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Le lun. 30 mars 2009 à 13:51

En ce moment, c'est ça.

I hurt myself today, to see if I still feel. I focus on the pain, the only thing that's real. [Johnny Cash - Hurt]

Ma brute : http://22maximus22.labrute.fr

Document attaché :

McGyver.JPG




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Le sam. 10 janv. 2009 à 15:42

Superman a écrit :
Qui qui c'est qui fait disparaitre des stylos par magie ?

Le Joker dans Batman :)

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Le ven. 26 déc. 2008 à 17:18

Très sympa le jeu.
En plus, certains niveaux faits par les joueurs sont ultra-chiadés. (ça va rajouter de la durée de vie à ce jeu)
Vivement que je puisse télécharger le pack MGS !!!

I hurt myself today, to see if I still feel. I focus on the pain, the only thing that's real. [Johnny Cash - Hurt]


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Le mer. 29 oct. 2008 à 08:25

Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.

Et le coup de la soeur de la mariée nympho et de la réceptionniste attachée ^^


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Le mar. 30 sept. 2008 à 23:01

Vise la marionnette de Psycho Mantis (la orange, pas la bleue qui est celle de The Sorrow).
Après 2 ou 3 cinématiques, Praying Mantis lachera la marionnette.
Tu la récupères, et tu tires sur Mantys avec. Si tu la touches, tu n'as plus qu'à secouer ta manette pour la balancer dans tous les sens et la vaincre...

Et là, t'auras droit de voir une cinématique clin d'oeil au premier opus.

Pareil, truc marrant, si tu essaies de changer le numéro de la manette (comme dans le 1), tu auras droit à un conversation codec spéciale avec Otacon. :)

PS : n'oublie pas de te faire une injection avec la seringue pour te défaire des liens qui t'enchaînent à chaque fois que Mantys te touche avec la "boule de feu" orange)


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Le lun. 29 sept. 2008 à 07:52

Cet épisode est vraiment Di-wait for it-lightful :)
Ca fait vraiment du bien de retrouver notre petit Barney, en espérant que cette saison soit à la hauteur des précédentes.

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Le dim. 21 sept. 2008 à 23:14

J'aurai plutôt dit Erin Brokovitch...

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Le dim. 21 sept. 2008 à 13:15

Le final est tout simplement cultissime...
C'est ultra-émouvant (pour la dernière phase ingame !!!), et les explications retournent toutes tes certitudes.

C'est clair que déjà, tu peux refaire le jeu au moins 2 fois : une fois en totale infiltration, et une fois en y allant comme un bourrin, histoire de choper le combat high (pour ça, faut tirer une 100aine de cartouches d'affilée pendant une phase de combat ^^)

Par contre, là je suis justement en train de le refaire pour essayer de faire 0 kills, 0 rations, 0 alerts, mais p****n l'acte 3 il est infernal !
Impossible de le passer pour l'instant sans tuer des gars ou prendre une ration.
Je galère...



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Le sam. 20 sept. 2008 à 19:19

Depuis le temps qu'on l'attendait voici enfin le dernier volet de la saga MGS.
Ca fait mal de se dire qu'on ne reverra plus Solid Snake, mais il faut bien une fin à tout. Du coup, on prend un plaisir fou à se retrouver dans la peau de ce vieux serpent, mais qui vend toujours aussi chèrement sa peau.
Il faut dire que chez Konami ils ont sorti l'artillerie lourde (au sens propre comme au figuré). D'une part parce qu'au bout de quelques minutes de jeu, on a le choix entre pas mal d'armes assez dévastatrices, mais surtout parce que les graphismes sont de toutes beauté, les animations nickel et parce que le gameplay a été largement amélioré !

Tout d'abord graphismes et animations.
Niveau de détail très élevé, graphismes léchés (on notera un petit problème d'aliasing dans certaines cinématiques sur les télé HD, mais sinon rien à redire), les animations des persos sont quasiment parfaites, le rendu des visages est à couper le souffle...

Ensuite, un maître-mot : immersion.
Dès la cinématique d'intro, on est dedans.
Sans rien révéler le système d'alternance cinématique / phase de gameplay est très bien trouvé pour cette intro.
Les comportements de Snake évoluent en fonction du stress. Du coup, il faut faire attention car c'est pas la peine d'essayer de se taper un sprint de 200 mètres au milieu des tirs ennemis pour ensuite tenter un tir de sniper : vous risquez de voir votre capacité à viser très réduite.
Les phases d'action sont ultra prenantes, avec des combats, des explosions tout autour : c'est excellent !
Si vous possédez une DS3, vous pourrez vous rendre compte que l'équipe chargeait des vibrations a fait un boulot fabuleux. On se prendrait limite pour Snake, puisqu'on ressent tout comme lui : le coups subis sont ressentis, l'arrivée d'hélicos ou autres engins est fidèlement retranscrite, et vers la fin pour les moments cruciaux du jeu, on est complètement dans le perso mais je n'en dit pas plus... :)

Le gameplay.
Là encore, comme je le disais, on s'y croirait.
De nombreux mouvements ont été ajoutés à la panoplie de Snake, notamment le fait de pouvoir se retourner sur le dos une fois allongé, et de pouvoir faire des roulades latérales une fois sur le dos.
Ca peut se révéler très utile...
L'intégration de la détection de mouvement est nickel. J'avais peur de me retrouver avec des phases de jeu dépendant de ce système, mais en fait on ne s'en sert que comme d'un confort : réinitialiser l'octocamo, entrouvir les containers, etc...

Les cinématiques, aïe aïe aïe les cinématiques !!!
Les fans de la série le savent : le plus important dans les MGS c'est le scenario.
Une fois encore maître Kojima nous a pondu un petit chef d'oeuvre.
Jusqu'au bout, on est tenu en haleine, jusqu'au bout on a des suprises...
Les cinématiques sont super-belles (aaaah la fin de l'acte 3...), le système de flash-back montrant des images des anciens jeux est super bien trouvé et intégré.

Seul petit regret, parfois on se dit qu'on a passé plus de temps à regarder les cinématiques qu'à jouer. (notamment pour l'acte 3, mais la cinématique étant tellement belle que ça en vaut la peine).
Menfin, ça ne m'aura pas empêcher de le refaire 3 fois de suite :)

Au final, un des meilleurs opus de la série. Je pense que je le mets à égalité avec le 3 qui possédait des persos tellement charismatiques qu'il aurait fallu un jeu parfait pour le détrôner.
Et on en est pas loin... C'est vraiment le ratio cinématique/gameplay qui m'a un peu laissé sur ma faim, mais c'est compensé par d'autres séquences tellement fabuleuses...

Bref, le point final rêvé pour cette saga.

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Le mer. 13 févr. 2008 à 10:41

Superman a écrit :
explication :

Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
il existe une scene coupée qui a beaucoup fait parlé. Quand le vieux biff revient en 2015 on le voit tituber puis disparaitre purement et simplement. Zemeckis a coupé cette scene car il avait peur que les spectateurs ne saisissent pas le sens. Cette scene montre que le futur est en train de changer, Biff n'existant plus il s'efface de la réalité. Si Marty et Doc était resté plus longtemps ils auraient été englobé dans ce changement. Marty et Doc quittent donc le 2015 version biff riche.


Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
Effectivement j'avais vu cette scène qui est une tentative d'explication.
Autant je veux bien que le futur s'efface au fur et à mesure pour ceux qui y sont déjà, comme c'est le cas dans le 1er épisode où Marty commence à disparaître quand son papounet s'éloigne de sa môman, autant le fait que Biff puisse revenir dans ce futur-ci me semble un peu bancal étant donné que le cours du temps a été modifié entraînant la création d'une branche différente...
Mais bon, si l'on considère que le changement du continuum-espace-temps se répercute progressivement, alors ça peut expliquer la chose, mais ça me gêne un peu...



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Le mar. 12 févr. 2008 à 14:56

Vous zêtes sûrs ?
Ca risque de casser l'image féérique de cette trilogie...

Au cas où on va mettre ça dans un spoiler.

Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.

En fait, le problème survient dans le n°2.
Nous sommes dans le futur.
Le vieux Biff vient de piquer la DeLorean à Marty et part dans le passé pour remettre l'almanach des sports au jeune Biff.
Or ce faisant, il modifie le continuum espace-temps, créant une nouvelle succession d'évènements, aboutissant à un nouveau futur.
Donc en repartant vers le futur, celui-ci ne devrait pas se retrouver dans le futur où se trouve Marty et le doc, mais dans le futur de cette nouvelle branche où Biff est devenu milliardaire.
Ainsi, Marty et le Doc ne peuvent pas récupérer la DeLorean, ne peuvent pas revenir dans le passé et on est dans la merde...

Ceci est très clairement expliqué par le Doc quand ils se retrouvent avec Marty dans la maison du Doc.
Il lui dit que le seul moyen pour résoudre la situation est de repartir vers le passé au moment où le vieux Biff remet l'almanach des sports au jeune Biff, et non pas vers le futur comme le voulait Marty (pensant ainsi empêcher le vieux Biff de voler la DeLorean).


Voili voilou.
Mais ça n'en reste pas moins une excellente trilogie.

Personnellement je ne me souviens pas avoir vu un film irréprochable sur les théories de voyage dans le temps.
Dès qu'on part dans le passé, c'est le merdier.

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Le mar. 12 févr. 2008 à 08:41

patcdc a écrit :
on n'arrive pas (moi du moins) à trouver une faille dans les enchaînements présent-passé-futur-passé-encorepluspassé-présent.

Moi y'en a un seul qui me chagrine, mais si tu ne l'as pas remarqué, je ne vais pas gâcher ton plaisir...

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Le dim. 30 sept. 2007 à 13:49

maggie a écrit :
Le pire c'est qu'il on réellement fait un site...

Et oui comme une gogol j'ai verifié et les secondes defilent....


C'est pas ce que ça coûte... ^^

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Le jeu. 27 sept. 2007 à 21:55

La saison 3 vient de reprendre, et nom di diou le finish est legendaaaaaaaaaaaarry !!!
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
SlapCountDown.com !!!!!!!!

Ca s'annonce très très bien cette histoire...

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Le mer. 19 sept. 2007 à 09:31

Ca me dit trop quelque chose... (surtout la dernière)
J'ai envie de tenter Fight Club peut-être ?

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