Utilisateur
Mot de passe
> Mot de passe perdu

Profil de tinalakiller


Membre depuis le dimanche 5 novembre 2006
Dernière visite le vendredi 26 novembre 2010
Email
Nombre de messages dans les forums 1407

Avatar


Messages dans les forums


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le dim. 28 févr. 2010 à 22:15

Fantastic Mr. Fox
7/10

La dernière fois que j'ai vu un film de Wes Anderson (A bord du Darjeeling Limited), j'avais été plutôt déçue. Pourtant j'aime bien ce réalisateur. Avec ce film d'animation, adapté du roman de Roald Dahl, on retrouve l'univers d'Anderson ainsi que celui de l'écrivain. L'ensemble m'a plu et je comprends les bonnes critiques même si je trouve, comme d'habitude chez Anderson, qu'il manque un truc (c'est pas quelque chose de précis, c'est juste un je-ne-sais-pas-quoi, peut-être parce qu'on ne sait pas trop à qui s'adresse le film au final, ça peut être une des raisons).
Il y a beaucoup de choses positives à dire : j'ai beaucoup aimé le film visuellement, on n'est pas habitué au début mais on s'y fait, ça a du charme. Le casting vocal est également superbe, les personnages sont très sympas, la chanson de Petey (interprétée par Jarvis Cocker) est franchement cool (la B.O. est de toute façon superbe), les décors sont très réussis, l'histoire est sympa et rythmée, j'ai également bien apprécié l'humour du film. Il y a évidemment une morale mais c'est jamais dans le gnangnan, ça passe disons.




Une éducation
8.5/10

Le sujet du film est en lui-même pas super original, faut le reconnaitre. Mais même si on a une impression de déjà-vu, Une Education est un film pétillant , avec une mise en scène pas forcément exceptionnelle mais honnête et efficace. Il apporte diverses réflexions, et dans son genre, une petite perle. Il mélange avec brio comédie et drame, et le scénario est quand même bien ficelé vers la fin (perso j'ai rien vu venir). Non seulement on ne s'ennuie pas mais j'ai trouvé que la réalisatrice avait bien traitée le sujet de son film : l'adolescence, dans l'Angleterre conservatrice des années 1960. Jamais il n'est question ici de détournement de mineurs ou quoi que ce soit et cela permet de ne pas perdre le but du film : Jenny se prend bien pour une femme d'une trentaine d'années (en tout cas c'est comme ça que je l'ai vu) même si elle va s'apercevoir qu'il faut vivre chaque chose en son temps.
Carey Mulligan est superbe dans ce film. Beaucoup ont parlé d'elle, mais elle n'est pas seule à porter le film sur ses épaules. Peter Sarsgaard est pour moi au même niveau qu'elle et je ne comprends pas pourquoi on ne parle pas plus de sa performance. Alfred Molina est également génial dans ce film, où il est drôle et touchant, comme la petite Carey.


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le mer. 24 févr. 2010 à 22:01

Lovely Bones
8/10

J'ai l'impression que pas beaucoup de gens ont été convaincus par ce nouveau film de Peter Jackson (en lisant un peu sur Allocine par exemple). Pourtant j'ai adoré (même si je peux comprendre qu'on ne puisse pas aimer). Cette adaptation du best-seller d'Alice Sebold m'a vraiment ému (j'ai même versé plusieurs larmes), je n'ai trouvé ça gnangnan ou je sais pas quoi et je trouve que les 2h08 passent plutôt vite (je dis pas que c'est un film d'action mais disons que je ne me suis pas du tout ennuyée, j'étais captivée). Il faut dire que dès le début c'est tragique, je me suis sentie impuissante parce qu'on sait tous ce qui va se passer : la petite va se faire assassiner et on lit beaucoup de peur sur son visage. J'ai aimé la transition entre la scène
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
de meurtre (qu'on ne voit pas) et la scène où on comprend qu'elle a été tuée.
J'ai trouvé que c'était fait assez intelligemment. En parlant d'assassinant, j'ai apprécié le fait
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
qu'on ne voit pas la scène et que Jackson ait supprimé la scène de viol (le film est assez cruel comme ça, il n'y avait vraiment pas de ça, très bon choix).

J'ai été aussi convaincue par la vision du paradis (soit on adore ce paradis, soit on le déteste, un peu casse-gueule en effet). Ici, Jackson privilégie les effets spéciaux, les belles couleurs etc... Disons que ça donne un côté un peu plus (comment dire ?) optimiste, ça donne de la fraicheur au film par rapport aux couleurs sombres de ce qui se passe sur Terre. Et puis je ne l'ai pas trouvé si gnan-gnan son paradis, j'ai trouvé qu'il y avait des moments bien noirs. Et j'ai bien aimé aussi la relation entre ce paradis et la Terre. Le film est d'une grande sensibilité car tout d'abord on voit le point de vue de la morte et de sa famille complètement désemparée mais aussi ça nous rappelle la cruauté de ce monde. Qu'on soit dans les années 1970 ou 2010, ce genre de drame arrive très (trop) souvent (et ces meurtres/viols/enlèvements, comme vous voulez, ne sont malheureusement pas tous résolus). Pour moi, c'est un film intemporel.
Saoirse Ronan a tout pour être une grande actrice. Après sa magnifique interprétation dans Reviens-moi (qui lui a permis une nomination aux Oscars), je l'ai trouvé ici géniale : calme, posée, innocente, pour moi elle correspond parfaitement au rôle. La bonne surprise de ce film a été Mark Wahlberg. Je ne l'ai jamais détesté mais il peut se révéler catastrophique ou fade. Là je l'ai senti investi et crédible, du coup pour une fois il m'a touché. J'ai également beaucoup aimé la prestation de Stanley Tucci, très crédible dans le rôle du tueur. Rachel Weisz est touchante dans les peu de moments qu'on la voit et Susan Sarandon apporte un peu un côté "humour" ou "frais" à cette famille et à ce film.


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le dim. 21 févr. 2010 à 19:29

très bon top !


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le dim. 14 févr. 2010 à 19:04

I love you Phillip Morris
8/10

Je voulais juste passer un excellent moment, je n'attendais rien de spécial de la part de ce film. Et quelle surprise ! Et dire que c'est tiré d'une histoire vraie... C'est vrai que par moments ça fait cliché mais bon ça ne m'a pas gêné. C'est très cru, limite trash, surtout vers le début, mais je ne trouve pas ça vulgaire, ni gênant. Ce film parle évidemment d'homosexualité mais je ne pense pas que ce soit le sujet principal, j'ai plus vu ce film comme un vrai film d'amour (à part que c'est entre deux hommes, et alors?). Même si Steven Russell est un escroc, son romantisme m'a touché, en tout cas je comprenais pourquoi il agissait ainsi. Ce personnage est très intéressant.
Jim Carrey est parfait, c'est une de ses meilleures performances et peut-être même un de ses meilleurs films, Ewan McGregor m'a également surprise, c'est sa sensibilité qui m'a ému. Le duo d'acteurs est sublime, sincère et touchant à la fois même si le film est traité de manière légère. Sincère est vraiment le mot, dans les moments d'émotion, jamais on tombe dans la mièvrerie. Notons un scénario plutôt bien écrit et une jolie photographie. Ce I Love You Phillip Morris est drôle, frais, dynamique, touchant et passe très vite !


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le sam. 13 févr. 2010 à 12:21

In the air
2/10

Pour l'instant, je crois que c'est le film le plus surestimé de ce début d'année ! Pourtant j'aime bien les (peu) de films de Jason Reitman : Thank you for Smoking (pas assez reconnu) et Juno (j'aime bien mais je le trouve déjà un peu surestimé). Je ne comprends pas toutes ces nominations aux Oscars, y a pas grand chose de bon.
Le film aurait pu être intéressant grâce aux différents thèmes qu'il aborde : chômage, rêve américain, boulots difficiles, humanité, solitude, famille, la vie. En effet, le personnage de Clooney commence à s'apercevoir qu'il fuit ses responsabilités et a envie d'avoir une vraie vie, de construire une famille, se pose des questions existentielles (wow ca devient philo). Mais voilà pendant une heure, on voit des gens se faire virer et disons que même si on se dit "le pauvre, il a été viré" ben perso ça ne m'a touché. Mais le pire, je crois c'est quand le film se bascule dans la comédie romantique même pas assumée je trouve.
La fin aurait pu être bien avec sa chute, le problème, c'est que c'était franchement prévisible (dès le début je l'ai senti...). In the air est très lent (j'ai agonisé pendant presque 2h !), ne décolle jamais (le jeu de mots était inévitable) et j'avais même pas l'impression de voir un film mais plutôt une pub pour café, un truc de ce genre. Je veux bien croire que ce soit fait exprès que l'atmosphère soit si clean, si aseptisée, mais perso ça m'a un peu gonflé et je trouve que ce côté clean est à l'image du film... J'ai trouvé l'ensemble assez cliché, et les différents thèmes dont je vous ai parlé au début ne sont pas traités de manière subtile (on a droit à des dialogues très très lourds). La morale à la fin
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
(du genre "je suis au chômage, je vais tout perdre mais ouf y a mes gosses")
m'a rendu sceptique.
George Clooney n'est pas mauvais mais je l'ai déjà vu en meilleur forme. Là, il se contente de nous montrer ses dents Colgate Ultrabright et de faire le gentil ingrat. Mouais, pas convaincue. J'ai trouvé Vera Farmiga assez mauvaise pour être franche. Même si elle ne mérite pas d'être nominée aux Oscars, la seule qui s'en sort est Anna Kendrick. J'ai trouvé ce film ni drôle, ni émouvant, il ne m'a absolument rien fait et j'ai eu l'impression d'avoir perdu mon temps!


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages

Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le ven. 12 févr. 2010 à 01:11

Percy Jackson : le voleur de foudre
0/10

Je ne voulais pas voir ce film. Je l'ai dit d'ailleurs d'entrée à ma meilleure pote : "ça a l'air complètement daubesque". Après plusieurs discussions, comme je suis une fille bien sympa, je me suis dit que ça pouvait me faire passer un bon moment. Le truc, c'est que c'est que je ne me suis pas trompée (il n'y a qu'à voir l'affiche du film pour comprendre que ce film est une daube). De plus, j'ai encore plus les boules car je ne suis pas allée au même cinéma que d'habitude et que ma carte "magique" ne passait pas (et oui c'est pour ça que je peux aller autant au cinéma car je ne paie pas la place trop chère). J'ai payé ma place presque 10 euros (pardon, 9.70 euros) et que je suis dégoutée d'avoir passé un billet de 10 euros pour une telle merde (n'ayons pas peur des mots).
Bref après avoir raconté ma life, revenons au film. Oui, le film n'est pas trop emm*rdant c'est vrai mais mon dieu c'est bourré de c*nneries quand même. Ce n'est pas en nous balançant quelques références de la mythologie grecque que je vais adhérer et que ça rend le film plus intelligent. Les effets spéciaux sont sympas (c'est pas impressionnant non plus) mais là pareil, ça sauve pas un nanar. Les scènes où les héros se battent avec des épées sont affligeantes, on dirait que les acteurs ont un balai dans le c**, ils sont pas à l'aise, c'est moche à voir ! C'est aussi un film très niais : "oh je vais sauver ma maman !!". Bon ok, ce n'est pas la réplique exacte, j'ai beaucoup exagéré mais j'en pouvais plus de toutes ces répliques complètement nulles (surtout vers les séquences "émotion"). Les scènes sont complètement survolées tout comme les personnages. Le film est trop prévisible (en même temps, je m'y attendais). Précisons aussi que c'est bourré de clichés
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
(le beau-père au début par exemple
). Je voudrais dire également que toutes ces pubs pour les Ipods, Converses and co n'étaient pas utiles, merci !
Les personnages méritent tous des baffes. Logan Lerman (le mec qui joue Percy) a le charisme de Zac Efron, en gros, il n'en a pas, et en plus son jeu d'acteur est plus que moyen. La fille (je ne sais pas son nom et je ne veux pas le savoir d'ailleurs) qui joue la fille d'Athéna et qui deviendra la pote de Percy est mauvaise et énervante. Brandon T. Jackson (mais oui, Alpa Chino dans "Tonnerre sous les tropiques") essaie d'apporter un peu d'humour mais loupé, il est très très lourd, on rit rarement à ses blagues dignes de Carembar ! J'ai eu de la peine de voir Pierce Brosnan, Kevin McKidd, Uma Thurman (heureusement qu'il y a ses beaux yeux), Steve Coogan, Rosario Dawson ou Catherine Keener (c'est la première fois que je la vois mauvaise) dans une telle bouse.
Sinon c'est quand même pas ce que j'ai vu de plus original. Il y a des choses qui m'ont posé problème.
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
Par exemple, à cause d'une fleur mangeable qui les envoûte, les trois héros restent cinq jours non stop dans un casino à Las Vegas (et ils ont l'impression que ça fait que quelques heures qu'ils y sont, donc ça veut dire qu'ils n'ont pas dormi, ne sont pas lavés etc...). Ils n'ont pas l'air crade, ont l'air de péter la forme, ils sont toujours aussi lisses (le héros a été retouché par Photofiltre ou quoi ?).
D'ailleurs le film est trop lisse, ça n'a aucune personnalité, c'est vraiment le genre de films pour ados que je ne supporte vraiment plus. Ah oui, il y a encore des choses qui m'ont semblé ridicules et que je n'ai pas précisé :
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
les personnages détruisent une grosse partie de l'Empire State Building, il y a des statues de monstres qui apparaissent comme ça mais les gens normaux (en gros, ceux qui n'ont pas de pouvoirs magiques) s'inquiètent juste de la météo qui change (un peu) ! Ils ne se demandent pas apparement qu'il y ait des choses étranges qui se passent ! Je veux bien croire que certaines personnes aient des problèmes de vue mais là c'est gros !
Je suis méga déçue par ce film (en même temps je n'en attendais pas grand chose). Je ne suis pas trop compliqué, d'habitude un film dit léger peut m'intéresser mais là il y a des limites ! Je commence vraiment plus à supporter ce genre de films, ça en devient indigeste !


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le dim. 7 févr. 2010 à 20:14

je sens qu'un Prophète va rafler pas mal de prix


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le dim. 7 févr. 2010 à 20:11

à mon avis ca va etre :
meilleur film : Avatar
meilleur réalisateur : James Cameron
meilleur acteur : Jeff Bridges
meilleure actrice : je vois bien Sandra Bullock
meilleur acteur second role : Christoph Waltz
meilleure actrice second role : Mo'nique (ouais en fait pareil que pour les Golden)
meilleur film d'animation : Là Haut
meilleur film étranger : Le ruban blanc


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le dim. 7 févr. 2010 à 20:07

Sherlock Holmes
5/10

Ok, on s'en prend plein la gueule : musique, action, effets spéciaux... c'est bien beau de moderniser Sherlock Holmes mais depuis quand c'est censé être un buddy movie ? Parce que là c'était pas Sherlock Holmes, mais plutot un mix de Die Hard et James Bond ! Je ne suis pas une spécialiste de Sherlock Holmes mais on perd complètement le côté british je trouve. Trop américanisé. L'enquête est en plus pas terrible.
Heureusement que le duo Downey jr-Law marche et qu'on s'emmerde pas trop sinon j'aurai mis facilement un 2 ou 3...


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le dim. 7 févr. 2010 à 20:03

j'ai franchement bien aimé ce film et pourtant j'arrive à comprendre la déception de certaines personnes et j'arrive même à partager leur avis.
suis-je la seule à avoir trouvé la 3D inutile ?


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le mer. 3 févr. 2010 à 22:31

je te le mets en spoiler ?


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le dim. 31 janv. 2010 à 20:01

Mother
9/10

Après le spectaculaire The Host, Boon Joon-Ho signe un drame intimiste sur le combat d'une mère qui cherche à prouver l'innocence de son fils. L'actrice Kim Hye-Ja (wow elle a 70 ans ! elle ne fait pas du tout son âge !) est bouleversante et tient le film sur ses épaules. Les autres acteurs sont également impeccables. Le film met un peu du tout à démarrer mais je lui pardonne ses longueurs car j'estime qu'elles ne sont pas inutiles et de plus, après on ne s'ennuie pas du tout. Mother étonne également avec sa fin mais aussi par ce mélange de mélancolie, de spiritualité, de finesse. La relation entre la mère et son fils m'a également touché. Je me suis posée plusieurs questions : pourquoi le fils est-il aussi bête ?
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
Pourquoi la mère et le fils dorment-ils dans le même lit ?
Y a t-il une signification ? Je crois que rien n'est laissé au hasard (comme d'autres éléments du film que je ne révèlerai pas) et cela donne beaucoup de force et de charme au film. N'oublions pas de préciser que l'enquête est plutôt bien ficelée.

Vincere
7/10

Vincere est pour moi l'un des grands oubliés du festival de Cannes 2009. Pourtant il méritait largement une récompense. En effet, le film possède plusieurs qualités. Celles que je retiendrai le plus seraient la mise en scène qui est excellente et la très bonne interprétation de Giovanna Mezzogiorno (ainsi que des autres acteurs). J'ai beaucoup apprécié également la présence de Filippo Timi, excellent dans son double rôle. J'ai également aimé la présence de la musique classique, qui permet de présenter ce film comme un opéra.
J'ai regretté que les passages du film aux images d'archive (super importantes) manquent de fluidité. C'est présenté très lourdement. Heureusement qu'il n'y en a pas beaucoup dans le film. J'ai trouvé l'histoire avec la maitresse assez confuse (j'ai dû aller vérifié certains trucs, merci Google).

A Serious Man
8/10

Pour être honnête, je suis ressortie de la salle déçue. J'ai même employé le mot "détestable". Je ne comprenais pas à quoi rimer le film et la fin du film m'avait déçu. Mais plus j'y ai réfléchi et plus je me suis aperçue que c'était en fait une réussite. La seule chose à condamner dans ce film (et là je ne changerai pas d'avis), c'est le rythme. En effet, le film est franchement intéressant mais boudi il y a des moments ennuyants pour un film des Coen ! Peut-être que l'effet était recherché mais c'est toujours ennuyant de faire bailler les spectateurs. D'habitude quand je sors d'une salle, j'ai mon avis et je ne change pas trop d'avis mais là c'est la première fois où je me remets en question. Et cet espèce de bilan du film m'a fait du bien. Et du coup, je trouve même la fin très belle en fait.
Ce nouveau film des Coen est déjà en train de me "hanter" tellement qu'il est bizarre, drôle, touchant et personnel à la fois. Je trouvais que le film était inabouti mais je pense que je me suis trompée. En fait, même si on a cette impression que le film part en vrille (comme très souvent chez un Coen d'ailleurs), l'ensemble est assez cohérent. Je ne comprenais pas cet espèce de court-métrage (on a vraiment l'impression que c'est à part) au début mais sans vouloir révéler des éléments clefs du film, j'ai mieux compris et c'est pas bête du tout.
J'ai été touché par le personnage de Larry Gopnik, cet homme, naif, qui doute, qui pense pouvoir tout contrôler, qui vit dans l'illusion, qui pense qu'il est un "Serious Man", qu'il n'a rien à se reprocher, qui croyait que la vie est belle (encore une critique de la société américaine ?), et que tout à coup tout s'écroule autour du lui. Il a beau à consulter des rabbins qui sont censés lui donner des conseils mais personne n'a de réponses à ses questions. J'y ai vu aussi un homme complètement oppressé par sa religion. Et dans les seuls moments d'espoirs, où on croit que le personnage rebondit, encore un évènement qui le "tue" petit à petit. A Serious Man a quelque chose un peu de morbide (la mort est très présente dans ce film), mais trouve son équilibre avec quelques moments drôles. Quant à la fin du film, elle est toute en finesse. Sinon, que dire du reste ?
Les acteurs (Michael Stuhlbarg en tête) sont tous excellents, Carter Burwell signe encore une très belle musique, c'est très bien filmé. Sans vilain jeu de mots, c'est peut-être le film le plus sérieux des frères Coen. On verra dans quelques années si A Serious Man marquera les esprits au même titre qu'un Fargo ou Barton Fink, et surtout s'il sera apprécié à sa juste valeur.


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le sam. 23 janv. 2010 à 14:36

Looking for Eric 10
Departures 10
Slumdog Millionaire 10
Gran Torino 10
Mary et Max 10
Là-Haut 5
The Reader 5
Ponyo sur la falaise 5
Avatar 5
Etreintes Brisées 5
Coraline 5
District 9 5
Sunshine Cleaning 5
Good Morning England 5
Frost/Nixon 5


Membre depuis le
5 nov. 2006
1407 messages
Le sam. 23 janv. 2010 à 14:28

Bliss
7/10

J'étais curieuse de voir ce film pour voir les premiers pas de Drew Barrymore derrière la caméra. Dans son genre, je trouve que ce Bliss est une petite réussite ! Sans prétention, sympathique, drôle mais tout de même bien tourné et bien filmé, la jeune actrice signe un film assez cruel :
Ceci est un spoiler, sélectionnez la zone pour le faire apparaître.
même s'il y a un petit happy end (les parents de Bliss finissent par accepter que leur fille se passionne pour ce sport), la rupture entre Bliss et son petit ami musicien, et la défaite de l'équipe de Bliss lors de la finale du roller derby permettent au film de se donner un plus et de se différencier par rapport au film du même genre.
Les rapports entre Bliss et ses parents (surtout avec sa mère) sont également assez difficiles. J'entends rarement dans ce genre de films des répliques du genre "tu fais chier" quand les personnages se disputent. Ici, ce n'est pas si aseptisé que ça et ça fait du bien de voir que c'est un peu réel.
Je trouve aussi que c'est un film qui ressemble beaucoup à la personnalité de la jeune réalisatrice : déjantée, colorée, musclée. Je trouve que ce film a le mérite d'avoir de la "gueule" pour un espèce de teen-movie. Les actrices de ce film sont toutes bien : Page joue encore une ado mais est toujours crédible, Barrymore a un personnage plutôt marrant (se fait toujours expulser et reçoit des sales coups !), Juliette Lewis fait toujours bien les filles complètement tarées. Andrew Wilson (oui, oui, un frère Wilson) est également super dans son rôle, tout comme Marcia Gay Harden, assez touchante par moments.

Invictus
8.5/10

Pour moi, encore une fois, Mr Clint a encore signé un excellent film (il enchaine les tournages, il est en forme malgré son âge !). J'avais peur d'être déçue car j'ai entendu dire que c'était larmoyant etc... Le film joue évidemment avec les émotions, ça c'est clair. Mais quand on voit la grande sagesse et l'humanité de Nelson Mandela, c'est pas gênant, c'est même limite normal. Mandela n'a pas apparement pas encore vu le film mais je pense qu'il aimerait un film sur une petite partie de sa vie (oui car biopic ici est quand même un grand mot) qui pointe vraiment sur cette humanité, cette sagesse. Je trouve que tout est fait avec une certaine justesse, y a de l'émotion (vers la fin, même si je savais comment ça se termine, comme la plupart des gens, sans forcément avoir la larme à l'oeil, j'avais le coeur qui battait très vite, surtout que les scènes de rugby sont bien filmées !), il ne tombe pas dans la grand pseudo spectacle hollywoodien. Eastwood (je crois qu'Invictus est son 30eme film) signe ici un magnifique portrait sur un grand homme et une belle leçon d'humanité et de tolérance. Ca fait du bien de voir ce genre de films dans ce monde de brutes !
Morgan Freeman est vraiment excellent, depuis quelques années, je trouvais qu'il ne faisait pas des films à la hauteur de son talent (ben depuis son Oscar en 2004, Million Dollar Baby... de Clint !). Là, il m'a bluffé ! Matt Damon m'a moins époustouflé mais s'en sort quand même très bien ainsi que les acteurs secondaires (je pense surtout aux gardes du corps).

Avatar
8/10

Cela fait un moment qu'on attend le nouveau film de James Cameron, qui s'avère être un des films évènements de 2009 (et encore, j'ai même envie de dire que c'est LE film évènement de 2009). Cela faisait longtemps que les cinémas (ainsi que moi-même) ne connaissaient pas un tel bordel car évidemment trop de mondes et il faut gérer ça. Finalement, est-ce que ce film est à la hauteur de nos espérances ? Pour ma part, le seul point négatif que je pourrais dire est que j'ai trouvé personnellement que la 3D n'était pas forcément indispensable. Je ne crois pas que ça change beaucoup la qualité du film. C'est peut-être moi qui était mal placé, un truc comme ça, mais j'ai préféré la 3D pour Le drole de Noel de Scrooge ! De plus, cette 3D m'a donné un mal de crâne ! Horrible ! J'avais l'impression de loucher par moments. Il y a des moments où il y a des sous-titres, j'ai lu genre 1 mot sur 4. Bon, c'est pas si grave.
Sinon j'ai beaucoup aimé ce film même si je suis d'accord avec certaines critiques : c'est pas ce qu'on a vu de plus original. Mais le scénario n'est pas non plus tout pourri (enfin je trouve), je l'ai trouvé plutôt bien construit, et pour une fois que c'est pas adapté d'un livre mais que ça vient bien du cerveau du réalisateur, ça fait un peu plaisir. Pour ma part, je l'ai plus vu comme une fable écologique, même humaniste. Les 2h40 sont passés pour ma part très vite. Le côté "divertissement" est pour moi aussi réussi. Il y a aussi un très bon, une jolie musique aussi. Bon, aussi de très belles images, de beaux effets spéciaux, évidemment. Les acteurs sont tous bons et les personnages (les gentils évidemment) sont plutôt attachants. (d'accord par contre pour dire que le méchant est un peu caricatural...)

2012
6,5/10

Sincèrement, je m'attendais à vraiment pire ! Puis, en fait, j'ai trouvé ce film bien sympathique, réussi dans le genre "divertissement". Avouons quand même qu'il y a beaucoup de choses pas vraiment réalistes (genre ils sortent au bout d'un mois de leur arche alors que l'air doit être irrespirable... c'est un peu rapide pour qu'on y croit) mais au bout d'un moment, j'ai fini par ne plus faire attention à certains détails car le spectacle est quand même énorme ! Les effets spéciaux sont très réussis. Le film n'a pas un fond si bête (je ne dirai pas à dire non plus que c'est un film social mais pose bien des questions sur ce que feraient les gouvernements et les gens si ce genre d'évènements arrivaient, je trouve qu'il y a une belle représentation du chaos). Le casting est plutôt sympa, il y a des acteurs meilleurs que d'autres mais dans l'ensemble, je les ai trouvés corrects, ce qui est déjà ça.
Après, évidemment, on n'échappe pas à des répliques et scènes saoulantes concernant la belle famille américaine (j'adore la femme qui vient de perdre son mari mais deux secondes après elle fout une pelle à son ex-mari par exemple). Toujours une horrible musique patriotique est là et casse vite nos oreilles également. Par contre j'ai adoré le rôle du russe milliardaire ("Oh c'est un gros avion" "Il est RUUSSSSSSE" lol ça m'a marqué).



Forum Cinema
TOP 10 de l'année 2009 : Looking For Eric - Departures - Slumdog Millionaire - Gran Torino - Mary et Max - Là-Haut - Ponyo sur la falaise - The Reader - Etreintes Brisées - Coraline -
Blog Cinema





Accueil | Quiz Invisibles | Quiz Visuels | Quiz Textes | Forums | Comparateur | Conditions Générales d'Utilisation

Sauf où cela est expressément indiqué, tous les produits, logos, images et visuels publiés sur le site sont la propriété de leur(s) marque(s) respectives(s), des éditeurs vidéo ou de leurs ayant-droit.