Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Profil de harlemshogun


Membre depuis le vendredi 21 mars 2003
Dernière visite le mercredi 6 mai 2015
Email
Nombre de messages dans les forums 2296

Avatar


Messages dans les forums


Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 3 nov. 2009 à 18:11

District 9

J’aime la science-fiction pour son imagerie et aussi lorsqu’elle est une allégorie de notre société. J’ai aimé District 9. L’histoire est captivante et la description de ce monde où l’on aurait déjà eu notre rencontre du 3ème type et très intéressante et évoque quelques chose d’hélas trop réaliste.

Formellement c’est génial et j’ai trouvé le film original et vraiment maîtrisé. On a l’aspect reportage sans l’agacement que cela génère fréquemment à la longue. C’est vraiment le genre de film qui me plait, il change les points de vue, suscite la réflexion et offre un excellent spectacle pour les mirettes.

Prends-en de la graine pour tes prochains robots Michael Bay !!!

8.5/10




Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le ven. 31 juil. 2009 à 16:32

C'est toutes de nazes ! A mort la musique et surtout les chanteuses !



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le jeu. 30 juil. 2009 à 13:06

Harry Potter et le prince de sang mêlé

Bon ben moi je kiffe harry Potter et j'aime aussi parce que j'ai envie d'aimer. Cet opus est réellement une transition vers la fin et d'ailleurs l'histoire (et mystère) du Prince de sang mêlé et si peu évoqué dans le film que ceux qui n'ont pas lu le livre s'interroge sur la pertinence du titre.

Le film est assez bon en lui même, avec une atmosphère unique on passe de la légerté au dramatique en 1 seconde, c'est assez fascinant. Sinon la vraie bonne nouvelle c'est le progrès fait par les petis acteurs (qui sont aujourd'hui adultes) et plus particulièrement l'interprète de Harry Potter qui sais enfin jouer la comédie.

7/10



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le jeu. 2 juil. 2009 à 23:50

Blinky a écrit :
Dorothy Mills

J'ai aimé ca ...
Une psychiatre part dans une ville pour aider une adoslescente accusé d'avoir maltraité un bébé. Elle trouve que celle-ci a de drôles de réactions. C'est le cas le plus spécial qu'elle n'a jamais vu de sa vie.
Dorothy est atteinte de fantômes qui s'emparent d'elle contre son gré.

9/10


Dit donc ça a l'air de faire drôlement peur non ?



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mer. 17 juin 2009 à 13:50

Oeuvre contemplative élégiaque nous questionnant sur la place de l’individu dans le… Non je déconne c’est une grosse bouse ce truc. J’ai tout bien regardé et il m’a fallu du courage pour aller au bout de l’ennui.
Ce film c’est : il était une fois un mec qui voulait se servir d’une caméra… Morrison marche, dort, conduit et fait pipi. Son périple est plus chiant qu’un jour de pluie, heureusement l’ennui est la seule sensation procurée par ce film, pas de colère ni de malaise. On cherche pas à choquer ici… D’ailleurs on ne cherche pas à faire grand-chose je crois. Je n’ai pas ressenti l’esprit d’une époque ou une atmosphère intéressante.

Je m’arrête là parce que j’écris plus de choses qu’il n’y a de dialogue dans film.




Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 16 juin 2009 à 22:31

Coraline

Le rendu de ce film d’animation image par image et époustouflant. Dommage que l’histoire soit si insipide, y’a pas grand-chose à se mettre sous la dent si se n’est le personnage principal somme toute attachant. C’est un peu trop sombre pour les enfant et je le répète l’histoire n’est vraiment pas original et n’apporte rien de neuf au pays des contes. Du coup je me suis ennuyé à un point tel que j’ai hésité à partir.
Quant à la musique contrairement à Tinalakiller je l’ai trouvée assez pénible et il y a même un morceau que je qualifierais de « dégoûtant » (celui avec la voix de mec qui répète toujours la même chose).

5/10 et j’aurai mis 3/10 si ça avait été de l’image de synthèse.




Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 26 mai 2009 à 22:49

Millenium

Désolé mais ayant le livre en tête j'arrive pas à dire si c'est un bon film, si la progression est cohérente et compréhensible.
Je crois que c'est plutôt bien adapté mais le livre est encore trop présent à mon esprit et je n'ai pu m'empêché de faire l'allé-retour mental entre le film et l'ouvrage.

Pas de note (poste assez inutile désolé)



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 19 mai 2009 à 11:56

rizzo20 a écrit :
Hollywoodgirl a écrit :



C'est comme Last chance Harvey = Last chance for Love (???)
Bring it on = American girls (???)


C'est vrai que tes exemples sont encore plus abérants.
A la limite Good morning England fait référence a Good morning Vietnam (enfin je pense que c'est ça qu'ils avaient en tête, sinon pourquoi?)
Et en Allemagne, encore un titre anglais: Radio Rock Revolution...


Je pense à la même référence avec "Good Morning Vietnam" et je trouve ça assez nul. Changer un titre anglais pour un autre plus facile à retenir et surtout à prononcer. On se souvient de "Phone Booth" qui devient "Phone Game". Pour d'autres raisons bassement mercatiques "School of Rock" pourtant très évocateur pour le français moyen devient "Rock Academy" (cherchez la référence cachée : Un indice c'est pas Police Academy)



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 18 mai 2009 à 17:49

Star trek
Je ne suis pas fan de la série mais je l’aime beaucoup et je la connais bien ainsi que les personnages que l’on retrouve dans le film. Ainsi, je n’aime pas que les choses soient dénaturées et là c’est un peu le cas pour un des personnages principaux qui est James T. Kirk qui est clairement dans ce film un branleur tête brûlé sans la moindre once de classe
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
ce qui peut s’expliquer par le fait que dans le film il n’a jamais connu son père
. Or le capitaine Kirk il a la classe. Spoke et Mac Coy sont en revanche très biens.

Le film en lui-même est une histoire assez anecdotique comme tous les films Star Trek et essaye de faire renaître la légende (on est dans une nouvelle réalité parallèle à l’histoire originale). Sinon ce film c’est une grosse machine à effets spéciaux de tous genres où certaines scènes saoulent de sons et d’images clipesques.
4/10


Good-morning England
Sensationnel, on passe par beaucoup d’émotion : nostalgie, peur, joie, tristesse, malaise, colère mais c’est quand même la gaîté qui balaye tout sur son passage. Un film se situant dans le passé résolument tourné vers l’optimisme et prouvant que les vauriens qui semblent tout le temps s’amuser ont un message très important à faire passer.
8.5/10


Ponyo sur la falaise
Absolument ravissant. Ponyo c’est de la magie toute simple, de l’émotion en dessin animé. Ce film m’a fait redevenir un enfant quelques minutes ce qui est délicieux. La musique est aussi de toute beauté.
Après la magie de la projection je suis un peu redescendu sur terre et j’ai commencé à me poser des questions. Il y a beaucoup de non dit dans Ponyo, pas mal de choses non expliquées si bien que l’on a l’impression d’avoir un tout petit morceau d’histoire dans quelque chose de bien plus grand. Il me semble que c’est grâce à ses ellipses que le sentiment d’être comme les 2 héros de 5 ans est si fort. On doit comme eux accepter les choses tout naturellement comme elles viennent et ne pas fouiller dans les motivations des grandes personnes qui en fin de compte ne nous intéressent pas.

Ponyo Ponyo lalalalalalalalaaaa (je parle pas le japonais)
9/10



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 12 mai 2009 à 11:25

En ce qui concerne les prochaines aventure de OSS 117 j'ai lu dans l'UGC Illimité que cela se déroulerait en Afrique au début des année 80 en pleine période françafrique avec un oss 117 vieillissant qui assumerait son homosexualité. On verra



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 5 mai 2009 à 11:13

J’ai mis intéressant mais pour moi ce film restera sûrement anecdotique.
Cependant il est intéressant car durant la projection et après j’ai vu des points communs forts avec d’autres films. Cela a déjà été soulevé par nombre d’entrevous mais y’a du Forrest Gump c’est indéniable. Comme Pik je ne peux m’empêcher de penser à l’homme sans age pour ce qui est du thème abordé et du style très lent (mais c’est pas aussi énigmatique) et puis il y a le mode de narration avec la vieille qui raconte et écoute son histoire où l’on se sent entre Titanic et Amadeus où le vieux Salieri confesse son histoire au prêtre.
3 des films références que j’ai cité ont raflé pas mal d’oscars, ce qui m’amène aussi à penser que le film de Fincher n’est pas « exempt » (euphémisme) de prétention.




Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 4 mai 2009 à 10:36

OSS 117 Rio ne répond plus.

C'est bien écrit, mais à l'écran ça marche pas super. Les acteurs en fond des tonnes et le ton ocsille entre la parodie de film d'espion et la parodie de film des années 60 à tel points qu'on se demande : "mais ils veulent faire quoi en fait ?" Est-ce une mise en abime que le mauvais jeu des acteurs ? Essayent t'ils de moquer un jeu dépassé ?
Quoiqu'il en soit il y a de bonnes répliques mais à peine de quoi sourire à la première vision.

4/10



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 4 mai 2009 à 08:35

Tout comme toi Choco je termine la lecture de ce livre. Je l'ai eu pour Noël mais après avoir lu une centaine de page je l'ai un peu délaissé jusqu'à il y a 4 jours et là je le dévore.

Je veux finir le livre avant de voir la tête des comédiens, sinon je me connais c'est eux que je verrais et j'aime bien avoir donné à Blomkvist les traits de Russel Crow .

J'irai voir le film (si il passe à Orléans) avec ma copine qui n'a pas lu le livre et je pourrai faire mon pro .

Ah aussi j'ai été super étonné en lisant le livre car un moment le héros lit un Polar qui s'intitule "le chant des sirènes" et c'est justement un livre que j'ai lu en 2004... ça m'a surpris car il ne me semble pas que ce livre soit très connu et je ne suis pas un grand lecteur.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 20 avr. 2009 à 23:16

Je ne suis pas sûr de détester un film qui aurait fait l'unanimité enfin presque l'unanimité). Mais il est vrai que Eternal sunshine of the spotless mind ne m'a pas chamboulé et ma même un peu emmerdé, alors que j'ai adoré "be Kind Rewind".

Ah mais ça me revient en fait "Le fabuleux Destin d'Amélie Poulain" j'ai détesté et je déteste toujours je trouve ce personnage insuportable. Et j'ai pas aimé U-turn non plus parce que c'est du tape à l'oeil qui se la raconte vraiment trop mais je suis pas sur que ce film fasse l'unanimité.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 20 avr. 2009 à 10:26

J'ai le droit de dire des gros mots ? Bon je vais me permettre un virulent "caca-boudin" !

Je suis abonné UGC et je vais à celui d'Orléans qui à moyen terme risque de fermer mais c'est pas ça qui m'êmbête à ce jour au point de sortir de terribles grossièretés : "Patate-mauviette" !

Ce qui m'enrage c'est la programmation nulle de ce cinéma pour cette semaine, d'où le fait que je ne vous embêterai pas avec mon avis sur les films car j'ai boycotté mon cinoche pour la semaine.

En effet je pourrai pas voir "les brumes électriques" mais j'ai le droit à "Fast and Fourious 4" (qui peut-être marrant mais bon je préfère voir le film de Tarvernier). Je pourrai pas voir "Ponyo sur la falaise" auquel est préféré une enième daube en image de synthèse "Le monde merveilleux d'Impy"

Pas content !






Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.