Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Profil de harlemshogun


Membre depuis le vendredi 21 mars 2003
Dernière visite le mercredi 6 mai 2015
Email
Nombre de messages dans les forums 2296

Avatar


Messages dans les forums


Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le jeu. 9 avr. 2009 à 11:35

CYBORG
(1989 d'Albert Pyun avec Jean-Caude Van Damme)
Genre : Narnard d'anticipation post-apocalyptique le plus violent du monde

Amateurs de nanards approchez, je vais vous présenter un joyau du nom de Cyborg. Parfois un nanard commence par la jaquette du dvd alors voici le sujet du film très fidèlement retranscrit du dos du boîtier, vous en goûterez toute la beauté.

Sujet :
Dévastée par l’anarchie sociale et la peste, l’Amérique du 21ème siècle est plongée dans un cauchemar barbare. Seul Pearl Prophet, une magnifique femme mi-humaine / mi-robot, a les connaissances nécessaires pour développer un vaccin. Mais au cours de sa quête désespérée pour sauver le monde, Pearl est capturée par des pirates cannibales qui veulent garder l’antidote pour eux… et dominer la Terre ! A présent, seuls les incroyables talents de combattant de Gibson Rickenbacker peuvent la sauver. Et avec elle le reste de la civilisation…

C’est du vrai nanard qui dépote, tourné en 20 jours on a pas de temps à perdre et faut aller à l’essentiel tout en gardant un soucis d’esthétisme dans la réalisation (des scènes d'anthologies qui marque à vie et que dire des dialogues). Le nanard est dans l’ensemble de l’œuvre mais aussi dans une multitude de détails

J’ai tant de choses à dire sur ce film pour vous convaincre de le voir sans vous en révéler toute la magie.
Vous souvenez vous des 2 sketches des Inconnus « les Mizéroïdes » et « Des liaisons vachement dangereuses » ? Et bien Cyborg c’est le film qui les a inspirés, aucun doute la dessus. Je dois même dire que les Inconnus n’ont pratiquement pas exagérés et sont même très fidèles à l'original s’en est incroyable. D’ailleurs ils ont repris le bruitage des coups de poings (une véritable révolution dans le bruitage de coup de poings au même titre que ceux de Bud Spencer et Terrence Hill) j’en fut saisi, moi qui croyais que c’était ces comiques qui le faisaient avec la voix !!!

Je gentils c’est Gibson (JCVD gage de qualité) et le méchant Fender (trop méchant, incroyable). La guerre des guitares est ouverte. En effet, les noms des personnages ne sont pas une coïncidence, on ne sait pas pourquoi mais c’est voulu vu que plusieurs protagonistes portent des noms liés à des instruments de musiques (surtout des marques assez rock’n roll). Moi j’y vois un hommage à Sergio Leone et son Harmonica de « Il était une fois dans l’Ouest ». D’ailleurs ce film est une sorte de Il était une fois dans l’Ouest post-apocalyptique plus qu’une imitation de Mad Max (sûr que le réalisateur kiffe Leone) Mais sa c’est mon avis personnel.

Bon je m’arrête je pourrait en parler des heures sans parvenir à structurer mon discours alors bref : Faut voir ce film, c’est très important.

10/10


ça coince dans le larynx ?
http://www.neopets.com/refer.phtml?username=harlemshogun

Message édité le 09/04/2009 à 13:36:54


Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mer. 8 avr. 2009 à 12:36

Je mets 4 étoiles.

C'est un film puissant que je trouve bien plus évocateur et abouti que "Collision" sur le thème du racisme dans un pays ouvertement communautariste. Eastwood sait jouer à tous les niveaux d'appréhension d'une oeuvre en réalisant des films stimulants l'intellect tout en provocant de puissantes émotions chez le spectateur.
Intelligence et émotion, donc un film profondément humain ne laissant personne de côté.




Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mer. 8 avr. 2009 à 00:51

[QUOTE=kalkaoual]Le grand détournement (la classe américaine)

-1/10

"Je préfère partir plutôt que d'entendre ça, plutôt qu'être sourd."

Mais plus sérieusement ma copine aussi déteste et me regarde avec dépit lorsque je lance une réplique de ce film... "monde de merde".





Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 7 avr. 2009 à 15:31

Comme Pik j'ai écrit mon avis sur ce film dans "vos dernier films au ciné..." Mais je vous en épargne la relecture ici... En substance, j'ai trouvé ça long et bidon dans l'histoire et des vieux personnages (sauf rorshach et le comédien). Néanmoins il y a des qualité dans la réalisation de certaines scènes très efficaces et ce film bouscule dans nos émotions mais dans l'ensemble bof.

Je crois que c'est Valmens qui avait pertinement rebondi sur mon commentaire afin de comblé mes lacunes de compréhension concernant Mr Manatthan entre autre. En y repensant t'as raison Valmens j'avais pas saisi cet aspect du personnage.

PS je ne connaissais absolument pas l'existence du comics.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 30 mars 2009 à 09:17

Duplicity

Pas mal. Bon j'ai raté les 7 première minutes et j'ai dû m'accrocher pour bien comprendre ce qui se passait mais ça reste un divertissement d'assez bonne facture.
Origi,nalité réside dans milieu où se déroule l'action : l'espionage industriel, c'est vraiment fascinant de coup tordu.
Quant au couple qui est censé être l'atout charme du film... Ben en fait je trouve pas du tout qu'ils vont ensemble.Certes Owen est vraiment pas mal du tout,mais Julia Roberts apassé la date de péremption (bou que c'est vilain de parler comme ça) bon en même temps je ne l'ai jamais trouvé trop renversante (sauf dans Hook) mais là lui faire jouer le côté sexy ça passe pas... On dirait une sorcière (je suis vraiment horrible de dire ça la pauvre) et puis elle a... bon j'arrête.
Quoiqu'il en soit c'est quand même pas mal comme film.

6/10



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mer. 25 mars 2009 à 09:33

Hey c'est incroyable la fille de la photo 5 a les mêmes mains que moi ! Surtout les ongles, on dirait des petits ongles spatules.

Sinon je sais pas rémpondre désolé.

ça coince dans le larynx ?
http://www.neopets.com/refer.phtml?username=harlemshogun

Message édité le 25/03/2009 à 09:33:49


Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mer. 25 mars 2009 à 09:29

Odaniel qui me rappelle que ça fait longtemps que j'ai pas regardé O'Brother.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 24 mars 2009 à 18:02

Pourquoi faut-il arrêter de tout classifier ?
Pourquoi faudrait-il arrêter de faire un effort pour comprendre les choses ?



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 24 mars 2009 à 09:37

Ben dès que j'ai lu le sujet une voiture s'est tout de suite imposée à mon esprit. Celle de "Retour vers le futur". Je connais et reconnais les autres notament l'Aston Martin de Goldfinger avec ses plaques tournantes ou la bagnole de SOS Fantomes mais bon mon chois est fait.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 24 mars 2009 à 09:31

Superman a écrit :
harlemshogun a écrit :
.
Ce film n'a pas connu un gros succés à ça sortie.
les films cultes par excellences sont Star Wars



Star wars a quand meme connu un énorme succes à sa sortie. Donc ça contredit un peu ta définition. Sinon pour le reste je suis d'accord

Non ça contredit pas parce que j'ai aussi écrit : "Par contre il n'y a pas besoin que tous ces aspects existent pour qualifier un film de culte. Tout dépend de l'importance que revet plusieurs des aspects pour le film en question." C'est sur le premier et surtout 4ème point que Star wars ce place comme film culte.




Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 23 mars 2009 à 21:55

J'ai pas vu et je ne veux pas voir car je suis impressionnable et je déteste avoir envie de vomir. C'est pas ce que je cherche en regardant un film.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 23 mars 2009 à 17:44

Je viens de lire tous les postes et avant le message de Susie se fabriquait dans ma tête ma conception du film culte. Il s'agit sûrement d'une répétition mais je vous la soumet. Il y a plusieurs aspects qui me permette de décider si un film est culte ou pas. Par contre il n'y a pas besoin que tous ces aspects existent pour qualifier un film de culte. Tout dépend de l'importance que revet plusieurs des aspects pour le film en question.

Le film culte
Ce film ne fait pas consensus quant à ses qualités.
Ce film n'a pas connu un gros succés à ça sortie.
Ce film a gagné l'estime de certains peu à peu.
Enfin et c'est ce qui me semble le plus important : Ce film n'est plus un simple film mais une expérience et connait une prolongation dans ce qu'en font des fans (rencontre autour du film, reconnaissance par certaines références...). Pour moi les films cultes par excellences sont Star Wars, Le Rocky Horror Picture Show et le Grand détournement (la classe américaine)



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 23 mars 2009 à 10:01

Marley et moi

Pourquoi je suis allé voir ce film ? Parce que ma copine me l'a demandé. Pourquoi voulait-elle voir ce film ? C'est difficile de rèpondre sans évoquer un phénomène paranormal.

En réalité l'important était d'aller au cinéma quelque soit le film joué et on voulait pas se prendre la tête. Du coup "Marley et moi" et un divertissement avec un animal mais qui reste dans les limites du plausible on est pas dans "Beethoven" ou "La souris".

C'est une sorte de téléfilm gentillet avec quand même un message explicite sur les valeur familiale et l'amour inconditionnel des chiens. Mon seul petit regret est que j'avais lu que Marley (c'est le nom du chien) bien qu'étant le pire chien du monde, apprends à ses maitre une grande leçon sur la vie. Et bien même au moment où on se dit "ca y est, c'est le moment de leur donner la leçon de leur vie" et bien Marley ne dit absolument rien, même pas un tout petit "Je t'aime Owen"... Donc un peu déçu que le chien ne parle pas.

5/10



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le ven. 20 mars 2009 à 09:22

Quel sens de l'observation Superman ! C'est assez troublant (et marrant) comme similitude.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le ven. 20 mars 2009 à 09:09

J'ai plusieurs fois vu ce film être évoqué et moqué dans des fictions américaines (série ou film) pour faire genre c'est vraiment la foire aux sentiments guimauves. Je comprend que le titre et surtout l'introduction narrée par Hugh Grant nous promet un grosse niaiserie bien sirupeuse. Néanmoins une fois pris dans ce film on est captivé. C'est un film franc qui va droit au but et ne craint absolument pas le ridicule et ça fait plaisir de temps en temps quelques-chose d'un peu débridé et sincère qui ne joue pas la carte de l'ironie désamorçant les scènes qui sembleraient un peu trop forte en émotion de midinette.
Il faut ce laisser portée par Love Actually sans retenu et sans honte et on passe un très bon moment.

Au fait j'ai vu "Ce que pensent les hommes" et cela m'a un peu rappelé "Love Actually" mais en complètement raté.








Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.