Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Profil de dayvebox


Membre depuis le dimanche 15 août 2010
Dernière visite le dimanche 15 août 2010
Email
Nombre de messages dans les forums 1

Avatar


Messages dans les forums


Membre depuis le
15 août 2010
1 seul message
Le dim. 15 août 2010 à 16:18

Jimbo doit se retourner dans sa tombe. Vilca, je pense que tu aurais du préciser dans ton poste (Vilca) que connaître l'univers de Morrison était quand même requis pour apprécier son film. A moins d'être un hippi roots en quête de trips visuels, apprécier ce film sans être préparé à l'univers, c'est difficile.

L'univers de Jim Morrison est largement dévoilé dans l'oeuvre des Doors: les thèmes cités par Vilca (notamment le Roi Lézard, l'Ancient Lac, La Highway, L'America etc.), on retrouve tout ça dans les textes, dans la musique, dans les poèmes publiés post-hum...

Alors oui pour le coup ça fait film d'intello, puisqu'il faut se "documenter" au préalable (ou après, au choix): écouter les Doors, voir le film When You're Strange (sorti récemment), voir le film d'Oliver Stone (même s'il est très romancé, il faut le voir pour se faire une idée), lire ou écouter les poèmes de Morrison (l'album An American Prayer est une compilation de poèmes récités de Jim, mis en musique par le reste du groupe.

Ce film est ancré dans la deuxième partie de la vie de Morrison: la partie "poète maudit". Ce film est pour Morrison l'occasion de mettre son univers en images.





Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.