, pourquoi pas?

Maintenant, moi je ne supporte plus les critiques (surtout de Première, Studio, CinéLive et consorts), et tout ce qui est dit sur le cinéma me paraît édulcoré et orienté promotionnel, donc faussé.
A la limite, il y avait par-ci par-là des bons trucs, comme les leçons de cinéma données par de grands réalisateurs dans Studio... mais ça reste mince, et je n'ai plus l'intention de dépenser de l'argent pour ça.

il est vrai, il est vrai. mais cependant, il est toujours interessant d'avoir des interview, des portraits, des leçons de cinéma, savoir les projets, les sorties, connaître chaque petit détail qui peut constituer au fur et à meusure une vraie culture cinéma, comme par exemple les références aux films plus anciens qu'on a pas forcément vu.

Membre depuis le
8 mars 2004
558 messages
Le lun. 25 oct. 2004 à 23:13

Valmens a écrit :
lepingouin a écrit :
Valmens a écrit :
lepingouin a écrit :

il est vrai, il est vrai. mais cependant, il est toujours interessant d'avoir des interview, des portraits, des leçons de cinéma, savoir les projets, les sorties, connaître chaque petit détail qui peut constituer au fur et à meusure une vraie culture cinéma, comme par exemple les références aux films plus anciens qu'on a pas forcément vu.

Autant les voir.
Mais ça, ce n'est que mon avis.

Membre depuis le
30 janv. 2005
1936 messages
Le ven. 22 avr. 2005 à 21:27

Là vous allez être fiers de moi les amis: je consomme de la presse française. J'achète souvent CinéLive et d'autres revues hexagonales... même si ça coûte assez cher merci. Je fais rouler votre économie

!!Je VoUs AiMe!!

Message édité le 22/04/2005 à 21:28:50

Membre depuis le
21 janv. 2005
2239 messages
Le ven. 22 avr. 2005 à 22:50

Premiere (pas non plus pour les critiques..ex : Brice de nice 3 etoiles), et dans les inrock il y a de bons articles (cette semaine Last Days de GVS)..et score effectivement est interessant.

Who needs reasons when you've got heroin ?

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.