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Profil de claricestarling


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3 oct. 2004
195 messages
Le dim. 4 sept. 2005 à 20:20

C'est marrant parce que j'ai moi aussi pas mal de fans de la série autour de moi, et je viens de voir que Lost est, avec Desperate Housewives, la série la plus nommée aux Emmy Awards cette année, mais j'avoue que je ne comprends pas ce phénomène : je n'ai, pour ma part, pas du tout du tout accroché à cette série, je ne sais pas si c'est dû au fait que ce soit diffusé sur une chaîne à laquelle je suis totalement allergique, ou quoi, peut-être que j'avais donc un à priori, mais honnêtement, j'ai quand même regardé les 4 premiers épisodes et je me suis fait monstrueusement chier. Je trouve les dialogues ( c'est peut-être dû à l'adaptation française, cela dit...) d'une pauvreté invraisemblable et les acteurs plutôt...ben, franchement pas bons ( surtout Matthew Foxx, qui est certes mignon, mais qui a toujours l'air aussi bête, vraiment navrée pour les fans, que dans La vie à cinq ). Je ne sais pas... Franchement, je suis tout à fait prête à croire que ça vient de moi, que je deviens blasée à force de voir autant de séries, mais je trouve qu'il y a tellement mieux dans le paysage audiovisuel actuel ! ( qui n'a peut-être jamais été aussi riche en bonnes séries... ) .
Bref, j'ai été très déçue...

Clarice


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3 oct. 2004
195 messages
Le dim. 4 sept. 2005 à 20:04

Ouais, je trouve ça pas mal du tout : j'ai découvert cette série il y a à peine deux ou trois semaines sur Canal, et franchement j'accroche bien ( même si ça m'a déjà souvent fait penser à des petites choses écrites par Thomas Harris, bien sûr...Enfin, c'est pas la pire des références... ). En tout cas, ça me donne envie de continuer à suivre.

Clarice


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3 oct. 2004
195 messages
Le dim. 4 sept. 2005 à 19:58

Voici donc mon classement perso ( j'ai pris pas mal de libertés par rapport aux choix originaux, mais bon...Désolée... ) :

- Six feet under
- Urgences
- Friends
- 24 heures chrono
- The Sopranos
- Sex & the City
- Cosby show
- Chicago hope – La vie à tout prix
- Ally Mc Beal
- X files
- NYPD Blue
- Oz
- Seinfeld
- Profiler
- Absolutely fabulous
- Le Caméléon
- Code quantum
- Spin city
- Dream on

Et je n'ai donc vu que deux épisodes de "Desperate housewives", mais je sens que je vais aimer aussi...

Clarice


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3 oct. 2004
195 messages
Le dim. 4 sept. 2005 à 19:52

Oui, alors la saison 4 vient de sortir en zone 1 ( et elle est très très bonne ! ). Quant à la saison 5, dont la diffusion s'est achevée il y a un tout petit peu plus d'1 mois aux US, c'est effectivement l'ultime, ça avait d'ailleurs été annoncé à moultes reprises par Allan Ball lui-même, et le moins que l'on puisse dire c'est qu'elle livre son pesant de surprises et de rebondissements. Je ne vous dévoilerai absolument rien bien sûr, mais je peux vous dire qu'elle est franchement riche en émotions ( j'ai vu le dernier épisode il y a 1O jours et je suis encore sous le choc !). J'ai hâte que vous l'ayiez vue aussi pour que l'on puisse en parler parce qu'il y a beaucoup à dire...

Clarice

Message édité le 04/09/2005 à 19:53:27


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3 oct. 2004
195 messages
Le sam. 13 août 2005 à 19:26

Ah, oui, pardon, j'oubliais une chose, parce qu'apparemment certains ont extrapolé pour évoquer la saga entière. Alors, je dirais que certes la trilogie est très très bonne, mais j'ai quand même pas mal de réserves concernant le troisième volet.
Bon, absolument rien de plus à dire sur le deuxième que sur le premier, qui est sans doute pratiquement aussi génial que le premier opus, de Niro en plus; mais le troisième, bien que fort en émotions, est pour mon goût un petit peu "gras". J'entends par là que je trouve ici que Maître Coppola s'est un tout petit peu embourgeoisé entre 1974 et 1991. J'en vois déjà qui vont dire que c'est facile de dire ça, mais je le pense vraiment, je suis très loin de trouver le film mauvais, toute la fin est une véritable apothéose d'ailleurs, mais je trouve somme toutes pas mal de longueurs ici et là, et je trouve Sophia Coppola, en tant qu'actrice, franchement pas très bonne. Bridget Fonda non plus n'est pas très très utile selon moi, d'ailleurs...Je pense que le film aurait pu être meilleur s'il avait été plus court et s'il y avait eu un peu moins de rebondissements (j'irais presque jusqu'à dire un peu moins de personnages parce qu'on finit par s'y perdre), là c'est un peu " à rallonge ". Encore une fois, il y a malgré tout de vrais moments d'anthologie, j'évoquais tout à l'heure la fin, mais il y a aussi par exemple la confession de Michael Corleone ( lorsqu'il dit qu'il a fait tuer son propre frère, le fils de sa mère...).

Enfin, voilà ! C'est mon avis. J'aimerais bien savoir ce que vous autres avez pensé de ce troisième opus...

Clarice


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3 oct. 2004
195 messages
Le sam. 13 août 2005 à 18:50

Et bien, c'est le film que j'ai choisi d'analyser pour mon mémoire de fin d'études. Je crois que tout est dit...De mon point de vue : un chef d'oeuvre à l'état pur...

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le jeu. 28 juil. 2005 à 01:32

Valmens a écrit :
claricestarling a écrit :
Salut à tous,

Alors, selon mon point de vue, mais bien sûr ça n'engage que moi, il y a... disons, allez 3 grands critères pour juger de la qualité d'un film, je vous les donne sans ordre :
- l'émotion suscitée par le film ( et ce, quelle qu'elle soit )
- l'esthétique ( mise en scène, lumière, déco,...)
- le sens

Cela dit, la plupart des films que je vais considérer comme très bons ne vont être très bons que sur deux de ces critères, et c'est déjà bien. Je prends un exemple complètement au pif, perso j'aime beaucoup Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et je le considère comme un bon film, or s'il est très très bon niveau esthétique et même émotion, niveau sens c'est léger bien sûr... A côté de ça, un Kubrick sera sans doute très intéressant au niveau de son sens, mais il ne remplira pas forcément tous les critères non plus...Terry Gilliam aussi aura le sens, l'émotion, mais pas nécessairement l'esthétique, quoique Brazil était super bon au niveau de l'esthétique aussi. Spielberg, lui, peut être très bon sur les trois plans, mais même un Maître comme Sir Alfred Hitchcock n'avait pour but que de faire passer un très bon moment à son public, et au niveau du sens, ne forçait pas trop...

Enfin, voilà, à côté de ça, et selon ces mêmes critères, y a des tas de films que j'adore et qui sont donc objectivement mauvais, je le sais, mais l'émotion seule peut suffire à cela...

Clarice


j'aime beaucoup ce que tu viens de dire, et je partage ton avis, ça ce voit que tu aimes le cinéma et à mes yeux, tu as bon goût, seule bémole, Tery Gilliam!!! ses films sont follement beaux, tu dis que Brazil est le seul à être réussit esthétiquement, mais que dire de l'armée des douze singes, las vegas parano ou tout simplement le baron de muchausen que je ne sais pas écrire. même s'ils ne sont pas conventionnels, ils sont beaux, et même Fisher King (enfin vu!!!) a des plans superbes et travaillés.




Je te remercie, Valmens. Ca me va droit au coeur, vraiment. En fait, effectivement, je me dois de rectifier ce que je viens d'écrire à propos de Terry Gilliam ( que j'aime beaucoup en tant qu'auteur, dans tous les sens du terme, et que je considère comme un authentique génie ), disons que lorsque je disais que certains de ses films pouvaient parfois laisser à désirer esthétiquement, j'avais surtout en tête des Monty Python sacré graal ou Le sens de la vie ( qui ont de toute évidence été faits sans moyens ), ou même en effet Le baron de Munchausen que j'ai revu il y a environ un an et demi à Bercy lors de la rétro Terry Gilliam et dont je n'apprécie décidément pas l'esthétisme exacerbé, je le trouve beaucoup trop criard, mais tout est affaire de goût, bien entendu, et je conviens que tous ces choix de la part de Gilliam sont sans doute longuement pensés et étudiés et qu'il nous fait partager ici son monde, celui d'un auteur. Quant à L'armée des douze singes, que j'adore, j'avoue ne pas avoir trouvé l'esthétique grandiose, certes intéressante dès lors que Bruce Willis se retrouve face à cette armée de scientifiques "tortionnaires", mais pas non plus transcendante, quoi. Enfin, encore une fois, je comprends bien que l'on puisse ressentir les choses différemment.

En revanche, même si j'avoue ( oui, je fais mon coming-out cinéphilique ici ) trouver le film un tantinet ennuyeux, visuellement Brazil m'épate réellement ( pourtant, là aussi c'est assez criard )! Rien qu'au niveau du cadre, je trouve ça franchement gonflé,... le choix de certaines focales !...C'est énorme ! Certains plans m'ont presque fait penser au début d' Un condamné à mort s'est échappé de Robert Bresson, je trouve ça très fort ! Quant à Las Vegas Parano, je dois dire que je l'ai trouvé très hermétique, et du coup, je n'ai pas accroché, je n'ai pas réussi à me laisser emporter par l'histoire donc j'aurais du mal à juger de son esthétique puisqu'elle ne m'a pas touchée et m'a plutôt laissée froide. Bon, enfin, pour résumer, Gilliam était sans doute un très mauvais exemple de ma part, mais ceci prouve bien, encore une fois, que tout est affaire de goût.


Clarice


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3 oct. 2004
195 messages
Le mer. 27 juil. 2005 à 19:58

Salut à tous,

Alors, selon mon point de vue, mais bien sûr ça n'engage que moi, il y a... disons, allez 3 grands critères pour juger de la qualité d'un film, je vous les donne sans ordre :
- l'émotion suscitée par le film ( et ce, quelle qu'elle soit )
- l'esthétique ( mise en scène, lumière, déco,...)
- le sens

Cela dit, la plupart des films que je vais considérer comme très bons ne vont être très bons que sur deux de ces critères, et c'est déjà bien. Je prends un exemple complètement au pif, perso j'aime beaucoup Le fabuleux destin d'Amélie Poulain et je le considère comme un bon film, or s'il est très très bon niveau esthétique et même émotion, niveau sens c'est léger bien sûr... A côté de ça, un Kubrick sera sans doute très intéressant au niveau de son sens, mais il ne remplira pas forcément tous les critères non plus...Terry Gilliam aussi aura le sens, l'émotion, mais pas nécessairement l'esthétique, quoique Brazil était super bon au niveau de l'esthétique aussi. Spielberg, lui, peut être très bon sur les trois plans, mais même un Maître comme Sir Alfred Hitchcock n'avait pour but que de faire passer un très bon moment à son public, et au niveau du sens, ne forçait pas trop...

Enfin, voilà, à côté de ça, et selon ces mêmes critères, y a des tas de films que j'adore et qui sont donc objectivement mauvais, je le sais, mais l'émotion seule peut suffire à cela...

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le lun. 18 juil. 2005 à 23:50

Bon, en ce qui concerne mes films en noir et blanc préférés, c'est difficile de choisir, mais je vais dire ( dans le désordre ) :
- Le voleur de bicyclette
- Certains l'aiment chaud
- Les 7 samouraïs
- La vie est belle ( de Capra )
- 12 hommes en colère
- Témoin à charge
- Psychose
- Whatever happenned to Baby Jane ?

Et pour les récents ( et pour qui le N & B a été un choix délibéré du réalisateur ):
La haine, Rusty James et La liste de Schindler .

Clarice


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3 oct. 2004
195 messages
Le lun. 18 juil. 2005 à 23:39

Bon, en ce qui concerne Charlie ..., j'ai, moi, passé un fort agréable moment. Je jubilais littéralement à chaque séquence chantée ( et dansée ), j'ai trouvé Johnny Depp franchement génial ( on a enfin retrouvé le grand Johnny Depp, quoi! ), les décors et costumes à la fois vachement gonflés, mais collant finalement vachement bien à l'ambiance à la fois sucrée et acidulée du bouquin. La lumière de Rousselot est bien entendu sublime et la musique est en parfaite adéquation avec l'ensemble.
En deux mots, Burton a retrouvé la grande forme !
Seul petit bémol pour moi, la fin, que je ne vais pas dévoiler ici, mais la dernière partie "ajoutée" à l'histoire de départ me paraît personnellement un peu superflue (même si elle nous donne l'occasion de revoir papa Wonka), c'est la raison pour laquelle j'ai mis 4 et non 5 étoiles au film ( cela dit, l'ajout du personnage du père demeure intéressant ). Enfin, ça reste un moment de bohneur que ce film-là...

Clarice


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3 oct. 2004
195 messages
Le lun. 18 juil. 2005 à 23:24

Hello guys !

Si je puis me permettre un avis, j'ai moi aussi bien l'impression que pour L'étrange Noël de Monsieur Jack, Burton était bien plus qu'un simple scénariste ou qu'un producteur, on reconnaît tellement sa pâte à travers chaque détail, des décors à là lumière, en passant par la musique ( de son éternel partenaire Danny Elfman )et l'atmosphère générale : c'est décalé, c'est à la fois noir et drôle, à la fois naïf et satyrique, c'est grinçant, "caustique" même diraient certains, tantôt effrayant tantôt jubilatoire, c'est également très " musical", bref ça sent le Burton à plein nez ! Après, on peut comprendre qu'un réal. de films dits "lives" ne se sente peut-être pas parfaitement à l'aise avec le cinéma d'animation, par exemple ( on pourrait aussi parler de James et la pêche géante ), maintenant, le résultat est là, même les moins cinéphiles des spectateurs considèrent L'étrange Noël... comme un film de Burton. Je suis tout à fait persuadée que très rares sont les personnes qui savent qui est le véritable réal. du film, je suis même prête à parier qu'ici même, sur ce forum, la majorité des gens pensaient que le film était de Burton, et qui pourrait les en blâmer d'ailleurs ? En revanche, dans La planète des singes, effectivement, on ne retrouve que très peu l'univers de Burton selon moi : seuls demeurent quelques décors, quelques clins d'oeil et quelques traits d'humour bien distillés, mais on sent bien là qu'il s'agissait d'un film de commande de gros Studio et que Burton n'a pas eu la main sur tout ( surtout pas sur le choix d'Estella Warren dans le rôle de la potiche, ça va sans dire ). En ce qui me concerne, j'aurais vraiment rêvé de voir les quelques scènes que Burton a été contraint d'amputer à son film, notamment la fameuse scène d'amour entre Helena Bonham Carter ( la gueunon ) et Mark Whalberg, qui a été totalement censurée. M'enfin, vu qu'il n'a pas eu le final cut, il n'a même pas suivi la sortie du DVD...Enfin, ce n'est que mon avis...En tout cas, moi, je continue de classer L'étrange Noël dans les films de Burton.

Bonne soirée à tous !

Clarice


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3 oct. 2004
195 messages
Le ven. 15 juil. 2005 à 19:29

J'adoooooooore Scorsese !

J'ai donc eu bien du mal à choisir entre Taxi driver et Les affranchis, et je me suis finalement décidée pour Les affranchis que je trouve somme toutes peut-être un poil plus abouti : en fait, Taxi driver est un réel tour de force et il est génial à bien des égards, mais j'ai un peu de mal à croire que Travis Bickle puisse retourner l'arme contre lui à la fin. Je ne sais pas pourquoi, mais je ne vois pas ce personnage là faire ça, je ne trouve tout simplement pas ça crédible, mais ce n'est que moi, sans doute.
Les affranchis, lui, est un film savoureux du début à la fin...

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mer. 6 juil. 2005 à 22:50

Pour moi aussi, la plupart du temps c'est cdiscount. En plus, sur Paris, les livraisons sur super rapides ( à part, bien sûr, à Noël !! ).
Mais il m'arrive également d'acheter sur amazon.com où les prix défient parfois toute concurrence ( port compris ), surtout vu le taux de change du dollar. En revanche, étant donné que ça vient des USA, faut pas être pressé, surtout lorsque l'on choisit le transport standard.
Enfin, ces derniers temps, j'ai acheté des DVD sur rueducommerce et très franchement, c'est impecc': Super rapide ( 48h au total ), on reçoit des mails qui tracent les paquets à chaque étape de l'acheminement et là aussi, sur certains titres, les prix sont imbattables.

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le lun. 20 juin 2005 à 00:38

e - bon alors yves montand + romy schneider = Cesar & Rosalie

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le dim. 19 juin 2005 à 22:59

J - Je tente de Funès + Villeret = La soupe aux choux

Clarice





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