Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Contenant

44 messages dans le topic

Tous les forums > Jeux et Quiz > whatthemovie
Sujet : whatthemovie
Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le lun. 15 sept. 2008 à 20:09

Le site du jour :

Avis aux cinéphiles ! Il y a quelques mois, on découvrait Name that film (Trouvez le nom de ce film), un groupe Flickr qui propose d’envoyer des images de scènes de films et/ou d’en deviner l’origine. Dans la même veine, mais dans une interface un peu plus sophistiquée, voici What’s the movie ?

Le principe de « What’s the movie ? » est ainsi de retrouver le titre d’un film à partir d’une seule photographie. Comme dans Name that film, le niveau de difficulté est plutôt élevé, malgré quelques photos faciles (par exemple ici et là). Le titre peut être saisi en anglais, en allemand (origine du site), et parfois en français. Les images/énigmes sont proposées par les internautes, près de 1500 sont enregistrées à ce jour.

Le mode Overview permet d’afficher sous forme de mosaïque toutes les images, et de n’afficher que celles qui n’ont pas été résolues. Le premier à résoudre une énigme gagne le privilège de voir son nom et sa performance affichés sur le site.

source : ecrans.fr

bref, rien de très nouveau pour les cinemaquizeurs...

what the movie

Document attaché :

wtm.jpg

- Modérateur - Membre depuis le
1 févr. 2003
553 messages
Le mar. 16 sept. 2008 à 09:51

Bonjour,

Le résultat est très sympa. Je rebondis sur ce sujet avec une question :

Ca vous plairait d'avoir la possibilité de faire la même chose ? Et notamment de pouvoir poster vous même les photos de film en saisissant la réponse en français et en VO ?

Ce qui nous a toujours rebuté dans cette démarche, c'est la qualité des images soumises qui ne sont que rarement de bonne qualité ou aux bonnes dimensions. Sans parler des erreurs qui peuvent être saisies ; Nous le savons bien, même nous, malgré nos efforts, en laissons passer...

Mais manifestement, le résultat est plutôt bon sur ce site.

"You shall not eat my donut"

Membre depuis le
4 avr. 2003
8182 messages
Le mar. 16 sept. 2008 à 13:18

Richard a écrit :
Ca vous plairait d'avoir la possibilité de faire la même chose ? Et notamment de pouvoir poster vous même les photos de film en saisissant la réponse en français et en VO ?
Ben oui !!!
Ca nous changerait un peu. Comme divertissement il ne nous reste que les sondages journaliers d'anarchygor !

Si vous aviez rencontré Hitler dans les années 20, sachant les horreurs qu'il allait provoquer, l'auriez-vous tué ?

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le mar. 16 sept. 2008 à 14:55

non rien

Message édité le 27/09/2008 à 18:54:34

Membre depuis le
2 sept. 2003
4084 messages
Le mar. 16 sept. 2008 à 15:34

Richard es-tu (ou connais tu) le webmaster du site ? Si oui pourquoi n'a t'il pas bougé depuis si longtemps ? Pourquoi le forum est il moins animé qu'auparavant ? Pourquoi personne ne va sur le chat alors que dans le passé on était nombreux à s'y retrouvé ?
Cinemaquiz doit revivre !

Membre depuis le
31 mai 2005
1689 messages
Le mar. 16 sept. 2008 à 16:42

pool a écrit :
Richard a écrit :
Ben oui !!!
Ca nous changerait un peu. Comme divertissement il ne nous reste que les sondages journaliers d'anarchygor !

et oui

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le mar. 16 sept. 2008 à 20:09

Superman a écrit :
Richard es-tu (ou connais tu) ...!
ou plutôt : ou es-tu ?

avec un peu de chance, on aura peut-être une réponse l'an prochain...

1 févr. 2003
553 messages
Le mar. 16 sept. 2008 à 21:03

hollywood a écrit :
Bonjour,

Mais ce qui pourrait être sympa aussi et surtout, c'est de revoir la page d'accueil de cinemaquiz et la moderniser un peu, car elle a un look "début 2000", elle a vieillie et le site avec.
Pour redynamiser un peu "cinemaquiz", je pense qu'il faut passer par un lifting de la facade.... Le site a du potentiel, mais il est clairement laissé à l'abandon depuis un moment... et ça se voit.
Ca me semble en tous cas plus urgent que le postage de photos, même si l'un n'empêche pas l'autre.
En cas de doute, pourquoi ne pas passer par un sondage interne ?

Le relooking est au programme. Pas besoin d'un sondage pour se persuader de la nécessité

Je ne peux pas encore vous donner de dates, mais ça avance en coulisse.

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le mar. 16 sept. 2008 à 21:11

Richard a écrit :

Le relooking est au programme. Pas besoin d'un sondage pour se persuader de la nécessité

Je ne peux pas encore vous donner de dates, mais ça avance en coulisse.

ça fait plaisir à lire ! je crois que tout le monde a hâte de voir ça !

1 févr. 2003
553 messages
Le mar. 16 sept. 2008 à 21:11

Bonsoir Superman,

je suis l'un des webmasters de Cinemaquiz.
Le site n'a plus bougé depuis bien longtemps car nous avons été litteralement débordés et qu'animer un site comme celui-ci demande beaucoup de temps (plusieurs heures toutes les semaines, sans aucune exception).
Nous avons juste effectué la maintenance minimum pour le garder actif (et ce n'est déjà pas une mince affaire lorsqu'on a peu de temps).
Il y a des projets pour Cinemaquiz, c'est le temps qui nous manque pour les réaliser... Mais les choses avancent

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le mer. 17 sept. 2008 à 12:59

non rien

Message édité le 27/09/2008 à 18:55:05

Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le mer. 17 sept. 2008 à 14:12

Je pense que tu as raison sur tout Hollywood !!

Perso je voulais créer des nouveaux quizs mais :
1/ Je manque de temps
2/ C'est long et au final c'est décourageant.

Membre depuis le
13 nov. 2003
21089 messages
Le jeu. 18 sept. 2008 à 19:43

Superman a écrit :
Richard es-tu (ou connais tu) le webmaster du site ? Si oui pourquoi n'a t'il pas bougé depuis si longtemps ? Pourquoi le forum est il moins animé qu'auparavant ? Pourquoi personne ne va sur le chat alors que dans le passé on était nombreux à s'y retrouvé ?
Cinemaquiz doit revivre !

c'est depuis la mort du tchat que le site périclite...on rigolait bien...

J'aime les enfants...bien cuits (W.C.Fields)

Membre depuis le
31 oct. 2005
1688 messages
Le ven. 19 sept. 2008 à 00:16

non rien

Message édité le 27/09/2008 à 18:55:30

Membre depuis le
21 juil. 2003
5524 messages
Le sam. 20 sept. 2008 à 01:56

hollywood a écrit :

pikwik a écrit :

- Concernant le relooking, je fais confiance à Richard et Myriam pour nous livrer une nouvelle version du meilleur goût. Le style version 2003 en était la preuve.

dans ce cas, ton intervention peut finir ici...
Le site a pas mal de membres et il faut profiter des avis de tous ceux qui participent activement (chose que Richard et Myriam ne font plus depuis des années) pour concevoir une nouvelle version modernisée plus adaptée.

Ce que je veux dire c'est que je vois mal comment une simple discussion sur le forum peut être vraiment pertinente dans l'élaboration de l'aspect "esthétique" d'un cinemaquiz 2.0. Il faut avoir une cohérence/harmonie dans la palette des couleurs etc et j'imagine mal comment gérer les propositions de chacun : untel dira "je préfère que la couleur de la police du bandeau de l'accueil soit bleue", un autre dira rouge...
(Enfin tu me diras, pour l'instant que y'a que toi et moi qui proposons des trucs alors... )
C'est pourquoi je disais que des gens dont c'est le métier, soit les webmaster et graphiste/designer du site depuis le commencement sont plus à même de pondre une version modernisée.

Par contre, en ce qui concerne nos suggestions de nouvelles fonctionnalités, là c'est autre chose.

hollywood a écrit :

pikwik a écrit :

ça ne te suffit pas les topics remontés dans la page lastvisite.asp ? Il y a aussi l'icône "Dossier" de chaque topic non lu qui apparaît en rose en plus.

T'es devenue tellement habituée à ce que plus personne n'intervienne sur ce site et que la page d'accueil devienne de plus en plus figée que tu oublies le temps ou les topics remontaient tellement qu'il fallait fouiller pour voir plus des 15 derniers qui étaient visuellement remontés. Fais moi confiance, il faut plus de 15 topics, et un menu interne...

Non, ça n'a rien à voir avec le temps où il y avait plus d'effervescence sur les forums. C'est simplement que personnellement, je n'accède jamais aux nouveaux topics via la page d'accueil. J'ai mis la page lastvisite.asp dans mes favoris et le tour est joué ! Je trouve ça plus pratique et ça me permet de ne pas louper un nouveau post dans un topic.

Cinéma, cinéma tchi tchaaaaaaa...

Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.