Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Profil de claricestarling


Membre depuis le dimanche 3 octobre 2004
Dernière visite le mardi 11 décembre 2012
Email
Nombre de messages dans les forums 195

Avatar


Messages dans les forums


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le sam. 4 juin 2005 à 23:25


CC2- J'étais tentée de dire Richard Gere pour les mains, mais vu qu'il est bedonnant, je vais dire Gérard Depardieu ?
CC3 - Mel Gibson dans air america
CC8 - Stallone dans Daylight ?
CC9 - Ray Liotta dans Les affranchis ?
CC11- Liz Taylor ?
CC12- Sophie Marceau dans Belphégor
cc13 - Claire Maurier et Ugo Tognazzi dans La cage aux folles ?? LOOOOOL !
CC16- Michel Serrault dans Assassins
cc18- effectivement, comme Kabukiman, je dirais aussi Sophie Marceau dans Le monde ne suffit pas
cc19- Henry Fonda dans Jezebel avec Bette Davis ?
CC20- Vincent Lindon dans Ma petite entreprise


Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le jeu. 19 mai 2005 à 20:17

Bon, alors puisque nous n'avons pas encore pu voir les 3/4 des films en compétition officielle, je vais me fier au buzz autour des films et de ce que j'en sais et je vais tenter le pronostic suivant:

Palme d'or :
- A HISTORY OF VIOLENCE réalisé par David CRONENBERG ( Kusturica est assez fou pour ça et puis le film de Cronenberg a dû mettre une claque au jury, je pense )

Prix du jury :
- DON'T COME KNOCKING réalisé par Wim WENDERS

2 habitués de Cannes, quoi !

A moins que le film de Tommy Lee Jones présenté demain ne vienne tout bousculer, mais là, j'ai quand même un doute...

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le jeu. 19 mai 2005 à 19:13

1- Le seigneur des anneaux ( coffret 12 DVD )
2- 8 femmes ( edition deluxe - l'écrin en velours rouge )
3- Chicago - coffret série limitée
4- Le fabuleux destin d'Amélie Poulain - coffret boite à biscuits.
5- Fight Club
6- Panic Room - édition spéciale
7- Le Parrain ( le coffret de la saga intégrale )
8- Pulp fiction
9- Alien quadrilogy ( et oui, ça manque quand même d'éléments sur l'opus réalisé par Fincher, entre autres )
10- Lost in La Mancha ( excellents bonus ! )
11- Casino - ed. collector
12- E.T. - edition Prestige - 3 DVD
13- Un long dimanche de fiançailles - collector ( bonus fabuleux )
14- La litse de Schindler - coffret en plexi ( malgré tout un petit pauvre en bonus )
15- Coffret Wong Kar Waï revolution
16- Podium - collector

Mais j'en oublie probablement...

Clarice


Message édité le 06/07/2005 à 23:55:57

Message édité le 06/07/2005 à 23:56:28


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mer. 18 mai 2005 à 12:49

Attention GROS SPOILERS !

Bon, alors, je suis entièrement d'accord sur tout ce qu'a dit Cinefan, même si je me suis peut-être plus amusée que lui à la toute première bataille dans l'espace ( vous savez : le shoot them up de 10 minutes ). J'ai aimé également le combat entre Anakin et Obi-Wan à la fin ( et j'ai surtout adoré le maquillage d'Anakin brûlé au 85è degré à la fin de la séquence, mais c'est un détail, j'en conviens ).

En revanche, je voudrais revenir un instant sur l'inutilité flagrante de plusieurs personnages ( que je ne citerai pas tant que vous ne serez pas plus nombreux à avoir vu le film pour vous faire une idée, mais c'est fou ! ).
Et puis, très franchement, j'ai été super déçue par le jeu des acteurs. D'une part, le choix d'Hayden Christensen me paraît depuis le début être une erreur, il n'a pas les épaules pour incarner Satan, ce chef des anges rebelles devenu l'esprit du Mal absolu...Heu ...pardon, Dark Vador, ce Jedi passé du mauvais côté de la force, parce que bien que très mignon, il manque beaucoup de charisme et de profondeur dans son jeu; mais au delà de ça, le problème c'est qu'ici même les bons acteurs n'ont sans doute pas été dirigés parce que franchement, ils ne sont... pas bons ! En tout cas, moi je les ai trouvés super mous car aucune émotion ne passait . Non, honnêtement, le plus gros problème du film selon moi, c'est son manque cruel d'intensité dramatique. Ce film-là, qui était supposé boucler la boucle, aurait dût être beaucoup plus fort émotionnellement, et je pense réellement que le fait que les acteurs aient joué la plupart de leurs scènes face à des fonds verts doit y être pour beaucoup.

Quant au rythme du film, que Cinéfan a déjà largement évoqué, il n'aide vraiment pas à crédibiliser l'évolution des persos, que ce soit pour Anakin ou pour Padmé ( inutile.com ) Amydala .
En fait, Lucas prend bien son temps dans toutes les scènes légères et drôlatiques ( alors qu'au passage, il vient de passer deux épisodes entiers à installer les grands bouveversements de ce troisième opus ) et lorsqu'il s'agit d'arriver à un truc concret dramatiquement, et bien c'est balancé et réglé en deux répliques ou une pauvre séquence de 40 secondes ( en cela, comme le soulignait très justement Pool, l'accouchement de Padmé est assez énorme ).
En fait, les grandes étapes de l'évolution des persos sont effectivement plutôt bâclées et tombent comme des cheveux sur la soupe tellement elles sont rapides et soudaines,( d'autant que le film a le gros défaut d'être extrêmement bavard dans ses scènes qui ne font pas avancer le shmilblick ) du coup, non seulement on ne comprend plus les persos, mais en plus, on se demande vraiment qu'est-ce que cet opus là a apporté à la saga d'un point de vue scenaristique, parce que très franchement, tout, je dis bien absolument tout ce que l'on voit ici, on pouvait s'y attendre dès la moitié de l'épisode précédent.

Non, très farnchement, moi qui espérais que cette nouvelle trilogie "prequellesque" allait véritablement nous apporter de nouveaux éléments qui allaient nous permettre d'éléver réellement cette saga au rang de mythologie moderne, et bien, j'ai été très déçue parce que franchement c'est creux, on n'en sait pas plus après avoir vu les 6 films qu'après avoir vu les épisodes 4, 5 et 6, ou en tout cas, on n'aura rien appris de réellement intéressant ou de consistant.

Alors bon, je me dis que j'en attendais peut-être trop, il est vrai que moi qui pensais il y a encore quelques semaines que ça allait être un vrai navet, ces derniers jours le buzz et les quelques critiques étaient si dithyrambiques que je m'étais vraiment mise à y croire, mais je n'aurais pas dû...
Ce dernier opus est certes bien meilleur que les deux précédents ( enfin, c'était pas un gros challenge en même temps ! ) mais je reste néanmoins déçue et pas convaincue ... Peut-être qu'àprès tout, tout ce que je voulais c'était revoir les épisodes 4, 5 et 6...

Clarice

Message édité le 18/05/2005 à 12:55:54


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le lun. 16 mai 2005 à 21:25

Bon,et bien, évidemment celui-ci a forcément une place tout à fait à part dans nos coeurs, c'est logique . Lucas, le visionnaire, Lucas le pionnier risquait tout et nous dévoilait son génie pour la première fois. Maintenant, même si je revois toujours ce film avec beaucoup de plaisir, si je dois prendre un peu de recul, je dirais que c'est le moins bon des trois premiers, pour mon goût. Bien sûr, les effets spéciaux étaient absolument fabuleux pour l'époque, et bien sûr, j'ai été absolument émerveillée devant ce film, mais je le trouve carrément moins bien réalisé que les deux suivants. En fait, voilà, mon problème c'est la réalisation de Lucas . Ce type-là est un super conteur et c'est un authenthique créateur, mais pourquoi ne délègue-t-il pas la réalisation de ses films ( et par là j'entends surtout la composition de ses plans ) plus souvent ? Irvin Kirshner et surtout Richard Marquand étaient de très bons choix, bon sang ! Bon, je n'irai pas jusqu'à dire qu'il a tout gâché bien sûr, ce film reste son bébé et je comprends qu'il n'ait pas eu la force de le confier à quelqu'un d'autre, mais bon ...
J'aurais bien aimé que tonton Spielberg lui prête un peu plus main forte sur ce coup-là, même si lui-même était occupé ailleurs...
Des épisodes 4 5 et 6, j'établirais donc le clasement suivant :
1- L'empire contre-attaque
2-Le retour du Jedi
3-La guerre des étoiles

Quant aux épisodes 1 et 2, pour moi ils n'existent pas, donc je ne les classerai même pas . Si je trouve que La menace fantôme est tout juste regardable une fois ( pour la séquence de la course, allez ! ), je trouve que L'attaque des clônes atteint réellement des sommets de nullité, enfin bref, pour moi de la parodie des ballets du Bolchoï ( l'affiche ), à celle de Gladiator, en passant par l'incontournable petite maison dans la prairie, c'est franchement du grand n'importe quoi! Maintenant, j'espère vraiment ne blesser personne en disant cela, ce n'est que mon avis perso.

Clarice

Message édité le 16/05/2005 à 21:26:42

Message édité le 16/05/2005 à 21:27:31


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le lun. 16 mai 2005 à 20:59

Sans doute ( objectivement ? ) le mieux réalisé des cinq films de la saga qu'il m'ait été donné de voir jusqu'ici . Très bon dénouement bien sûr ( c'est d'une force ! ), bonne intrigue, mais un peu trop d'ewoks pour mon goût . C'est vrai qu'ils sont mignons, et ce sont de très jolies peluches, mais bon, ça va bien au bout d'un moment...
Je le classerais donc en 2è, derrière l'empire contre-attaque .

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le lun. 16 mai 2005 à 20:52

Personellement mon préféré de la saga jusqu'ici, même si je n'ai pas encore vu l'épisode III qui s'annonce assez exceptionnel ( il paraitrait qu'il rattraperait même les épisodes 1 et 2 et qu'il serait construit sur la même structure que L'empire contre-attaque justement ).
La réalisation d'Irvin Kirshner y est déjà bien meilleure que celle de Lucas, visuellement le film est jubilatoire, et le scénar est vraiment excellent : l'évolution de chacun des persos est super intéressante . Le reste ne s'explique pas . C'est un vrai tour de force que ce film-là . Je peux le voir et le revoir sans m'en lasser, contrairement aux épisodes 1 et 2...

Clarice

Siochain agus Meas

Message édité le 16/05/2005 à 20:53:04


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mer. 11 mai 2005 à 22:08

Moi je conseillerais Million dollar baby [avant tout autre film, puis De battre mon coeur s'est arrêté ( qui est également une claque )et enfin Garden State qui est frais et bien sympathique, sans être ( selon moi ) l'oeuvre culte dont tout le monde parle.
Et puis, pardon pour ceux qui l'ont aimé, mais s'il y en a un qu'il faut à tout prix que tu évites ( surtout vu le nombre d'entrées qu'il fait ! ) c'est Brice de Nice qui est assez lamentable, pour ne pas dire pathétique !

Clarice

Message édité le 11/05/2005 à 22:09:43


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mer. 11 mai 2005 à 22:00

Houlàààà ! Je crois que tu t'avances un peu là, Tarsem, si je suis d'accord pour considérer que Suspiria ne mérite pas une note sanction pareille, je peux t'assurer que je connais plus d'une personne, pourtant fan de cinéma, qui serait totalement capable de mettre un zéro pointé à ce film, tu serais sans doute étonné !...
Tu sais, franchement, la plupart des gens, quand ils s'ennuient devant un film, ils le trouvent mauvais, point. Ils ne vont pas aller chercher le génie dans la composition du plan, dans la lumière ou autre chose, ils ne considèrent que l'émotion ( ou l'absence d'émotion ) qu'a suscité en eux l'oeuvre, c'est tout.
Enfin, c'est ce que je pense.

Clarice

Message édité le 11/05/2005 à 22:01:19


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le dim. 8 mai 2005 à 15:01

Pour info, diffusion du dernier épisode de la saison 4 de notre série culte ce soir sur Jimmy !

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mer. 4 mai 2005 à 18:55

Oui, moi aussi mon classement pour ce début d'année ce serait :
1 - Million $ baby
2 - De battre mon coeur s'est arrêté
3 - Garden state
4 - Life aquatic

Mais ça n'a pas grand rapport avec ce topic, c'est vrai...

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mer. 4 mai 2005 à 12:34

Formidable ! Et moi pour te remercier à mon tour de célébrer l'info, je vais peut-être... Et bien, me donner un " Coup de peigne ", allez ! LOL !

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mer. 4 mai 2005 à 12:28

D'accord avec Elle sur les deux points, même si, très franchement, je m'en fous pas mal qu'elles soient belles ou pas ces greluches ! Lol !

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mer. 4 mai 2005 à 12:13

...Et avec Peter Sarsgaard ( de Garden State ou Boys don't cry ) !!
Mais je n'arrive cela dit pas à lire la bande-annonce...

Clarice


Membre depuis le
3 oct. 2004
195 messages
Le mer. 4 mai 2005 à 12:11

Ah, oui ! Effectivement, tu as entièrement raison Alabama22, j'avais oublié le Gilliam, Les frères Grimm, avec Matt Damon et Heath Ledger, que j'attends également beaucoup !! Et à propos de Heath Ledger, j'attends également le dernier Ang Lee dans lequel Heath Ledger et Jake Gillenhaal jouent deux cowboys homosexuels au début des années 60 dans le Wyoming ! ... Tout un prgramme, non ?...

Clarice





Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.