Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Profil de claricestarling


Membre depuis le dimanche 3 octobre 2004
Dernière visite le mardi 11 décembre 2012
Email
Nombre de messages dans les forums 195

Avatar


Messages dans les forums


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mar. 30 nov. 2004 à 14:29

Hofff ! Moi, j'ai trouvé ça plutôt sympathique et le ton est plutôt frais, d'autant que le couple formé par Binoche et Reno paraissait plutôt improbable ...Ca n'est évidemment pas un garnd film, mais c'est vraiment pas désagréable, selon moi .
C'est une petite comédie qui a peut-être eu le malheur de paraitre un peu prétentieuse à sa sortie, par contre ...


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mar. 30 nov. 2004 à 14:17

Des dialogues E-NORMES et deux acteurs au sommet de leur art qui se transcendent littéralement . Bon, peut-être quelques longueurs par moment (dans la mesure où l'idée est, somme toute, très simple), surtout à partir de l'entrée en scène de Noël Roquevert, mais bon, c'est souvent délectable ...Vive le Yang-Tse Kiang !

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mar. 30 nov. 2004 à 14:10

Entièrement d'accord avec Lilac-Wine, c'est pour moi le seul film dans lequel Jennifer Lopez est supportable . J'irais même plus loin, le casting est très pertinent, il y a une véritable alchimie entre les deux protagonistes que sont George Clooney et J.Lopez ! En plus, les dialogues sont vraiment savoureux et délectables et la mise en scène et la lumière parfaitement envoûtantes ! Bref, perso, j'adore ! ...

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mar. 30 nov. 2004 à 13:58

En un mot comme en 100 : MONUMENTAL !
Le jeu des acteurs frise la perfection, tout en nuances ; la mise en scène est géniale à bien des égards ( beaucoup trop long à expliquer ); la musique d'Howard Shore est extrêmement pertinente en ce qu'elle contribue totalement à créer l'ambiance inquiétante et pesante voulue par Demme . Bref, c'est à la fois envoûtant, poignant, haletant, étonnant, pas prétentieux pour deux sous ( à l'image de son réal ), et je manque de superlatifs ...Et en plus, ça n'a pas coûté cher ! Que demande le peuple ?

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mar. 30 nov. 2004 à 13:23

" Pareil, après le viol, la défiguration dûe aux grands coups de latte m'a moins choquée que le viol en lui-même, à la limite . "


ERRATUM, rectication, j'ai écrit exactement l'inverse de ce que je voulais dire à la fin de mon post : je voulais au contraire dire que la défiguration de Monica Bellucci après ledit viol, m'a beaucoup plus choquée que le viol en lui-même, pendant lequel j'étais déjà presqu'anesthésiée .


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mar. 30 nov. 2004 à 13:11

Au fait, vraiment désolée pour les innombrables coquilles dans mon post précedent ( moi aussi, ça m'agace ), mais je ne me suis pas relue ... Sorry .

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mar. 30 nov. 2004 à 13:04

Ouais, alors, c'est peut-être parce que je suis une fille mais, au risque de paraitre réac', j'ai juste trouvé le film innommable et inutile .
Quant au fait que Noe ait réussi à vendre son film aux prods avec l'argument massue : " voilà, j'ai pas encore de scenar, mais je peux vous dire que le film sera monté à l'envers ( c'est très mode depuis Memento ) et qu'il y a une scène de viol de 10 minutes filmée en plan fixe avec Monica Bellucci ", et bien, perso, ça me fait froid dans le dos que certains aient donné leur accord pour produire et promouvoir ça ...Attention, j'avais plutôt aimé Seul contre tous, mais là ... Je trouve juste le film abject et effectivement de la provoc' pour de la provoc', et pourtant, j'ai sincèrement essayé de comprendre ce que certains pouvaient y trouver de génial : je suis allée le voir une première fois en salles la semaine de sa sortie, mais je suis sortie au bout d'un quart d'heure ( dès la séquence des coups d'exctincteur dans la boite, la 2è séquence du film donc, j'ai trouvé les images insoutenabes et je suis sortie au bout du 7 ou 8è coup. Je dois vous rassurer, la tête de la victime était depuis bien lomgtemps en compote, donc l'intention du réal, je crois que je l'avais déjà bien cernée, hein ... ) . Mais comme le film faisait couler beaucoup d'encre et qu'il suscitait de très violentes réactions ( bonnes ou mauvaises ), malgré le peu d'entrées qu'il engendrait dès sa deuxième semaine d'exploitation, je me suis laissée berner, et je suis retournée voir la suite ( bon, cette fois-là, il était hors de question que je paye mon billet et que je cautionne ce type d'" oeuvre ", mais j'ai eu l'occasion d'avoir un billet exonéré, alors ..). Tout ça pour me rendre compte, non pas que Beethoven était un immense compositeur, ça on savait ( sa symphonie n°7 que l'on entend à la fin est peut-être sa plus belle, selon mon goût ), mais seulement que le film est parfaitement vain, quoique l'on puisse convenir que monté à l'endroit ( sans jeux de mots ), il eût présenté encore moins d'intérêt .
Y a également un aspect du film qui m'a réellement choquée, et pourtant je ne devrais pas particulièrement me sentir concernée par ça, mais je trouve le film parfaitement homophobe : franchement, quel était l'intérêt de faire du violeur un homo ? Etait-ce vraiment utile ? Quels est la proportion de viols sur des femmes perpétrée par des hommes homosexuels, franchement ? Enfin, en même temps, pour les raisons explicitées plus haut, j'ai dû louper quelques minutes de film alors peut-être qu'il était dit qu'en fait le bourreau n'était pas vraiment homo, mais bon ...Pendant tout le film, on pense quand même que le salaud est un homo et là, franchement, je ne vois pas à quoi ça rime, comme dirait Cinéfan !
Par contre, pour en revenir à la violence visuelle du film, je dois dire que la scène du viol m'a beaucoup, mais alors beaucoup moins marquée que celle de la vengeance à grands coups d'extincteur . Pareil après le viol, la défiguration dû aux grands coups de latte m'ont moins choquée que le viol en lui-même à la limite .
Autre chose, quelqu'un pourra-t'il m'expliquer l'utilité de la scène d'intro dans la cellule ou la chambre au dessus de la boite gay ? Cela dit, les mouvements de caméra me filaient tellement le mal de mer et mal au crâne à ce moment-là, que je suis peut-être passée à coté de quelque chose...
Enfin, ceci étant dit, force est d'admettre que Noé a réussi son pari, puisque certains le considèrent maintenant comme un artiste, un véritable auteur, et c'est ça que je trouve de plus écoeurant et le plus lamentable dans toute cette histoire ...Comme s'il avait fallut qu'il fasse ce truc pour que les gens s'en rendent compte ...

Clarice

Message édité le 16/01/2005 à 13:55:19

Message édité le 16/01/2005 à 13:57:10


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mar. 30 nov. 2004 à 12:04

Oui, ben, moi aussi, je dois avouer que le dernier film d'Olivier Marchal m'a plutôt gonflée .
Il y a de vrais problèmes de rythme, d'après moi, et en plus, la musique est à se taper la tête contre les murs ! ( En voilà un qui a vu Japanese story ... J'entends par là une musique tout aussi chiante pour mon goût ). Ce qui n'arrange rien .
Ceci étant dit, je ne le considère pas comme un mauvais film, je suis tout à fait prête à croire que les personnages et les situations sont, pour une fois, " réels ", simplement je préfère des dialogues vraiment savoureux ( même si très écrits ) plutôt que des dialogues de vrais flics de terrain, mais c'est personnel .
Si je dois être tout à fait honnête d'ailleurs, ce sont à chaque fois des " répliques d'anthologie " ( ironique ) qui m'ont fait décrocher du film tellement elles m'ont fait rigoler !!
Contrairement à beaucoup de gens, je trouve réellement que les dialogues déservent le film et qu'ils plombent souvent l'ambiance .
Ajoutez à cela des comédiens d'ordinaire très bons, qui ici sont franchement ... pas à l'aise, disons .( A part Dussolier qui n'a malheureusement qu'un rôle secondaire, finalement )...
Bref, je dois avouer que la salle ( comble ) avait plutôt l'air captivée par le film ( à quelques exceptions près ), mais ce ne fut juste pas mon cas; je m'attendais peut-être un peu trop à un vrai bon polar !

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le lun. 29 nov. 2004 à 10:55

Ah pardon!
J'oubliais le grand Zatoïchi de Kitano !
Mea culpa, mea culpa, mea maxima culpa !

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le lun. 29 nov. 2004 à 10:53

Alors, j'y connais pas forcément grand chose en cinéma asiatique, donc je vais mélanger tous les pays, contrairement à vous autres puristes, mais mes films asiatiques préférés sont :
- In the mood for love
- Epouses et concubines
- Tigre et dragon
- Pas un de moins
- Hero
- 2046
- Chunking express
- Une balle dans la tête
- The killer
- A toute épreuve
- The road home
- le secret des poignards volants

Voilou ! Et vous ?

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le lun. 29 nov. 2004 à 10:18

Et bien, je l'ai vu en VO donc j'ai du mal à juger le doublage...En revanche, je peux dire que si globalement j'ai passé un très bon moment parce que l'ensemble est très sympatique et drôle, je trouve quand même le film est un peu long et pas très homogène . L'intro et le dernier quart d'heure sont, d'après moi, très très réussis, mais au milieu il y a toute une série de gags que je qualifierai d'un peu faciles et qui font beaucoup plus penser à du jeu vidéo qu'à un bon film d'animation bien construit . En fait, je trouve que le scenar part un peu dans tous les sens à un moment donné et j'ai eu l'impression que les créateurs ont voulu combler les faiblesses scénaristiques par cette profusion de gags qui ne sont pas forcément d'une grande utilité. Du coup, il y a quelques problèmes de rythme globalement, ce que je trouve d'autant plus dommage que les personnages sont plutôt étoffés et existent réellement . Enfin, ... C'est juste que je m'attendais à encore bien mieux de la part de Pixar, dont la plupart des films étaient d'une très grande richesse scénaristique ( surtout 1001 pattes, Nemo et le premier Toy Story d'ailleurs ... ) .
Bonne journée à tous !
Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le ven. 26 nov. 2004 à 17:11

Et ben moi, je mets 4/5 ( même si je n'ai pas pu concrètement mettre les 4 étoiles dans les cases qui devaient se prêter à cela ) parce que je trouve le film admirablement beau ( j'ai été vraiment subjuguée ), je trouve aussi le casting incroyablement pertinent ( n'en déplaise à certains ), les acteurs fabuleux, la musique sublime...En plus, c'est souvent drôle ! ...Mais il faut toujours laisser une marge de progression à tout artiste, donc je ne mettrai pas 5 étoiles, mais je dis : chapeau bas ! Si tous les films avaient l'ambition de celui-là ...

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le ven. 26 nov. 2004 à 16:14

Dur, dur ! 5 c'est vraiment trop peu, mais bon :
1 - Le Parrain
2 - Le silence des agneaux
3 - Certains l'aiment chaud
4 - Les affranchis
5 - Léon
Mais comme je ne sais pas respecter les règles du jeu, j'ajoute :
6 - Forrest Gump

Et là encore, c'est tellement difficile de ne citer aucun David Fincher, ni aucun Hitchcock, ni aucun Spielberg ! C'est horriblement frustrant !!! ...

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le ven. 26 nov. 2004 à 14:56

Oui, oui, Joe di Fosta me convient très bien, surtout pour faire plaisir à notre buddy Rick Deckard ( ou Maxx_Rick pour les intimes ), mais là, je m'égare ...
Bon, ben en tout cas, ce week-end j'ai bien l'intention d'aller voir 36, quai des Orfèvres et Les Indestructibles .
C'est pas tout, mais faut bien l'amortir la carte UGC, je suis allée au ciné que 8 fois depuis le début du mois ...Lol

A+

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le ven. 26 nov. 2004 à 13:44

Hello Cinefan, hello you guys !

Alors, je dois dire que je participe à presque tous les quiz chaque semaine mais je vous lis sur ce forum seulement depuis hier ...
Bon, j'arrête, vous allez finir par croire que j'ai une vie ( faut pas exagérer non plus ! ) .

Alors tour d'horizon de mes récentes expériences dans les salles obscures :

Le secret des poignards volants : 8/10
Notamment pour la beauté de la lumière et la poésie qui se dégage du film tout entier . Quelques réserves, en revanche, en ce qui concerne les dialogues, notamment dans la deuxième moitié du film, parce que je les trouve un peu redondants, un peu répétitifs, et en plus, ils disent des choses qui sont déjà dites par les images et de quelle façon ! ...
Ah, coté points positifs, n'oublions pas de rendre hommage à la plastique presque parfaite de Takeshi Kaneshiro pour laquelle je manque de superlatifs, là ...

La demoiselle d'honneur : 3/10
Pffff ...Chiant est le premier mot qui me vient, là ...Et pourtant, je dois dire que j'étais plutôt cliente des films de Chabrol dans le temps ( en tout cas au moins jusqu'à La cérémonie, et j'étais même allée voir La fleur du mal ) . En tout cas, n'écoutez pas les gens qui disent que c'est enfin le grand retour de Chabrol . On vous ment . Le scenar part dans tous les sens ( finalement on ne sait même plus quel est le sujet que Chabrol veut vraiment traiter, tout est prétexte à nosu montrer Laura Smet sous toutes ses coutures ...Intérêt limité, je trouve . ) . Même Benoit Magimel, qui est plutôt un très bon acteur en tenmps normal, a des dialogues tellement difficiles à dire, car beaucoup beaucoup trop écrits, qu'il n'est pas crédible ... Vraiment décevant, quoi . On se dit simplement : tout ça pour ça ? !

Un long dimanche de fiançailles ( 8,75 / 10 )
Merveilleux film, pour toutes les raisons qui ont déjà été évoquées par mes petits camarades : lumière somptueuse, toujours juste et en adéquation avec l'ambiance ; musique sublime ; décors à tomber ( ça ça pourrait sentir l'oscar... ) ; acteurs géniaux ( Pour les autres, on savait, mais Marion Cotillard m'a vraiment étonnée ! ) ; mise en scène à couper le souffle, ... Et j'en passe ! Maintenant, je comprends que certains soient un peu déçus parce qu'ils s'attendaient sans doute à pleurer à chaudes larmes, alors que Jeunet a fait le pari de l'émotion plus contenue, ce que personnellement j'apprécie...Je dois également concéder qu'il y a souvent beaucoup d'informations à la fois, donc pas forcément très facile de tout assimiler pour quelqu'un qui n'a pas lu le roman, mais je n'ai pas l'impression que ça gêne vraiment les spectateurs. Alors, moi aussi, je dis bravo Monsieur Jeunet pour ce film exceptionnel, et merci !

La confiance règne ( 3,5/10 ):
Et encore, c'est vraiment parce que les acteurs sont sympathiques et qu'ils y mettent beaucoup de bonne volonté !!
En fait, Chatiliez force tellement le trait que c'est insupportable : il pousse ses acteurs à surjouer à mort, du coup on ne s'attache pas une seconde à eux ( et pourtant c'était à priori difficile de rater ça ! ) .
Tout est tellement exacerbé er par là même tellement peu crédible, que le film ne décolle jamais ! C'est juste gras !
Bon, je m'arrête là parce que ça me fait vraiment ch. de détruire ce film alors que j'ai vraiment aimé tous les autres films de Chatiliez et puis aussi parce que la presse s'est déjà chargée de traiter de film de tous les noms, même ceux qu'ils ne méritait pas ( comme " réac'" par exemple ) .

2046 ( 8/10 )
Bon, je crois que tout a déjà été dit sur ce film à la plastique parfaite . C'est vrai que c'est d'une rare beauté visuelle ( et côté image, il faut avouer que depuis deux mois, on est particulièrement gâtés entre Un long dimanche... Les poignards volants et 2046 ! ) . Ici, les acteurs aussi sont vraiment tous sublimes ( ils sont tout en nuances ) . En revanche, j'aurais quand même une petite réserve quant à l'esthétique de la séquence futuristique que je trouve ratée pour plein de raisons, et qui fait, selon moi, tâche dans la narration et si l'on considère le film dans sa globalité. Enfin, ... On ne peut pas refaire In the mood for love à tous les coups, non plus ...D'ailleurs, c'est idiot de ma part de prendre cet exemple, parce que les deux films ne sont vraiment pas à comparer, en fait . Oui, je mérite flagellation pour cela ... Lol !

Banlieue 13 ( 5,5/10 )
Alors, côté scènes d'actions, c'est vrai, y a pas grand'chose à dire, c'est très efficace, ça fonctionne bien, etc. Surtout les poursuites, d'ailleurs, bien plus que les combats, selon moi ( mais ça n'engage vraiment que moi ) . Maintenant, il faut quand même dire que les acteurs sont tous dignes d'un mauvais second rôle de Walker Texas Ranger ( sérieux, les gars, z'auriez quand même pu forcer un poil plus sur les cours de comédie parce que là c'est grotesque ! .. ) et aussi, et c'est quand même là le principal défaut, selon moi, le film est bavard, beaucoup trop bavard ! Et vu que les dialogues ( mis à part la réplique Monaco/Baghdad qui elle est grandiose ! ) sont absolument pathétiques ! ...Ils sont d'ailleurs indescriptibles tellement ils sont mauvais ! ...Mais bon, comme dit Cinéfan, il ne faut pas non plus s'attendre à du Audiard ou du Jaoui/Bacri ...

A+

clarice





Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.