Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Profil de harlemshogun


Membre depuis le vendredi 21 mars 2003
Dernière visite le mercredi 6 mai 2015
Email
Nombre de messages dans les forums 2296

Avatar


Messages dans les forums


Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 17 mars 2009 à 14:16

L'enquête : The International

C'est sans doute un de ces films que je vais voir et dont je ne me souviens que vaguement à la fin de l'année. C'est néanmoins un divertissement honnête qui occile entre suspens et action pas de quoi adorer mais pas de quoi détester non plus, c'est vraiment le genre de film dont on dit :"ça se laisse voir"

6/10

Harvey Milk

Archi classique. On est dans le biopic du militant courageux. Son combat est juste et force l'admiration ce n'est pas forcément le cas du film. Narration plate (j'en ai marre du doubleur français de Sean Penn avec ça voix de débile), musique et ralentis là où il faut pour souligner l'intensité dramatique (bonjour originalité).

5/10



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 17 mars 2009 à 14:05

Merci ta mise au point Valmens, on m'avait dit que ce ne sont pas des sur hommes mais pour moi un mec qui attrappe les balles c'est quand même au delà de la moyenne. D'autre part je me suis ennuyé dans ce film c'est définitif et j'ai effectivement extrapolé les propos des protagonites à une vérité absolue ce qui est une erreur. L'un d'entre eux se croit le plus malin mais il ne suffit pas de le dire. En ce qui concerne tes propos sur le Dr Manatthan c'est exactement ça je ne pourrais pa dire mieux.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 16 mars 2009 à 16:59

J'ai voté pour Galabru dans "le juge et l'assassin" c'est le contre emploi qui devrait être son emploi tant il est grandiose. Et puis contrairement à d'autre c'est selon moi un véritable comédien, la plupart des autres sont des amuseurs qui veulent être acteurs. On voit( surtout des comiques qui font des rôles sombres, ce que l'on appelle le syndrome "tchao pantin"

Enfin je rejoins Superman sur le fait que certains des acteurs proposés ont plusieurs films comiques ou sérieux. Je pense à José Garcia dans "part vite et revient tard" et "la boite noire" et honnêtement il est mieux dans les comédies.

Sinon je n'ai pas pu le voir mais peut-on considérer que Jean-Claude Van Damme jouant son propre rôle dans JCVD et un contre-emploi ?

Cherchons des contres emplois auprès des champions de film d'action si c'est possible, genre Chuck Norris dans "Roméo et Juliette"



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le jeu. 12 mars 2009 à 09:39

Aaah Fight Club... même le dvd est dingue on y trouve un livret avec tout plein de critiques, c'est vraiment dans l'esprit du film. Le pire c'est que aujourd'hui ça doit bien emmerder certains de ceux qui les ont écrites.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le jeu. 12 mars 2009 à 01:18

J'ai vu ce fim 2 fois il n'est pas mal et les 3 heures passent bien. En fait il y a une scène qui m'a vraiment marqué et que je me serais bien passée et repassée c'est celle où le personnage de De Niro est dans le désert et attends son pote Pesci... Vous savez avec le reflet de la voiture dans ses lunettes. Là y'a tout ce que j'aime belle image, propos concis mais efficace et musique classique archi connu le tout est en parfaite osmose et nous touche en plein dans les émotions.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mer. 11 mars 2009 à 16:42

The Watchmen

Je ne connais pas du tout le comics mais depuis la sortie du film j'en ai entendu parler dans des propos élogieux. Donc je me contente de dire mon avis de spectateur. 2h48 c'est super long quand même, j'en voyais pas la fin de ce film. Alors on a une bande de super héros (avec un furieux look Mystery Men), mais à part leur force y'en a qu'un avec des bêtes de pouvoirs que à côté superman c'est un bébé cadum. Ils sont pas nets nos super héros y'en a même des franchement dégeulasses. Enfin on m'a dit c'est sombre et c'est le cas mais quant au propos alors là pardon mais le mec qui a écrit cette histoire il nous emmène pas loin dans la réflection en tout cas on tombe sur des sur-hommes censé être malin qui raisonnent comme des pots de chambres fêlés. A la limite c'est dans le narrateur désabusé que le retrouve le plus d'émotion et d'amour.

Le message général me semble bancale sauf si c'est : "ne faites pas trop confiance aux super héros" ça tombe bien dans notre réalité y'en a pas.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le mar. 24 févr. 2009 à 00:44

Je ne sais pas trop comment on récompense aux Oscars, mais j'ai la naïveté de croire qui s'agit de nominer les "travaux" les plus remarquable et de récompenser le meilleur comme c'est écrit dans les intitulés.

Or je suis un peu stupéfait du post de Xilef surtout concernant l'Oscar pour Sean Penn comme un choix "courageux" qui "répare la bessure faite au monde homosexuel" dû à la non récompense de Brokeback Mountain "film gay" (qualificatif réducteur pour une telle oeuvre non ? "Bonjour qu'est-ce que vous avez comme film gays ou western ?")
Le truc un peu embêtant avec un tel système, c'est que dans quelques années il faudra réparer l'affront fait à Mickey Rourke et à travers lui à tous les déglingués qui cherchent la rédemption.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 23 févr. 2009 à 12:18

Meilleur film : Slumdog Millionaire
Meilleur acteur : Sean Penn (Milk)
Meilleur actrice : Kate Winslet (Le Liseur)
Meilleur réalisateur : Danny Boyle (Slumdog Millionaire)

Meilleur acteur dans un second rôle : Heath Ledger (The Dark Knight)
Meilleure actrice dans un second rôle : Penélope Cruz (Vicky Cristina Bacelona)
Meilleur film d’animation : Wall-E
Meilleur film étranger : Departures (de Yojiro Takita, Japon)

Meilleur scénario adapté : Slumdog Millionaire
Meilleur scénario original : Milk
Meilleure photographie : Slumdog Millionaire
Meilleurs effets spéciaux : L’Etrange Histoire de Benjamin Button

Meilleur montage : Slumdog Millionaire
Meilleur direction artistique : L’Etrange Histoire de Benjamin Button
Meilleurs costumes : The Duchess
Meilleur maquillage : L’Etrange Histoire de Benjamin Button

Meilleure chanson : Jai Ho (Slumdog Millionaire)
Meilleure musique : Slumdog Millionaire
Meilleur son : Slumdog Millionaire
Meilleurs effets sonores : The Dark Knight

Meilleur court-métrage : Spielzeugland (Toyland) de Jochen Alexander Freydank
Meilleur court-métrage d’animation : La maison en petits cubes de Kunio Kato
Meilleur documentaire : Man On Wire de James Marsh et Simon chinn
Meilleur court-métrage documentaire : Smile Pinki de Megan Mylan


Je retirerais ce post si Tyler actualise le premier en mettant en avant les vainqueurs. C'est juste en attendant




Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 23 févr. 2009 à 12:14

pffff voilà le palmares je peux pas en dire grand chose à par que j'ai pas vu le mega vainqueur Slumdog etc. Comme d'habitude les films primés sont généralement de fin d'année enfin c'est mon impression de français



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le jeu. 19 févr. 2009 à 14:22

Et la publicité "kit kat balls" que tout le monde a pu voir au cinéma ? bien plus de spectateurs pour cette pub que pour "bienvenu chez les ch'tis" comment ça se fait qu'il n'y ai pas un César pour cette pub ? Hein ?
Trop des snobs ces gens du cinéma... bande de sales intellos ! La rupture entre le public et l'académie est consommé.

"Kit kat balls : en format cup dans les cinémas." Trop beau...



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 16 févr. 2009 à 22:58

Volt : héros malgré lui

Me regardez pas comme ça, j'allais au restaurant avant et c'est le film qui avait le meilleur horaire. Cependant la séance fut parfaite car, le pied total, il n'y avait que moi et ma copine dans la salle (je suis pas le seul à aimer ça).

Bon le film, et bien je m'attendais à un truc bien guimauve pour les petits enfants et c'était un peu ça quand même. Mais curieusement je pense que j'avais besoin de ça, un petit film d'animation sans prétention et qui ne marquera pas l'Histoire. C'est léger, mignon et des gags m'ont fait rires aux éclats plus d'une fois ce qui m'a vraiment surpris. C'est vraiment un bon divertissement qui évite le gag "pipi caca rototo" habituel et qui ne joue pas sur le côté branché décalé limite méprisant de second degré lourdingue comme shrek 3.

7.5/10



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le lun. 16 févr. 2009 à 11:28

L’étrange histoire de Benjamin Button

Voilà un film qui me pose problème. Le sujet est grandiose, la mise en scène absolument impeccable, les comédiens très bons dans l’ensemble. Mais bon, voilà j’ai pas été touché et je n’ai même pas envie de me poser des question sur ce film ni même de chercher son message. Je suis navré pour moi-même mais curieusement je n’ai pas envie de faire le moindre effort cérébral pour décrypter et apprécier ce film.
Je reste donc à la surface de l’objet un peu comme ce Benjamin Button qui semble à côté de ses pompes et presque pas concerné par ce qui se passe autour de lui. On dirait Forrest Gump en moins bien parce qu’au moins Forrest est simple d’esprit ce qui explique son rapport décalé et lointain aux événement de ça vie… Bon allé je le dis car c’est mon impression : Brad Pitt est aussi expressif que Chuck Norris dans ce film et c’est au moment où sont visage n’est pas grimé qu’on s’en rend le mieux compte.

Je ne note pas car chez moi la première impression n’est pas toujours la bonne et je pense que je peux changer d’avis sur ce film à une prochaine vision.




Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le sam. 7 févr. 2009 à 10:29

La Bible

Et oui y'a un film pour les flémards du catéchisme. C'est réalisé par John Huston et produit par le faiseur de distraction à grand spectacle plus ou moins ratés (avec parfois de véritable miracles) j'ai nommé : DINO De LAURENTIIS !!!

Bon la vérité... Je sais pas si le livre est mieux, mais vue le best-seller que c'est ; ça me parait certain. Car en vérité je vous le dis ce film de 2h48 est très laborieux. On a pourtant plein de supers acteurs, un réalisateur de légende et DINO De LAURENTIIS !!! Mais voilà ils sont tous mauvais. A croire que Dieu lui-même est intervenu pour ruiner un projet trop grandiose tel lors de l'épisode de la Tour de Babel ou il confondit les language, Il se contenta pour ce film de retirer le talent de chacun. Certes cela n'empêcha pas le film d'être terminé, mais quel navet ! (scènes longues et souvent grotesques, la mise en scène et terriblement mauvaise et est de loin le pire aspect du film)

Si comme Saint Thomas l'apôtre vous ne croyez que ce que vous voyez alors allez-y et constatez de vous même.

3/10



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le sam. 7 févr. 2009 à 10:06

Ce classement me plait aussi. Hélas Kevlar je n'ai pas vu les films dont tu fais mention. D'une part "La citée des hommes" que j'aurais bien aimé voir n'a pas été programmé dans mon cinéma (UGC Illimité Orléans), d'autre part j'avoue ne même pas avoir entendu parlé de "Batailles à Seattle". Ce classement est un reflet des films les plus vus et les plus apprécier. Faire un lissage serait absurde, néanmoins ce classement permets aussi de remarquer certains film qui aurait pu nous échapper et qui ont suscité "l'entousiasme" d'au moins un membre.



Membre depuis le
21 mars 2003
2296 messages
Le jeu. 5 févr. 2009 à 15:44

Superman a écrit :
quel manque de culture cinematographique

Alessandro Nivola. Il jouait le role du frere de Nicolas Cage dans Volte face, le psy qui aide Jessica Alba dans The Eye, et l'assisant de Sam Neil dans Jurassic park 3. Il est également l'un des héros de la trilogie "Goal !"


Ooooh j'ai pas reconnu le Pollux Troye qui est en lui. Mâis même comme ça je ne le reconnais pas






Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.